U joint
mon volant c'est mis progressivement à mal tourner et j'entendais occasionnellement un bruit de ''clonk'' ... Je devais remplacer le Lower U-joint ( pièce 3409939) qui fait le lien entre le volant et la crémaillère.
Premièrement, Il fautdévisser la visse 10 mm qui fixe le shaft à la crémaillère. Deux façons peuvent être effectuées:
1- Prendre un rachet et faire ce montage:
Il faut d'abord orienter le volant en le tournant de façon à ce que la visse sous la voiture soit orientée vers le côté de la roue conducteur.
Apres, rerirer les clées du contact pour bloquer le volant. Il faut en suite chauffer la visse avec une torche aussi non vous allez la stripper. Une fois que c'est chaud, il faut réussir à aller place votre montage de rachet par le dessous de la voiture (derrière le subframe). C'est assez compliqué. Dans mon cas, c'est comme ça que j'ai débuter le travail...
2-La deuxième façon de dévisser cette visse et que je recommende est la suivante:
- Dévisser la visse 13mm qui fixe le shaft au volant à l'intérieur de la voiture:
- Retirer un peu le tapis et avec une pince, défaire la clip qui entour le cap en caouchou:
Après, tirer le cap vers vous pour le retirer... Vous noterez qu'il y a un beering au milieu du caouchou.
Après, vous avez directement accès à la visse 10mm:
Il est bien important de retirer la visse au complet du shaft. Après, mettre du WD40. Aller dans la voiture orienter la pièce en tournant avec votre main de facon à ce que la ''fente'' ou se trouvait la visse soit orientée vers le devant de la voiture. Allez au devant sous la voiture et pousser avec un tourne-visse plat dans la fente pour l'agrandir. Donnez quelques coup de marteau pour faire rentrer la pièce vers l'intérieur de la voiture avec le tourne-visse.
La pièce se détachera !
Après, mettre la nouvelle pièce en lui mettant de la graisse à beering et remettre la visse 10mm:
Remettez toute les visses avec le processus inverse...
Par la suite, bien graisser le beering du caouchou et le remettre en place avec la clip.
Finalement, pour refixer le shaft au mécanisme du volant, mettez la clée en position 1. Cela va débloquer le volant et vous allez pouvoir orienter la partie ''femelle'' facilement en tirant dessus pour l'allonger ou en la tournant légèrement pour venir fixer le shaft.
Finalement, revissez la visse avec la bolt 13 mm.
Votre volant va tourner comme dans du beurre!
mon volant c'est mis progressivement à mal tourner et j'entendais occasionnellement un bruit de ''clonk'' ... Je devais remplacer le Lower U-joint ( pièce 3409939) qui fait le lien entre le volant et la crémaillère.
Premièrement, Il fautdévisser la visse 10 mm qui fixe le shaft à la crémaillère. Deux façons peuvent être effectuées:
1- Prendre un rachet et faire ce montage:
Il faut d'abord orienter le volant en le tournant de façon à ce que la visse sous la voiture soit orientée vers le côté de la roue conducteur.
Apres, rerirer les clées du contact pour bloquer le volant. Il faut en suite chauffer la visse avec une torche aussi non vous allez la stripper. Une fois que c'est chaud, il faut réussir à aller place votre montage de rachet par le dessous de la voiture (derrière le subframe). C'est assez compliqué. Dans mon cas, c'est comme ça que j'ai débuter le travail...
2-La deuxième façon de dévisser cette visse et que je recommende est la suivante:
- Dévisser la visse 13mm qui fixe le shaft au volant à l'intérieur de la voiture:
- Retirer un peu le tapis et avec une pince, défaire la clip qui entour le cap en caouchou:
Après, tirer le cap vers vous pour le retirer... Vous noterez qu'il y a un beering au milieu du caouchou.
Après, vous avez directement accès à la visse 10mm:
Il est bien important de retirer la visse au complet du shaft. Après, mettre du WD40. Aller dans la voiture orienter la pièce en tournant avec votre main de facon à ce que la ''fente'' ou se trouvait la visse soit orientée vers le devant de la voiture. Allez au devant sous la voiture et pousser avec un tourne-visse plat dans la fente pour l'agrandir. Donnez quelques coup de marteau pour faire rentrer la pièce vers l'intérieur de la voiture avec le tourne-visse.
La pièce se détachera !
Après, mettre la nouvelle pièce en lui mettant de la graisse à beering et remettre la visse 10mm:
Remettez toute les visses avec le processus inverse...
Par la suite, bien graisser le beering du caouchou et le remettre en place avec la clip.
Finalement, pour refixer le shaft au mécanisme du volant, mettez la clée en position 1. Cela va débloquer le volant et vous allez pouvoir orienter la partie ''femelle'' facilement en tirant dessus pour l'allonger ou en la tournant légèrement pour venir fixer le shaft.
Finalement, revissez la visse avec la bolt 13 mm.
Votre volant va tourner comme dans du beurre!
Commentaire