Bonjour à toutes et tous.
J'ai fais réalisé ma ligne d'échappement sur mesure en France.
Elle n'est pas fini car il nous manquait des pièces pour faire le downpipe.
Donc j'ai fais fabriquer la ligne intermédiaire et catback duplex.
La ligne intermédiaire à un catalyseur sport en 200 cspi POWERSPRINT et en 3"(Allemagne).
Le duplex à 2 silencieux MAGNAFLOW ref 11219 (USA mais acheté en Angleterre, plus proche pour moi) et les sorties(Tips) viennent de chez FOX (Allemangne) en 140x90mm.
Le catalyseur d'origine à été conservé et est donc démontable.Bonne nouvelle, à l'intérieur il est en très bon état.
Le catalyseur sport monte en lieu et place de celui d'origine car aussi démontable.
Tout à été monté avec des brides inox 2 trous avec joints en alu.
Seul le montage du silencieux arrière est monté comme à l'origine avec emboitement et collier de serrage.
1-Mettre l'auto en hauteur:
2-Démonter l'échappement complet.
Donc ici le problème c'est que la downpipe ne sortira jamais car la bride à colerette de l'arbre de transmission nous gênera.
On tentera de la tronçonner plus courte mais sans succès avec une disquette.
LA prochaine fois on utilisera une scie oscillante électrique.
Donc 2h de perdu à cet état! Quelle misère!
Là on décide de coupé la downpipe pour faire la ligne intermédiaire avec les 2 catalyseurs.
Le cata d'origine de l'autre côté de la protection:
3-Le diamètre du cata étant en 2.5" JMS recoupera le cata d'origine pour souder les brides en 3".
Catalyseur d'origine 200 cspi en entrée et en 400 cspi en sortie.
Catalyseur sport en 200 cspi
4- Prise de côte et tronçonnage des embouts des catalyseurs l.
5-Ajustage des embouts inox sur la bride.
Chaque montage à son importance pour pouvoir s'emboiter et être étanche au serrage.
Chaque montage sera piger à 4mm pile vu que les brides font 8mm d'épaisseur.
6-Pointage au TIG.
7-Ajustement des embouts des catas au marteau et poinçon élargisseur puis à la presse plieuse .
L'embout sera embouti sur le poinçon de façon progressive et en plusieurs fois de façon à ne pas casser les points de soudure.
8-Ajustement des longueurs des 2 catas.
Le catalyseur sport sera recoupé au ras des soudures pour ressoudés les bonnes longueurs de tubes.
9-Retreinte au marteau pour s'adapter à la descente de la dowwnpipe.
10-Pointage de l'ensemble sur la descente du downpipe et installation du catalyseur sport.
11-Installation du cata sport et de la ligne intermédiaire.
Vous remarquerez que la ligne est complètement droite comparer à celle d'origine.
12-Fabrication des pates de fixations à la presse plieuse pour l'intermédiaire et soudage de cette dernière sur la ligne.
13-Réalisation du coude multi-direction pour passer au dessus du pont et du train arrière.
14-Pointage du coude quasi complet.
Remontage de ce dernier sur l'auto.Ca se précise!...
15-Fabrication d'un support supplémentaire au niveau du visco-coupleur.
La protection en fonte de ce dernier ,à un endroit, a un trou tarauder inutilisé.
Nous décidons de fabriquer une pate à cette endroit.
Nous Mettrons une vis M8 avecrondelle.
Fabrication de la pate:
Pliage a 90° à la presse plieuse.
Découpage à la bonne longueur.
Cintrage à la main et au marteau sur un tas cylindrique.
Perçage, fraisage du trou.
Installation et pointage sur la ligne.
16-Soudage des catalyseurs.
A savoir une bricole...qui énerve!
Les silencieux et le cata sport ont été commandé en diamètre 76mm.Logiquement c'est un diamètre extérieur.
En réalité tout ce que j'ai reçu est fournit en diamètre intérieur! Pas logique du tout.Du coup on voit très bien le tube commandé par JMS qui lui fait 76mm extérieur et passe au travers du catalyseur sport.
