Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment changer son huile de transmision automatique VOLVO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    d'autre info sur aisin 5 vitesse af33

    en.wikipedia.org/wiki/Aisin_AF33_transmission

    j'ai fait un tuto !
    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...r-p1-s-40-v-50
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

    Commentaire


    • #32
      Changement d'huile fait !!!!

      j'ai utilisé 15 litres mobile atf 3309,
      ma transmission vas à merveille, je n'ai pas constaté de changement sur son comportement.
      Je n'ai pas besoin de mertre en mode " RELEARN "
      C'est sûr que l'huile n'était pas de couleur noire encre et ne sentais pas le brûler non plus.
      Je voulais faire un entretien préventif .
      XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
      V50 2006 2.4e argent
      850 1997 wagon argent ( vendu )

      Commentaire


      • #33
        Mieux prévenir que guérir

        Commentaire


        • #34
          Ça coûte moins cher 15 litres d'huile qu'une nouvelle transmission!

          Envoyé par cafeinomane Voir le message
          Changement d'huile fait !!!!

          j'ai utilisé 15 litres mobile atf 3309,
          ma transmission vas à merveille, je n'ai pas constaté de changement sur son comportement.
          Je n'ai pas besoin de mertre en mode " RELEARN "
          C'est sûr que l'huile n'était pas de couleur noire encre et ne sentais pas le brûler non plus.
          Je voulais faire un entretien préventif .
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #35
            Sur ce type de transmission, il n'y a pas de boulon de drainage dans le bas de la transmission.
            on doit faire le changement complet par le retour d'huile!
            très facile à faire, mais la méthode diffère un peu des P2 (v70-xc70- S60)

            Je ne suis pas de l'école "tanque c'est pas brisé... on ne fait rien!!!"
            XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
            V50 2006 2.4e argent
            850 1997 wagon argent ( vendu )

            Commentaire


            • #36
              Le bouchon de drainage me permet de flusher un premier 3.5 litres d'un coup mais après, je fais le reste du flush en recirculation comme tu as fait donc la méthode reste la même à peu de chose près.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #37
                la méthode reste presque la même, tu as raison Mario

                http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...r-p1-s-40-v-50

                C'est plus facile sur les P1 (C30-S40-v50), tout se fait par le haut.
                tu sort aussi 3,5 litres par pression avant de vider la base de la transmission.
                Pas besoin de drainer la transmision (pas possible), pas besoin de changer le clip vert sur le retour d'huile qui se branche au radiateur,
                Tout se fait sans aucun outil... même pas de tournevis. Je n'ai même pas échapé une goutte.
                XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                V50 2006 2.4e argent
                850 1997 wagon argent ( vendu )

                Commentaire


                • #38
                  Mon probleme de transmission etait mon filtre a huile boucher.
                  Alain Bessette
                  02 Volvo V70 XC
                  00 Honda Insight 2.9 L/100km
                  98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                  92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                  Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par AlainB7 Voir le message
                    Mon probleme de transmission etait mon filtre a huile boucher.
                    Quand on pense que certain modèle ne possède aucun filtre, est-ce bon ou mauvais comme système?

                    Commentaire


                    • #40
                      les nouvaux modèle Volvo (2005 +) (aisin ) n'ont pas de filtre.
                      XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                      V50 2006 2.4e argent
                      850 1997 wagon argent ( vendu )

                      Commentaire


                      • #41
                        Raison de plus pour faire un changement d'huile de façon régulière. C'est la seule façon qu'il nous reste de flusher une partie des débris qui seraient ramassés par un filtre.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai vue effectivement beaucoup de petit débrits dans l'huile, ils étaient visibles lors des derniers changement, car l'huile était plus translucide (rouge)
                          On peu même les voir sur le dipstick avant le changement.
                          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                          V50 2006 2.4e argent
                          850 1997 wagon argent ( vendu )

                          Commentaire


                          • #43
                            Plus de filtre, ouf! L'usure des clutch se ramasse pastout!

                            Regarder la couleur de l'huile qui est sorti du filtre dans le scott towel et la poussiere de clutch dans le filtre que j'ai ouvert. Il est blanc quand neuf.
                            Alain Bessette
                            02 Volvo V70 XC
                            00 Honda Insight 2.9 L/100km
                            98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                            92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                            Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par cafeinomane Voir le message
                              les nouvaux modèle Volvo (2005 +) (aisin ) n'ont pas de filtre.
                              Ça serait plus correct de dire qu'on peut pas le changer car il est dans la transmission.


                              à 25.33

                              Par contre on peut le voir avec un endoscope de ce genre
                              http://www.ebay.ca/itm/2-5-7-10-15M-...item565ccd1547
                              http://www.canadiantire.ca/en/pdp/ge...l#.U0rxhfldUwA
                              et aussi on peut le laver (quand on change l'huile de transmission) si on voit qu'il y a pas mal de poudre dessus. Ça se fait assez facilement par le trou de vidange de la transmission. Le liquide de transmission traverse le filtre de bas en haut, donc quand on le lave tous les déchets coulent par le trou de vidange.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le fait que les déchets sont au desous du filtre, c'est encore une raison de vider d'abord tout le liquide de la transmission et seulement après ça de continuer le changement de l'huile par le tuyau qui va au cooler.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X