J'ai oublié de mentionner que cette procédure s'applique aux Volvo AWD de 2003 a 2008. C'est la même pompe et le même system Haldex. C'est peut-être juste le grosseur des bolts du prop shaft qui changent entre le P2 et le P3.
Donc, la suite. J'ai sécurisé l'auto sur des rampes, appliqué le frein a main, bloqué la roue avant droite. J'ai installé mon jack sous le chassis avant gauche, pour soulever la roue avant gauche au besoin. Pour etre capable d'enlever tous les bolts du prop shaft, il faut soulever une roue avant, mettre la voiture au neutre, et ensuite tourner la roue doucement pour permettre la rotation du prop shaft. Voici des photos
pompe haldex 006.jpg
pompe haldex 007.jpg
pompe haldex 008.jpg
On voit ici le fusible du "AWD MODULE" situé sur le REM. Pas obligé de débrancher la batterie, si vous enlevez le fusible a la place. Pas de 12V au DEM et a la pompe.
pompe haldex 055.jpg
pompe haldex 056.jpg
Donc, la suite. J'ai sécurisé l'auto sur des rampes, appliqué le frein a main, bloqué la roue avant droite. J'ai installé mon jack sous le chassis avant gauche, pour soulever la roue avant gauche au besoin. Pour etre capable d'enlever tous les bolts du prop shaft, il faut soulever une roue avant, mettre la voiture au neutre, et ensuite tourner la roue doucement pour permettre la rotation du prop shaft. Voici des photos
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pompe haldex 008.jpg
On voit ici le fusible du "AWD MODULE" situé sur le REM. Pas obligé de débrancher la batterie, si vous enlevez le fusible a la place. Pas de 12V au DEM et a la pompe.
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