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Tuto: Swiss Cheese Airbox Mod

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  • Tuto: Swiss Cheese Airbox Mod

    Voilà... Pour ceux qui viennent de l'univers VW, c'est une modification connue... Consiste à percer des trous directement dans le airbox, du côté non exposé a la chaleur pour faire entrer plus d'air en maintenant une protection contre les saletés...


    Outil:
    - tournevis torx 20
    - Box 8mm ( pour ceux qui voudrait vraiment beaucoup de trou et démonter le MAF et le lower airbox)
    - stylo/crayon
    - perceuse
    - mèche sapin ( ou mèche ¼ (pré-percer) et ½ )

    Durée: 10 @ 15 minutes




    Dans mon cas, le T5 a le meme airbox que les R donc avec le tournevis Torx, dévisser les 4 vis sur le contour du couvercle





    le filtre et le airbox vide






    Mesurer, un trou de ½ a tous les pouces ( moins ceux proche des coins du couvert )




    un coup percé, on obtient 18 beaux trous de ½




    Le nouveau filtre, merci à DTParts pour le bon prix !!




    Un coup le couvert reposé,





    Merci aussi à Yan de Auto-Motion à Chambly de m'avoir fournir l'espace ET l'outillage, le temps que lui travaillait sur mon VW
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

  • #2
    et pour répondre d'avance, oui j'ai vu une différence filtre + swisscheese mod...

    le turbo spool plus rapidement... Pas plus de performance, mais moins de restriction...
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



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    • #3
      Ca fait propre... pourquoi c'est plus populaire pour les VW que les autres marque de char?
      S60 T5

      3 downpipes installés!

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      • #4
        Envoyé par Mudstrap Voir le message
        Ca fait propre... pourquoi c'est plus populaire pour les VW que les autres marque de char?

        à l'époque des VW de 2e génération et meme 3e comme le mien, les modifs tel cold air, était assez dispendieuse ! Peu de production, donc prix plus élevé... Le monde voulait alors des modifs peu dispendieuse..

        L'idée est d'avoir un apport d'air frais supérieur, garder une barrière thermique en même temps sans parler d'un bouclier contre la cochonnerie provenant de la route...

        Alors pour un filtre a 80$, 10 minutes MAXIMUM de votre temps, une perceuse et une mèche sapin ( ou faire des trou ¼ et repercé ½ par la suite ), vous avez le même rendement qu'un cold air... Pas le même look, mais moi j'aime ouvrir le hood de mon volvo et que tout semble "d'origine"...
        " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



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        • #5
          à noter, à conduite égale, l'aiguille à gaz aussi bouge plus rapidement !!

          Sans parler des infos sur le display, 23L/100km en conduite de ville est plus fréquent qu'avant et ce même si le moteur est en vacuum ! Est-ce qu'un tune peut régler ce genre de "surconsommation" ? Car sur l'autoroute, même si je roule dans les 6.5-7L au 100km, l'aiguille d'essence bouge plus rapidement qu'avant... Mais, par plein, je semble pas consommer excessivement plus qu'avant..

          Plutôt weird ! Mais bon, quelle plaisir d'entendre le K24 lorsque je shift !
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



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