Suite à un passage au Contrôle Technique raté à cause des câbles de freins HS il a fallu regarder ça de plus près...
Achat des cables chez SKANDIX.Moins chère mon ami....
Pas de difficultés particulières.
Simplement il y a du démontage à l'intérieur de l'auto....
A savoir que les cables de freins à main passe sous la console centrale mais aussi et surtout sous les tapis d'isolation eux même sous les moquettes!
Et que pour enlever les moquettes et les isolants arrières il faut....démonter les sièges avants!!!!!! :yo:*
Que du bonheur.....Bref!
Donc dans l'ordre :
Mettre la voiture sur chandelle, desserrer le frein à main, enclencher une vitesse si vous le souhaitez.
Démonter la console centrale
Démontage des sièges avants.Démonter les 4 vis de 14mm.
Enlever les connexions électriques avants.
Ne sortez pas les sièges car ils sont accrochés au ceintures de sécurité....Mais si vous le souhaitez à vous de démonter le reste!
Enlever la banquette arrière.
Enlever les moquettes arrières ainsi que les isolants.
Desserrer le frein à main complètement à la console intérieur et enlever la connexion électrique.
Démonter cette pièce plastique en la faisant basculer de droite à gauche tout en la tirant vers le haut.J'ai réussi avec les doigts mais avec une pince ça marche mieux.
Dévisser les 3 vis du frein à main.Clé de 12mm
Désacoupler les cables de frein à main en vous aidant d'un tournevis ou d'une pince avec un bec fin.
Passer sous l'auto pour enlever le cache plastique où se trouve le cable de frein à main.
Enlever les 3vis.Clé de 10mm
Enlever le cable par le dessous de l'auto
Sur mon auto (AWD) il y a ces pièces ci dessous .
Le cable de frein à main passe au dessus de l'ensemble et est fixé via un petit collier(avec scotch jaune) et est retenu par un rivet.
J'ai vu sur certains tutoriel qu'on pouvait percé le rivet.J'ai essayé mais le rivet n'étant pas plat c'est la misère!
J'ai opté pour une autre méthode plus radicale!
La méthode retenue pour faire "sauter" le rivet c'est en mode brute épaisse!
Quelques coup de marteau pour l'aplatir puis avec une chasse , un tournevis,ou un pointeau donné un dernier coup pour faire sortir le rivet!
Desserrage de l'ensemble sans le démonter.Le desserrer de façon à ce que le câble puisse bouger et sortir.
Clé de 18mm
Clé de 17mm
Là on voit clairement que l'enrobage du câble de frein à main est sectionné!!!!
Achat des cables chez SKANDIX.Moins chère mon ami....
Pas de difficultés particulières.
Simplement il y a du démontage à l'intérieur de l'auto....
A savoir que les cables de freins à main passe sous la console centrale mais aussi et surtout sous les tapis d'isolation eux même sous les moquettes!
Et que pour enlever les moquettes et les isolants arrières il faut....démonter les sièges avants!!!!!! :yo:*
Que du bonheur.....Bref!
Donc dans l'ordre :
Mettre la voiture sur chandelle, desserrer le frein à main, enclencher une vitesse si vous le souhaitez.
Démonter la console centrale
Démontage des sièges avants.Démonter les 4 vis de 14mm.
Enlever les connexions électriques avants.
Ne sortez pas les sièges car ils sont accrochés au ceintures de sécurité....Mais si vous le souhaitez à vous de démonter le reste!
Enlever la banquette arrière.
Enlever les moquettes arrières ainsi que les isolants.
Desserrer le frein à main complètement à la console intérieur et enlever la connexion électrique.
Démonter cette pièce plastique en la faisant basculer de droite à gauche tout en la tirant vers le haut.J'ai réussi avec les doigts mais avec une pince ça marche mieux.
Dévisser les 3 vis du frein à main.Clé de 12mm
Désacoupler les cables de frein à main en vous aidant d'un tournevis ou d'une pince avec un bec fin.
Passer sous l'auto pour enlever le cache plastique où se trouve le cable de frein à main.
Enlever les 3vis.Clé de 10mm
Enlever le cable par le dessous de l'auto
Sur mon auto (AWD) il y a ces pièces ci dessous .
Le cable de frein à main passe au dessus de l'ensemble et est fixé via un petit collier(avec scotch jaune) et est retenu par un rivet.
J'ai vu sur certains tutoriel qu'on pouvait percé le rivet.J'ai essayé mais le rivet n'étant pas plat c'est la misère!
J'ai opté pour une autre méthode plus radicale!
La méthode retenue pour faire "sauter" le rivet c'est en mode brute épaisse!
Quelques coup de marteau pour l'aplatir puis avec une chasse , un tournevis,ou un pointeau donné un dernier coup pour faire sortir le rivet!
Desserrage de l'ensemble sans le démonter.Le desserrer de façon à ce que le câble puisse bouger et sortir.
Clé de 18mm
Clé de 17mm
Là on voit clairement que l'enrobage du câble de frein à main est sectionné!!!!
Commentaire