J'ai fais réalisé ma ligne d'échappement sur mesure en France.
Elle n'est pas fini car il nous manquait des pièces pour faire le downpipe.
Donc j'ai fais fabriquer la ligne intermédiaire et catback duplex.
La ligne intermédiaire à un catalyseur sport en 200 cspi POWERSPRINT et en 3"(Allemagne).
Le duplex à 2 silencieux MAGNAFLOW ref 11219 (USA mais acheté en Angleterre, plus proche pour moi) et les sorties(Tips) viennent de chez FOX (Allemangne) en 140x90mm.
Le catalyseur d'origine à été conservé et est donc démontable.Bonne nouvelle, à l'intérieur il est en très bon état.
Le catalyseur sport monte en lieu et place de celui d'origine car aussi démontable.
Tout à été monté avec des brides inox 2 trous avec joints en alu.
Seul le montage du silencieux arrière est monté comme à l'origine avec emboitement et collier de serrage.
1-Mettre l'auto en hauteur:
2-Démonter l'échappement complet.
Donc ici le problème c'est que la downpipe ne sortira jamais car la bride à colerette de l'arbre de transmission nous gênera.
On tentera de la tronçonner plus courte mais sans succès avec une disquette.
LA prochaine fois on utilisera une scie oscillante électrique.
Donc 2h de perdu à cet état! Quelle misère!
Là on décide de coupé la downpipe pour faire la ligne intermédiaire avec les 2 catalyseurs.
Le cata d'origine de l'autre côté de la protection:
3-Le diamètre du cata étant en 2.5" JMS recoupera le cata d'origine pour souder les brides en 3".
Catalyseur d'origine 200 cspi en entrée et en 400 cspi en sortie.
Catalyseur sport en 200 cspi
4- Prise de côte et tronçonnage des embouts des catalyseurs l.
5-Ajustage des embouts inox sur la bride.
Chaque montage à son importance pour pouvoir s'emboiter et être étanche au serrage.
Chaque montage sera piger à 4mm pile vu que les brides font 8mm d'épaisseur.
6-Pointage au TIG.
7-Ajustement des embouts des catas au marteau et poinçon élargisseur puis à la presse plieuse .
L'embout sera embouti sur le poinçon de façon progressive et en plusieurs fois de façon à ne pas casser les points de soudure.
8-Ajustement des longueurs des 2 catas.
Le catalyseur sport sera recoupé au ras des soudures pour ressoudés les bonnes longueurs de tubes.
9-Retreinte au marteau pour s'adapter à la descente de la dowwnpipe.
10-Pointage de l'ensemble sur la descente du downpipe et installation du catalyseur sport.
11-Installation du cata sport et de la ligne intermédiaire.
Vous remarquerez que la ligne est complètement droite comparer à celle d'origine.
12-Fabrication des pates de fixations à la presse plieuse pour l'intermédiaire et soudage de cette dernière sur la ligne.
13-Réalisation du coude multi-direction pour passer au dessus du pont et du train arrière.
14-Pointage du coude quasi complet.
Remontage de ce dernier sur l'auto.Ca se précise!...
15-Fabrication d'un support supplémentaire au niveau du visco-coupleur.
La protection en fonte de ce dernier ,à un endroit, a un trou tarauder inutilisé.
Nous décidons de fabriquer une pate à cette endroit.
Nous Mettrons une vis M8 avecrondelle.
Fabrication de la pate:
Pliage a 90° à la presse plieuse.
Découpage à la bonne longueur.
Cintrage à la main et au marteau sur un tas cylindrique.
Perçage, fraisage du trou.
Installation et pointage sur la ligne.
16-Soudage des catalyseurs.
A savoir une bricole...qui énerve!
Les silencieux et le cata sport ont été commandé en diamètre 76mm.Logiquement c'est un diamètre extérieur.
En réalité tout ce que j'ai reçu est fournit en diamètre intérieur! Pas logique du tout.Du coup on voit très bien le tube commandé par JMS qui lui fait 76mm extérieur et passe au travers du catalyseur sport.
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