Quand j'ai regardé le tutoriel , j'ai lu dans les commentaires :
I'm trying to determine if my ABS module on my 99 S70 T5 has crapped out on me or not. Here are the symptoms:
- Yellow TRACS Light ON (constantly) - triangle with car and fish-tail like arrows from back?
- Red BRAKE Light & Orange ABS Light come on at times.
- When BRAKE and ABS light come on, my speedomoter drops to ZERO and the mileage turns into '--------'.
When the BRAKE and ABS lights turn off, the spedomoter and odometer pick back up and work for a bit. Car seems to pull a bit when the BRAKE and ABS lights engage, but it could just be me.
This started to happen today when I was driving back to Nashville, TN from Lexington, KY.
Thanks!
Je me suis demandé comment le ABS peut envoyer le speedometer à 0... Voilà que je suis en congé aujourd'hui , je défais le connecteur sur le module ABS pour voir comment c'est fait et hop , mon speedo est à 0 :crying:
Mais bon , j'ai défais l'appareil et je vais amener ça à un de mes chums en espérant qu'il puisse ressouder tout ça...
Pas facile à ouvrir en passant
deplugge le et replogue le comme il faut, desfois ca regle le probleme du speedo
bonne chance
Et pour tout ceux qui veulent faire ça par eux même , je conseille d'aller voir Teeo parce que juste le niaisage c'est risqué pour ouvrir le module ou même juste l'outil E 5 coute 13 $.
Je suis aussi d'accord avec la proposition de québec auto antique de toute façon c'est pire que cela en a l'aire pour ouvrir le module ca prend juste un fer a souder avec la lame pour couper le plastique en refaire les soudures il y en a 16 je crois et refermer le tout avec du silicone. merci bonsoir c'est fini.
-->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
ELEVATE tune
Konig heatsink 18'
autometer competition serie
turbosmart 18 psi
silicon tubbing
support moteur eurethane
snabb short shifter
snabb intake
carbon fiber strutbar
Obx downpipe 3''
eibach lowering kit
= 2e set de pneu cette été
-->855 t5 aka la toolwagon winter beater
normalement sous le système de freinage ou toutes les lignes se rejoingnent il est maintenu par quatres vis qu'il faut défaire avec une douille torx E5 femelle
avant de me dire quel douille prendre je peut avoir lemplacement du module?aile, coffre compartiment moteur? merci!
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hiiiiha je ne pouvais pas demander mieux!!
Merci super mario!!
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Et pour tout ceux qui veulent faire ça par eux même , je conseille d'aller voir Teeo parce que juste le niaisage c'est risqué pour ouvrir le module ou même juste l'outil E 5 coute 13 $.
+1 C'est exactement ce que je voulais dire dans mes interventions précédentes. Le temps de gossage, acheter la douille (si on la trouve, ce qui n'est pas évident!), le reste du matériel si on ne l'a pas déjà... J'aimais mieux me sauver ben du trouble pour un prix quand même très raisonnable!
Réparation que j'ai faite en avril 2009 et qui marche toujours!
Tiens Wezo00 ça complétera ton lien en images directes!
Sur nos 850 et V70 mk1 apparait un problème récurent à savoir le voyant d'ABS & TRACS(pour ceux qui disposent des 4 roues motrices) qui s'allument en même temps au tableau de bord.
Il existe plusieurs problème à ça comme la pompe de l'ABS défaillante ou un capteur de roue encrassé voir HS.
Aussi il est possible que ce soit le boitier ABS & TRACS qui soit défectueux ou HS.
Cependant il apparait sur d'autres forum Volvo que le problème vienne des soudures sur la carte qui se craquèlent dans le temps.
Aussi sur conseil de STRIKE(Voir son sujet: http://www.univers-volvo.com/forum/v...hp?id=7306&p=2 )j'ai choisis l'option réparation "HOME SELF" pour éviter la dépense inutile.
Version anglaise sur Matthews volvo site: http://www.matthewsvolvosite.com/for...ic.php?p=46827
Vous avez la possibilité de faire réparer votre boitier via EBAY ou d'autres sites dédiés à VOLVO mais il faudra envoyer ce dernier et en attendant c'est votre brique immobilisée pendant 1 à 2 semaines!
