Voici rapidement mes étapes pour changer la pompe à gaz sur une 740 ou 940.
Ma pompe dans le réservoir avait rendu l'âme. (Cette pompe ne fait que rendre le gaz vers la pompe haute-pression)
Puis ma pompe haute-pression commençait à crier, elle était beaucoup plus bruyante!
Alors j'ai décidé de faire un upgrade plutôt que de finir avec des coût faramineux pour des pompes standards.
- Pompe Kyosan Denso (Toyota Supra Turbo) #de pièce de Toyota: 895010-2111 Specs: 285L/Hr @ 14 volts @ 43.5PSI Prix: Environ 250$ (incluant taxes et filtre de pompe)
- Comparativement aux 2 pompe Bosch, un bon 400$ + taxes!
Les étapes
- Sortir le sending unit du réservoir d'essence
- Dans la valise pour les sedans, beaucoup moins agréable à enlever. Plaque avec 4 bolts à retirer.
- Hoses d'essence et de retour à débrancher (penser à ne pas les inverser lors de la réinstallation)
- Couper les 2 fils qui se rendent au sending unit pour la pompe. (des fils d'un calibre plus gros seront utilisés)
- Dévisser le collet (tournevis plat et marteau peuvent être utiles)
- Jouer avec le sending unit pour trouver l'angle parfait pour le retirer du réservoir.
- Installer la nouvelle pompe dans le sending unit
- Retirer la hose de la pompe.
- Retirer le collet et l'anneau de plastique noir qui l'entoure.
- Souder des fils de plus gros calibre sous le couvercle du sending unit.
- Souder des fils de plus gros calibre sur le couvercle du sending unit.
- Installer la pompe (pratiquer des soudures ou ajouter des connecteurs pour la pompe pour les nouveaux fils)
- Installer 1 ou 2 collets en acier inoxydable pour attacher la pompe à la tige du flotteur
- Installer le filtre de la pompe et la hose du sending unit
- Réinstaller le sending unit dans le réservoir
- Graisser légèrement le gasket du réservoir
- Réinstaller le sending unit et faire attention au filtre de la pompe (il est plus large que le OEM)
- La réinstallation peut demander plus de patience, le gasket collabore peu avec vous...
- Réinstaller le collet de plastique et bien serrer
- Suppression de la pompe haute-pression sous la voiture (dans un compartiment sous le siège conducteur, reliée au filtre à gaz)
...........à suivre....
CECI EST UNE ÉBAUCHE! C'EST PAS COMPLÉTÉ!!!
Ma pompe dans le réservoir avait rendu l'âme. (Cette pompe ne fait que rendre le gaz vers la pompe haute-pression)
Puis ma pompe haute-pression commençait à crier, elle était beaucoup plus bruyante!
Alors j'ai décidé de faire un upgrade plutôt que de finir avec des coût faramineux pour des pompes standards.
- Pompe Kyosan Denso (Toyota Supra Turbo) #de pièce de Toyota: 895010-2111 Specs: 285L/Hr @ 14 volts @ 43.5PSI Prix: Environ 250$ (incluant taxes et filtre de pompe)
- Comparativement aux 2 pompe Bosch, un bon 400$ + taxes!
Les étapes
- Sortir le sending unit du réservoir d'essence
- Dans la valise pour les sedans, beaucoup moins agréable à enlever. Plaque avec 4 bolts à retirer.
- Hoses d'essence et de retour à débrancher (penser à ne pas les inverser lors de la réinstallation)
- Couper les 2 fils qui se rendent au sending unit pour la pompe. (des fils d'un calibre plus gros seront utilisés)
- Dévisser le collet (tournevis plat et marteau peuvent être utiles)
- Jouer avec le sending unit pour trouver l'angle parfait pour le retirer du réservoir.
- Installer la nouvelle pompe dans le sending unit
- Retirer la hose de la pompe.
- Retirer le collet et l'anneau de plastique noir qui l'entoure.
- Souder des fils de plus gros calibre sous le couvercle du sending unit.
- Souder des fils de plus gros calibre sur le couvercle du sending unit.
- Installer la pompe (pratiquer des soudures ou ajouter des connecteurs pour la pompe pour les nouveaux fils)
- Installer 1 ou 2 collets en acier inoxydable pour attacher la pompe à la tige du flotteur
- Installer le filtre de la pompe et la hose du sending unit
- Réinstaller le sending unit dans le réservoir
- Graisser légèrement le gasket du réservoir
- Réinstaller le sending unit et faire attention au filtre de la pompe (il est plus large que le OEM)
- La réinstallation peut demander plus de patience, le gasket collabore peu avec vous...
- Réinstaller le collet de plastique et bien serrer
- Suppression de la pompe haute-pression sous la voiture (dans un compartiment sous le siège conducteur, reliée au filtre à gaz)
...........à suivre....
CECI EST UNE ÉBAUCHE! C'EST PAS COMPLÉTÉ!!!
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