J'ai eu des problèmes de charge de la batterie de ma voiture depuis un bon bout jusqu'à ce qu'elle ne démarre plus.
17112012034.jpg
J'ai remplacé l'alternateur par un usagé de chez recyclage st-bruno et la batterie par une neuve. Ma voiture a fonctionné durant 1 mois et le problème est revenu! En plus, la batterie neuve s'est brisée. J'ai donc réinstallé une autre batterie neuve sous garantie ainsi que le voltage régulator de l'alternateur. Finalement, recyclage st-bruno m'a vendu une pièce brisée.
J'ai commendé le voltage regulateur sur Ebay pour 50$ shippé.
Pour remplacé cette pièce, les étapes son les suivantes:
1- Débrancher la borne négative de la batterie;
2- Il faut retirer la hose à intercooler près de l'alternateur;
3- Déclipez le fil négatif de l'alternateur (petit fil) simplement en tirant avec une pince et retirez le fil positif (gros fil rouge) en dévissant la bolt 13mm.
4- Après, retirer la serpentine belt en utilisant une clée 14mm, la fixer sur le binder et tirer vers soi. La serpentine va devenir lousse et on peut la retirer à partir de la poulie de la pompe à power steering;
5- Une fois la serpentine retirée, il faut dévisser les 3 bolts de la pompe à PS avec une douille 12mm. Vous avez accès aux 3 bolts entre les trous de la poulie. une fis la pompe è PS libre, on la laisse comme ça pour pouvoir la tasser au besoin pour avoir de la place. Déclipez aussi la bole à Prestone ainsi que le réservoir d'huile à PS: cela vous donnera de la place pour retirer et remettre la serpentine;
6- Maintenant, il faut dévisser les 2 bolts 12mm sous l'alternateur (face à vous) et les 2 bolts 12mm sous le compresseur d'air climatisée (plus bas, face à vous).
17112012039.jpg
7- Après, dévisser la dernière bolt 12mm qui retient l'alternateur près du binder;
17112012040.jpg
8- Maintenant, l'arternateur va être lousse et vous devez le mettre sur le côté (poulie vers le bas) pour avoir accès couvercle de plastique. Vous dévissez la bolt en plastique 15mm avec une ralonge et la bolt 12mm. Après, vous retirez le couvercle de plastique et vous avez accès au voltage régulator. la pièce est retenue par 3 visses étoiles qu'on doit retirer. Vous pouver retirer la pièce... Vous n'avez pas besoin de retirer l'alternateur de son trou: travaillez sur l'alternateur en le laissant là.
17112012038.jpg
Vous faites la procédure inverse pour tout remettre en place!
17112012034.jpg
J'ai remplacé l'alternateur par un usagé de chez recyclage st-bruno et la batterie par une neuve. Ma voiture a fonctionné durant 1 mois et le problème est revenu! En plus, la batterie neuve s'est brisée. J'ai donc réinstallé une autre batterie neuve sous garantie ainsi que le voltage régulator de l'alternateur. Finalement, recyclage st-bruno m'a vendu une pièce brisée.
J'ai commendé le voltage regulateur sur Ebay pour 50$ shippé.
Pour remplacé cette pièce, les étapes son les suivantes:
1- Débrancher la borne négative de la batterie;
2- Il faut retirer la hose à intercooler près de l'alternateur;
3- Déclipez le fil négatif de l'alternateur (petit fil) simplement en tirant avec une pince et retirez le fil positif (gros fil rouge) en dévissant la bolt 13mm.
4- Après, retirer la serpentine belt en utilisant une clée 14mm, la fixer sur le binder et tirer vers soi. La serpentine va devenir lousse et on peut la retirer à partir de la poulie de la pompe à power steering;
5- Une fois la serpentine retirée, il faut dévisser les 3 bolts de la pompe à PS avec une douille 12mm. Vous avez accès aux 3 bolts entre les trous de la poulie. une fis la pompe è PS libre, on la laisse comme ça pour pouvoir la tasser au besoin pour avoir de la place. Déclipez aussi la bole à Prestone ainsi que le réservoir d'huile à PS: cela vous donnera de la place pour retirer et remettre la serpentine;
6- Maintenant, il faut dévisser les 2 bolts 12mm sous l'alternateur (face à vous) et les 2 bolts 12mm sous le compresseur d'air climatisée (plus bas, face à vous).
17112012039.jpg
7- Après, dévisser la dernière bolt 12mm qui retient l'alternateur près du binder;
17112012040.jpg
8- Maintenant, l'arternateur va être lousse et vous devez le mettre sur le côté (poulie vers le bas) pour avoir accès couvercle de plastique. Vous dévissez la bolt en plastique 15mm avec une ralonge et la bolt 12mm. Après, vous retirez le couvercle de plastique et vous avez accès au voltage régulator. la pièce est retenue par 3 visses étoiles qu'on doit retirer. Vous pouver retirer la pièce... Vous n'avez pas besoin de retirer l'alternateur de son trou: travaillez sur l'alternateur en le laissant là.
17112012038.jpg
Vous faites la procédure inverse pour tout remettre en place!
Commentaire