Comment démonter la chose? Super simple en fait car tout est relativement accessible.
Les outils qu'il vous faut:
-Une douille TORX femelle E-5 qui montera sur un petit cliquet car moins encombrant.
-Un petit cliquet.
-Une lame de scie.
-Un tournevis.
-Un fer à souder.
-De l'étain.
-Une loupe.
-Du silicone transparent.
-De la colle(au choix, ici c'est de l'epoxy) pour recoller le boitier.
DEMONTAGE:
-1-Débrancher la batterie.
-2-Déconnecter broche électrique du débimètre.
-3-Désserrer le collier situer sur l'arrière du débimètre.
-4-Déboiter la gaine plastique en la levant par le dessous, c'est beaucoup plus facile car c'est bien emboité.
-5-Déclipper le faisceau électrique de la bobine fixer sur la boite à air.
-6-Déclipper la boite à air (côté moteur ) en premier , lever là , puis dégager là de son logement dans l'aile.
-7-Sur la boite à air il y a une connexion de tuyaux qu'il faut déclipper pour sortir la boite à air seule.Sortir la boite à air.
-8-Déclipper la boite à fusible.C'est pas obligatoire mais moi j'ai préféré.
-9-Ouvrir la 1ère broche électrique de l'ABS puis l'enlever.
-10-Déclipper la 2ème connexion électrique.
-11-Ici on peut voir sur les photos qu'il y a 4 vis TORX MALE diamètre 5mm à enlever sous le boitier ABS & TRACS.Donc il faut utiliser la douille TORX E-5 femelle et un petit cliquet.Les 4 vis ne sont pas beaucoup serrées.Après le déserrage j'ai enlever les vis avec la douille seule à la main.
-12-Sortir le boitier ABS & TRACS vers le bas.Ca vient tout seul.J'ai remarqué qu'il y avait du sable, de la poussières et plein d'autres choses du côté des broches électriques.Rien de grave mais à nettoyer.D'autres photos pour vous faire voir comment sont placées les vis.
-13-Le boitier étant scéllé il faut le découper avec une lame de scie.
Scier au niveau des rainures.Au niveau des 4 guides(tubes)méttaliques scier bien autour sans séctionnerles tubes de guidages. NE SCIER SURTOUT PAS COMME UN BUCHERON AVEC DE GRAND COUP DE SCIE CAR VOUS POURRIEZ ENDOMMAGER UN COMPOSANT DE LA CARTE.
-14- Une fois bien scier , faite levier avec un tournevis.Attention car 4 rondelles "stop" bloque les passages de guide.Faites en sorte de ne pas perdre ces rondelles.Moi j'en ai perdu une dans ma pelouse au moment ou j'ai fait levier!! :lol!:
-15-Enlever la protection silicone délicatement autour des cadres en rouge avec un tournevis ,sans abîmé la carte, ça vient très facilement.
Une brique........................................Une brique!!!
-16-Reprendre toutes les soudures entouré en rouge.Rien de compliqué, juste de la patience, une bonne loupe, un bon fer qui chauffe bien, de l'étain et le tour est joué!!
-17-Après soudure j'ai remis du silicone sur la carte.Silicone made in Leroy merlin.Laisser sécher.
-18-Perso j'utiliserais de la colle epoxy pour recoller le boitier parceque j'en ai sous la main(Araldite bi composant référence 2013).
Et ça marche nikel!!!
Une brique........................................Une brique!!!
+1 C'est exactement ce que je voulais dire dans mes interventions précédentes. Le temps de gossage, acheter la douille (si on la trouve, ce qui n'est pas évident!), le reste du matériel si on ne l'a pas déjà... J'aimais mieux me sauver ben du trouble pour un prix quand même très raisonnable!
Quand on regarde le TUTO, ca semble compliqué, MAIS en réalité, c'est vraiment simple (je sais de quoi je parle, car je n'ai plus de ABS light dans mon cluster, j'ai réparer les soudures)
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turbosmart 18 psi
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Obx downpipe 3''
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