J’ai tenté l’expérience de remplacer les bushings des control arms et j’ai décidé de partager cette expérience avec vous.
Après plusieurs recherches sur le net, certains disent qu’il est préférable de remplacer le control arm au complet puisque cela évite beaucoup de temps de travail. À mon avis, si on est bien équipé, remplacer simplement les bushings demande un peu de minutie et 30 minutes de plus (une fois qu’on a tous les outils nécessaires).
Les outils nécessaires sont :
- Un bout de tuyau en métal de 1,5’’
- Un bout de tuyau en métal de 1,5’’ avec une épaisseur plus large (ex : 5mm)
- Un bout de tuyau en métal de 2’’
- Une meule
- Une presse de 12 tonnes (119$ chez Princess Auto en spécial) http://www.princessauto.com/pal/prod...Ton-Shop-Press
N’essayez pas de retirer les bushings en les chauffant et les frappant avec une masse : vous ne réussirez pas à faire sortir le plus long bushing (#9443882). J’explique des techniques alternatives plus ardues que j’ai testées pour retirer les bushings mais qui ne requière pas l’utilisation d’une presse.
Vous pouvez acheter des bushings OEM de marque Volvo sur Ebay pour 130$ shippés (pour les deux côtés). Un control arm neuf de marque Volvo coûte environ 200$ X2 = 400$. Faites le calcul : En faisant le travail vous-même, cela va vous rembourcer le prix de la presse comparativement à si vous aviez acheté les control arms au complet!
CONSEIL : Avant de débuter, prenez bien en note la position dans laquelle les bushings sont placés. J’avais inséré un des bushings à l’envers! Pour vous aider, remplacer les bushings sur un control arm à la fois afin de toujours avoir l’autre comme modèle.
Voici l’outil de Volvo qu’il faut tenter de reproduire…
tooool_zpsd795d378.jpg
L’outil de gauche sert a retirer et remettre le bushing suivant pièce #8630604:
Vous pouvez le reproduire de la façon suivante :
Pour retirer le bushing, vous achetez dans la section ‘’plomberie’’ chez Rona, un bout de tuyau en métal d’un diamètre de 1.5 pouce qui va venir pousser le bushing. En dessous vous mettez un bout de tuyau de 2 pouces de diamètre (dans lequel le bushing va sortir).
Certain utilise cette autre technique plus longue mais qui ne requière pas de presse pour retirer ce bushing:
- Vous chauffez le control arm avec une torche;
- Vous mettez le tuyau de 2’’ dessous et le tuyau de 1.5’’ dessus; et
- Vous frappez!
Pour insérer le nouveau bushing, il suffit d’utiliser un bout de tuyau de 1.5 pouce de diamètre mais avec une épaisseur assez large pour que la pièce s’appuie sur le contour de métal du bushing.
ATTENTION : Ce bushing n’est pas inséré complètement dans le trou du control arm. Il y a un côté qui doit ressortir d’environ 3 ou 4mm (vers le sol).
Voici le montage dans la presse…
05102012009_zps3bcf3e20.jpg
L’outil de droite sert à retirer et remettre le bushing pièce #9443882:
Vous pouvez le reproduire de la façon suivante :
Pour retirer le bushing, vous achetez dans la section ‘’plomberie’’ chez Rona, un bout de tuyau en métal d’un diamètre de 1.5 pouce qui va venir pousser le bushing par le haut(le même que vous avez utilisé pour retirer le premier bushing). En dessous vous mettez un bout de tuyau de 2 pouces de diamètre (dans lequel le bushing va sortir). Dans ce tuyau de 2’’ vous aller devoir tailler avec une meule, un trou en forme de ‘’V’’ afin que la pièce épouse bien la forme du control arm (cette étape dure maximum 10 minutes). Testez régulièrement si le ‘’V’’ est adéquat au besoin.
05102012008_zps033bc7ad.jpg
Après plusieurs recherches sur le net, certains disent qu’il est préférable de remplacer le control arm au complet puisque cela évite beaucoup de temps de travail. À mon avis, si on est bien équipé, remplacer simplement les bushings demande un peu de minutie et 30 minutes de plus (une fois qu’on a tous les outils nécessaires).
Les outils nécessaires sont :
- Un bout de tuyau en métal de 1,5’’
- Un bout de tuyau en métal de 1,5’’ avec une épaisseur plus large (ex : 5mm)
- Un bout de tuyau en métal de 2’’
- Une meule
- Une presse de 12 tonnes (119$ chez Princess Auto en spécial) http://www.princessauto.com/pal/prod...Ton-Shop-Press
N’essayez pas de retirer les bushings en les chauffant et les frappant avec une masse : vous ne réussirez pas à faire sortir le plus long bushing (#9443882). J’explique des techniques alternatives plus ardues que j’ai testées pour retirer les bushings mais qui ne requière pas l’utilisation d’une presse.
Vous pouvez acheter des bushings OEM de marque Volvo sur Ebay pour 130$ shippés (pour les deux côtés). Un control arm neuf de marque Volvo coûte environ 200$ X2 = 400$. Faites le calcul : En faisant le travail vous-même, cela va vous rembourcer le prix de la presse comparativement à si vous aviez acheté les control arms au complet!
CONSEIL : Avant de débuter, prenez bien en note la position dans laquelle les bushings sont placés. J’avais inséré un des bushings à l’envers! Pour vous aider, remplacer les bushings sur un control arm à la fois afin de toujours avoir l’autre comme modèle.
Voici l’outil de Volvo qu’il faut tenter de reproduire…
tooool_zpsd795d378.jpg
L’outil de gauche sert a retirer et remettre le bushing suivant pièce #8630604:
Vous pouvez le reproduire de la façon suivante :
Pour retirer le bushing, vous achetez dans la section ‘’plomberie’’ chez Rona, un bout de tuyau en métal d’un diamètre de 1.5 pouce qui va venir pousser le bushing. En dessous vous mettez un bout de tuyau de 2 pouces de diamètre (dans lequel le bushing va sortir).
Certain utilise cette autre technique plus longue mais qui ne requière pas de presse pour retirer ce bushing:
- Vous chauffez le control arm avec une torche;
- Vous mettez le tuyau de 2’’ dessous et le tuyau de 1.5’’ dessus; et
- Vous frappez!
Pour insérer le nouveau bushing, il suffit d’utiliser un bout de tuyau de 1.5 pouce de diamètre mais avec une épaisseur assez large pour que la pièce s’appuie sur le contour de métal du bushing.
ATTENTION : Ce bushing n’est pas inséré complètement dans le trou du control arm. Il y a un côté qui doit ressortir d’environ 3 ou 4mm (vers le sol).
Voici le montage dans la presse…
05102012009_zps3bcf3e20.jpg
L’outil de droite sert à retirer et remettre le bushing pièce #9443882:
Vous pouvez le reproduire de la façon suivante :
Pour retirer le bushing, vous achetez dans la section ‘’plomberie’’ chez Rona, un bout de tuyau en métal d’un diamètre de 1.5 pouce qui va venir pousser le bushing par le haut(le même que vous avez utilisé pour retirer le premier bushing). En dessous vous mettez un bout de tuyau de 2 pouces de diamètre (dans lequel le bushing va sortir). Dans ce tuyau de 2’’ vous aller devoir tailler avec une meule, un trou en forme de ‘’V’’ afin que la pièce épouse bien la forme du control arm (cette étape dure maximum 10 minutes). Testez régulièrement si le ‘’V’’ est adéquat au besoin.
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