Symptômes
S70 1998
Baisse des lumières lorsque le dégivreur arrière est utilisé ou quant l'ABS entre en fonction. Baisse de tension dans le tableau de bord lors d'une forte demande en courant. Unité ECC clignote lors d'un démarrage à froid. Démarreur tourne bien et alternateur charge bien.
Cause
Câble B+ résistif sous la boîte de fusible principale.
Lorsque mesuré, une perte de .5 Volt et plus entre le terminal + de la batterie et le point d'entrée dans la boîte des fusibles. Ceci à pleine charge, ventilateur au maximum, dégivreur en fonction, sièges chauffants et moteur au ralenti.
Voici quelques photos qui montrent la réparation et la séquence des évènements.
1- Boîte des fusibles sous le capot
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2- Connexion du fil d'alimentation de la boîte des fusibles sur le terminal + de la batterie
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3- Connexion de l'autre extrémité sous le couvert de la boîte
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4- Perte de .544 Volt. Le courant alimentant la voiture passe au complet par ce terminal
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5- Compartiment du moteur déshabillé
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6- Le connecteur principal de la boîte des fusibles est résistif et il chauffe sous charge
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7- Connecteur nettoyé au "flux" et étamé. Pose d'un "heat shrink" pour isolation
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8- Emplacement pour le perçage et l'installation d'un câble d'appoint
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9- Câble de 6 AWG multi-brins flexible et "grommet" pour l'étanchéité
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10- Travaux en progrès
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11- Terminal étamé pour la boîte de fusible principale
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12- Fil installé en renfort du circuit original
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13- Tuyau de protection sous la boîte du filtre à air
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14- Le tout remonté
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15- Nouvelle lecture de 50 millivolts avec la même charge que précédemment
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16- Test de chaleur sous charge. La connexion est froide.
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17- Emporte pièce de 7/16 " pour faire le trou
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18- Terminaux des extrémités
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19- Pince de sertissage / emprunté à un ami
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20- L'autre moitié qui voulait reprendre son véhicule. Noter les yeux lumineux de la voiture et de sa conductrice indiquant un système électrique en bon état.
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Donc vous aurez besoin si requis de 42" de fil 6 AWG de bonne qualité de type multi-brins fins. Une bonne alternative est 3 ou 4 longueurs de 14 "gauge" environ, multi-brins fins parce que vous gagnerez en flexibilité pour l'installation dans la boîte de fusible (peu d'espace).
Les terminaux;
Napa 784581, 1 fois mais dans une boîte de 10 unités. 4.09 + tx la boîte
Standard BP 303, 1 fois pour .87 cents + tx
Chez UAP ou votre fournisseur préféré.
Le câble original fait parti du "harness" donc il est difficile de le retirer pour réparation. Il n'y a pas beaucoup de jeu aussi pour refaire les connexions. J'ai discuté de ceci avec Daniel ce matin chez Volvo de Brossard et nous avons conclu que l'approche idéale était de faire le câble soit même. Donc un gros 1.28$ +tx parce que j'avais déjà le câblage en surplus ainsi que le tube de protection. En somme c'est du temps.
http://www.allworldauto.com/tsbs/NHT...tin_24059.html
Je crois que nous serions surpris du nombre de S/V70 qui ont ce problème à haut kilométrage. Donc vérifier en charge, la chute de tension aux bornes du fil et pour une surchauffe du terminal dans la boîte. Ceci donnera une bonne indication de ce qu'il y a à faire.
PS: Mise à jour / Mars 2016. Le câblage multi-brins avec ses extrémités est maintenant disponible chez FCPEuro.
https://www.fcpeuro.com/products/vol...70-v70-8628771
S70 1998
Baisse des lumières lorsque le dégivreur arrière est utilisé ou quant l'ABS entre en fonction. Baisse de tension dans le tableau de bord lors d'une forte demande en courant. Unité ECC clignote lors d'un démarrage à froid. Démarreur tourne bien et alternateur charge bien.
Cause
Câble B+ résistif sous la boîte de fusible principale.
Lorsque mesuré, une perte de .5 Volt et plus entre le terminal + de la batterie et le point d'entrée dans la boîte des fusibles. Ceci à pleine charge, ventilateur au maximum, dégivreur en fonction, sièges chauffants et moteur au ralenti.
Voici quelques photos qui montrent la réparation et la séquence des évènements.
1- Boîte des fusibles sous le capot
1.JPG
2- Connexion du fil d'alimentation de la boîte des fusibles sur le terminal + de la batterie
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3- Connexion de l'autre extrémité sous le couvert de la boîte
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4- Perte de .544 Volt. Le courant alimentant la voiture passe au complet par ce terminal
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5- Compartiment du moteur déshabillé
5.JPG
6- Le connecteur principal de la boîte des fusibles est résistif et il chauffe sous charge
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7- Connecteur nettoyé au "flux" et étamé. Pose d'un "heat shrink" pour isolation
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8- Emplacement pour le perçage et l'installation d'un câble d'appoint
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9- Câble de 6 AWG multi-brins flexible et "grommet" pour l'étanchéité
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10- Travaux en progrès
10.JPG
11- Terminal étamé pour la boîte de fusible principale
11.JPG
12- Fil installé en renfort du circuit original
12.JPG
13- Tuyau de protection sous la boîte du filtre à air
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14- Le tout remonté
14.JPG
15- Nouvelle lecture de 50 millivolts avec la même charge que précédemment
15.JPG
16- Test de chaleur sous charge. La connexion est froide.
16.JPG
17- Emporte pièce de 7/16 " pour faire le trou
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18- Terminaux des extrémités
18.JPG
19- Pince de sertissage / emprunté à un ami
19.JPG
20- L'autre moitié qui voulait reprendre son véhicule. Noter les yeux lumineux de la voiture et de sa conductrice indiquant un système électrique en bon état.
20.JPG
Donc vous aurez besoin si requis de 42" de fil 6 AWG de bonne qualité de type multi-brins fins. Une bonne alternative est 3 ou 4 longueurs de 14 "gauge" environ, multi-brins fins parce que vous gagnerez en flexibilité pour l'installation dans la boîte de fusible (peu d'espace).
Les terminaux;
Napa 784581, 1 fois mais dans une boîte de 10 unités. 4.09 + tx la boîte
Standard BP 303, 1 fois pour .87 cents + tx
Chez UAP ou votre fournisseur préféré.
Le câble original fait parti du "harness" donc il est difficile de le retirer pour réparation. Il n'y a pas beaucoup de jeu aussi pour refaire les connexions. J'ai discuté de ceci avec Daniel ce matin chez Volvo de Brossard et nous avons conclu que l'approche idéale était de faire le câble soit même. Donc un gros 1.28$ +tx parce que j'avais déjà le câblage en surplus ainsi que le tube de protection. En somme c'est du temps.
http://www.allworldauto.com/tsbs/NHT...tin_24059.html
Je crois que nous serions surpris du nombre de S/V70 qui ont ce problème à haut kilométrage. Donc vérifier en charge, la chute de tension aux bornes du fil et pour une surchauffe du terminal dans la boîte. Ceci donnera une bonne indication de ce qu'il y a à faire.
PS: Mise à jour / Mars 2016. Le câblage multi-brins avec ses extrémités est maintenant disponible chez FCPEuro.
https://www.fcpeuro.com/products/vol...70-v70-8628771
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