J'ai changer mon heater core chez mon beau frère.Alors voila un survol rapide en images et qq infos.
DSC_0114.jpgDSC_0108.jpgDSC_0112.jpgDSC_0103.jpg
#1- enlever le panel coter chauffeur et déclipser la lumière.
#2- ouvrir et enlever le coffre a gants pour enlever le panel coter passager #3 et pour déclipser la lumière.
#4- lever le tapis des 2 cotes pour enlever les panneaux noir en plastiques qui donne accès au heater core.
#5- l'accès au heater est asser restreint a cause des câbles du shifter et du drain.Besoin d'un torx #25 ,15 et un étoile.
#6- avant de retirer le heater faire un flush de prestone via le radiateur,mettre une politaine et tout est près pour le retrait.retrait. Ca coule oui mais pas plus que sur la photo.
#7-8- pour le retrait tirer vers l'arrière fermement.
#9-10- une bonne idée du avant-après.Le oem était ronger par la corrosion du au prestone,le casing était craquer et les o-rings étaient complètement fini.
#11- heater core acheter sur eBay 62$ shipping inclus.
#12- remettre le nouveau en place en faisant attention de ne pas abîmer les ailettes du heater du au manque d'espace.S'assurer que les o-rings soient bien en place ainsi
que le seal noir autour de la boite et la plug du drain.
#13- on remonte le tout après avoir fait un test pour voir si il n'y a pas de fuites.
Durée de l'opération 50 minutes.
En espérant que se petit tuto vous a plus et pourra être utile a qq qui ne la jamais fais tout comme moi.Maintenant amener s'en des heater lololll.
DSC_0114.jpgDSC_0108.jpgDSC_0112.jpgDSC_0103.jpg
#1- enlever le panel coter chauffeur et déclipser la lumière.
#2- ouvrir et enlever le coffre a gants pour enlever le panel coter passager #3 et pour déclipser la lumière.
#4- lever le tapis des 2 cotes pour enlever les panneaux noir en plastiques qui donne accès au heater core.
#5- l'accès au heater est asser restreint a cause des câbles du shifter et du drain.Besoin d'un torx #25 ,15 et un étoile.
#6- avant de retirer le heater faire un flush de prestone via le radiateur,mettre une politaine et tout est près pour le retrait.retrait. Ca coule oui mais pas plus que sur la photo.
#7-8- pour le retrait tirer vers l'arrière fermement.
#9-10- une bonne idée du avant-après.Le oem était ronger par la corrosion du au prestone,le casing était craquer et les o-rings étaient complètement fini.
#11- heater core acheter sur eBay 62$ shipping inclus.
#12- remettre le nouveau en place en faisant attention de ne pas abîmer les ailettes du heater du au manque d'espace.S'assurer que les o-rings soient bien en place ainsi
que le seal noir autour de la boite et la plug du drain.
#13- on remonte le tout après avoir fait un test pour voir si il n'y a pas de fuites.
Durée de l'opération 50 minutes.
En espérant que se petit tuto vous a plus et pourra être utile a qq qui ne la jamais fais tout comme moi.Maintenant amener s'en des heater lololll.
Commentaire