Suite à une fuite d'huile à la crémaillère côté passager j'ai acheté le kit de réparation chez SKANDIX.de
Voici donc une belle fuite de crémaillère côté passager et c'est arrivé sans prévenir:
1-Enlever la roue
2-Enlever l'écrou de la biellette de direction.Douille de 19mm
3-Désserrer l'écrou de réglage de la biellette avant d'enlever la biellette.Clé plate de 21mm
4-Extraire la rotule avec un arrache rotule si vous en avez un.Clé plate de 19mm sur mon modèle.
5-Normalement la biellete est libre.Dévisser là et compter le nombre de tours.Ici ce sera dans mon cas 10,5 tours5IMPORTANT pour le remontage)
6-Enlever l'écrou(clé plate de 19mm) avec une autre clé plate de 13mm.
7-Enlever le circlip metalique du soufflet avec une pince ou à la main.
8-Enlever le serflex à l'autre extrémité du soufflet.Dans certain cas c'est un modèle métalique, donc adapter le démontage en fonction de ce que vous avez.Donc ici un coup de cutter.Enlever le soufflet mais pencher d'abord l'ensemble vers le bas pour laisser couler l'huile.
ATTENTION ici car j'ai une fuite et le soufflet est plein d'huile.
PENSER A PROTEGER avant de démonter quoique ce soit.
9-Là on voit une autre biellette à rotule qui est vissé sur l'extrémité de la crémaillère.
N'ayant pas l'outil adequat je l'ai déserrer à la pince bloc sans trop forcer d'ailleurs.
10-La crémaillère est sortie de mon côté.Tourner le volant pour que la tige de cette dernière affleure le cylindre plastique blanc.
La tige de crémaillère rentrée.
11-Sur mon modèle de crémaillère j'ai bien le trou oblong mais sans silicon.Moi j'avais une protection en caoutchouc souple.Donc facile à enlever.
Donc l'accès est direct.
12-Maintenant il va falloir faire tourner le cylindre en plastique pour extraire le fil métalique.
Moi j'ai utilisé une pince avec les extrémités pointues pour les insérer dans les ergos du cylindre.
Là c'est un poil galère d'autant plus que vous aller vider toute l'huile de la direction assistée.
Comme vous pouvez le voir j'ai craquer psychologiquement car le cylindre à eu beaucoup de mal à tourner donc je luis ai fait la misère à la saloperie!!
A NE SURTOUT PAS FAIRE!!!!Préserver le au maximum!
Une fois en face de vous, le fil doit être sortie.J'ai glisser une petite lame de couteau pour l'aider à sortir.Ensuite il faut tourner le cylindre pour pouvoir sortir un petit bout de fil et comme ça jusqu'a la fin.
13-Là aussi ça c'est gâté, le cylindre à mis 30min avant de sortir!!!MAlgré les coups de volant dans les 2 sens!
ATTENTION parceque là TOUTE L'HUILE COULE! Normal en fait.... :suspect:
Voilà la bestiole vu côté intérieur de la crémaillère.
Le joint est écrasé ici.Il est situé sur le cylindre pour faire l'étancheÏté.
Effectivement , le kit SKANDIX à un cylindre de remplacement plus grand mais cela n'a aucune incidence au montage.
REMONTAGE du cylindre plastique.
IL faut remettre le nouveau joint et la nouvelle pièce arrière(un joint)qui fait l'etancheïté.
Ensuite vous l'enfoncez à la main.Je doute que vous arriviez à l'enfoncer comme à l'origine pour pouvoir remettre le fil metalique.
Orientez le cylindre pour que la partie supérieur ou il y a un trou pour remettre le fil metalique soit visible à travers le trou oblong, là où il y avait le silicone.
Moi j'ai utilisé une douille de 32mm puis une rallonge.Avec un marteau j'ai tapé doucement pour que ça rentre jusqu'au trou oblong.
