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Changements des 3 supports moteur sur V70R 1998

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  • Changements des 3 supports moteur sur V70R 1998

    Vous pouvez tout faire au cric pour soulever le moteur.
    Ici j'avais une barre de support moteur en plus, fort utile.

    CHANGEMENT DU SUPPORT MOTEUR CONDUCTEUR.

    C'est celui qui m'a donné le plus de mal car les écrous de 18mm étaient soudés par la crasse!!!!DAMNED!

    Le silentbloc est accessible sans démontage du passage de roue.

    Ici j'ai utilisé ma barre support moteur.

    1- Mettre la voiture sur calle ou chandelle.
    2- Démonter le support moteur haut complètement(Vis de 13mm et écrou de 15mm).Ca comprend aussi la vis de 14mm pour le côté support moteur côté tablier.
    J'ai installer ma barre de support moteur et me suis fixer dans le passage du silentbloc haut moteur.






    3-Avant de soulever le moteur ,dévisser au moins les 2 écrous de 18mm du support de boite ainsi que l'écrou de 14mm du support moteur avant situé sous le berceau.
    Lever le moteur ce qu'il faut.Ici la barre de support moteur est vraiment très bien!
    Une fois levé ,on a mieux accès au vis de 14mm du support moteur conducteur fixées sur le berceau.









    4-Dévisser les 3 vis de 14mm.Ici j'ai utilisée une douille de 14 , une rotule , une rallonge et une clé à cliquet.
    ATTENTION la vis de 14mm située en bas à droite est plus courte que les 2 autres.











    5-Dévisser l'écrou de 18mm supérieur.Une vraie misère ici...J'y ai mis tout mon poids, tout le dégrippant et ça a mis une plombe avant de venir....
    Enlever le corps métallique où il y a le passage des 3 vis.

    6-Mettre au même niveau l'écrou inférieur de 18mm puis remontage en sens inverse.J'ai visser l'écrou supérieur de 18mm en passant par dessus la boite de vitesse.Il faut donc enlever la boite à air!
    J'ai utilisé une douille longue de 18mm avec rallonge et clé à cliquet.




    Le nouveau silentbloc en provenance de SKANDIX est un OEM VOLVO.
    Sur celui -ci je ne suis pas satisfait pour 2 raisons:
    -On voit bien que la tige est tordu et pas qu'un peu...Je l'ai redréssée pour le montage mais ça ne me plait pas!
    -La densité du caoutchouc est BEAUCOUP plus souple sur le nouveau!!....Ca m'inquiète pour sa durée de vie...



    Le nouveau qui se tord pas mal....



    Et l'ancien bien dur!





    Le silentbloc de 160000km que j'ai enlevé n'avait rien de particulier et le coutchouc est bien plus dure que le nouveau.....








    CHANGEMENT DU SUPPORT MOTEUR avant.
    Ici il faut bien soulever le moteur pour pouvoir dégager le silentbloc en place.
    ATTENTION!
    Si vous n'avez pas de fosse ou de pont la taille de vos avant bras ne doit pas ressembler à ceux d'un culturiste sinon ça passe pas entre le ventilateur et le collecteur d'admission!!!


    Ici j'au utilisé mon cric hydraulique +une calle en bois pour soulever mon moteur sous le carter d'huile.






    7-Comme l'écrou de 14mm à été enlever au début vous pouvez passer à l'étape suivante.

    8-Dévisser la vis supérieure du silentbloc.Douille de 15mm , rotule +ralllonge+cliquet.







    9-Moi j'ai réussi à passer le silentbloc du côté droit, donc conducteur et je l'ai sorti par le haut.Mon avant bras gauche est MORT mais j'ai réussi!




    Remettre la vis supérieure pour fixer ce dernier avant de redescendre le moteur.[color=orange]

    Ce support était moyen mais rien de suspect sur sont état.






    Le nouveau qui est un SKANDIX parcequ'il n'y avait pas de VOLVO:




    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    CHANGEMENT DU SUPPORT MOTEUR PASSAGER.



    Le passage de roue doit être démonté un peu , sans le sortir,il faut juste enlever les 2 écrous et tirer un peu vers soi pour avoir accès au silentbloc.

    10- Soulever le moteur pour avoir accès au 2 vis de 17mm sur le berceau moteur.J'ai utilisé une clé à cliquet +douille et aussi une clé à cliquet mais plate.




    On voit qu'en soulevant le moteur ce silentbloc est HS à la base(il faisait du bruit en roulant)





    11-Enlever les 2 vis de 17mm

    12-Enlever les 2 vis de 14mm.Clé à cliquet + douille.



    13-Soulever encore un peu le moteur et changer le support moteur.

    Rien de particulier, très facile d'accès.Pour la repose j'ai mis d'abord les vis de 17mm en laissant du jeu puis en redescendant le moteur j'ai installé les 2 vis de 14mm.Avec le jeu laissé ça se remet facilement.J'ai guidé àavec un tournevis.



    Avant






    Après





    Voilà!


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

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