Mettre le nouveau fil metalique fournit dans le kit et procédé comme pour le démontage.
Voici donc une belle fuite de crémaillère côté passager et c'est arrivé sans prévenir:
1-Enlever la roue
2-Enlever l'écrou de la biellette de direction.Douille de 19mm
3-Désserrer l'écrou de réglage de la biellette avant d'enlever la biellette.Clé plate de 21mm
4-Extraire la rotule avec un arrache rotule si vous en avez un.Clé plate de 19mm sur mon modèle.
5-Normalement la biellete est libre.Dévisser là et compter le nombre de tours.Ici ce sera dans mon cas 10,5 tours5IMPORTANT pour le remontage)
6-Enlever l'écrou(clé plate de 19mm) avec une autre clé plate de 13mm.
7-Enlever le circlip metalique du soufflet avec une pince ou à la main.
8-Enlever le serflex à l'autre extrémité du soufflet.Dans certain cas c'est un modèle métalique, donc adapter le démontage en fonction de ce que vous avez.Donc ici un coup de cutter.Enlever le soufflet mais pencher d'abord l'ensemble vers le bas pour laisser couler l'huile.
ATTENTION ici car j'ai une fuite et le soufflet est plein d'huile.
PENSER A PROTEGER avant de démonter quoique ce soit.
9-Là on voit une autre biellette à rotule qui est vissé sur l'extrémité de la crémaillère.
N'ayant pas l'outil adequat je l'ai déserrer à la pince bloc sans trop forcer d'ailleurs.
10-La crémaillère est sortie de mon côté.Tourner le volant pour que la tige de cette dernière affleure le cylindre plastique blanc.
La tige de crémaillère rentrée.
11-Sur mon modèle de crémaillère j'ai bien le trou oblong mais sans silicon.Moi j'avais une protection en caoutchouc souple.Donc facile à enlever.
Donc l'accès est direct.
12-Maintenant il va falloir faire tourner le cylindre en plastique pour extraire le fil métalique.
Moi j'ai utilisé une pince avec les extrémités pointues pour les insérer dans les ergos du cylindre.
Là c'est un poil galère d'autant plus que vous aller vider toute l'huile de la direction assistée.
Comme vous pouvez le voir j'ai craquer psychologiquement car le cylindre à eu beaucoup de mal à tourner donc je luis ai fait la misère à la saloperie!!
A NE SURTOUT PAS FAIRE!!!!Préserver le au maximum!
Une fois en face de vous, le fil doit être sortie.J'ai glisser une petite lame de couteau pour l'aider à sortir.Ensuite il faut tourner le cylindre pour pouvoir sortir un petit bout de fil et comme ça jusqu'a la fin.
13-Là aussi ça c'est gâté, le cylindre à mis 30min avant de sortir!!!MAlgré les coups de volant dans les 2 sens!
ATTENTION parceque là TOUTE L'HUILE COULE! Normal en fait.... :suspect:
Voilà la bestiole vu côté intérieur de la crémaillère.
Le joint est écrasé ici.Il est situé sur le cylindre pour faire l'étancheÏté.
Effectivement , le kit SKANDIX à un cylindre de remplacement plus grand mais cela n'a aucune incidence au montage.
REMONTAGE du cylindre plastique.
IL faut remettre le nouveau joint et la nouvelle pièce arrière(un joint)qui fait l'etancheïté.
Ensuite vous l'enfoncez à la main.Je doute que vous arriviez à l'enfoncer comme à l'origine pour pouvoir remettre le fil metalique.
Orientez le cylindre pour que la partie supérieur ou il y a un trou pour remettre le fil metalique soit visible à travers le trou oblong, là où il y avait le silicone.
Moi j'ai utilisé une douille de 32mm puis une rallonge.Avec un marteau j'ai tapé doucement pour que ça rentre jusqu'au trou oblong.
Mettre le nouveau fil metalique fournit dans le kit et procédé comme pour le démontage.