Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspection technique Sherbrooke

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inspection technique Sherbrooke

Salut la gang, comme vous le savez, j'arrive de France cet été et ma volvo 760 de 1984 aussi (par container) et donc je vais devoir la faire passer à l'inspection technique pour obtenir une plaque Québecoise.

Avez vous une adresse à me conseiller pour que ca se passe au mieux et/ou des conseils à me donner concernant cette démarche?...

Merci:o

Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Ça te prend une place certifiée par la Société de l'Assurance Automobile du Québec, je crois. Je vais regarder s'il existe une liste des mécaniciens certifiés et je te reviens...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Jusqu'à maintenant le seul que j'ai trouvé correspond à ça (la tendance ésotérique du gouvernement n'aide pas) :

CENTRE D'ESTIMATION SHERBROOKE
      4520, BOULEVARD INDUSTRIEL
      SHERBROOKE, QUEBEC
      J1L 2S8
      (819) 566-8464

C'est un peu pompeux comme nom d'entreprise, j'imagine qu'il existe des garages locaux qui sont officiellement qualifiés pour inspecter ta voiture. Demande à Rodger Dee, il doit être passé quelque part pour l'importation de son véhicule !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

si tu est pret a te deplacer un peu j'ai des bons contacts a Valleyfield pour la federale et a laval pour la provinciale PM moi si tu veut plus de details
        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

Commentaire

PM envoyé merci louis

Commentaire

salut

Salut

Après une brève recherche sur le site de

http://www.saaq.gouv.qc.ca/index.php

J'ai rien trouvé pour toi, mais assurément que tu dois passer par eux ou un de leur mandataire...

Quand j'ai fait inspecter ma Nouvelle-Écossoise (ex Volvo) l'inspection a durée moin de 45 minutes et ils ont essentiellement regardé la sécurité

Chasis non accidenté
            Ceinture de sécurité
            L'ensemble des voyants du tableau de bord
            Un peu d'attention a été porté au système d'échapememt
            Vérification des numéros de séries (voiture vol&#233
            FREIN À MAIN doit être fonctionnel plus plus
            En fait tout doit être fonctionnel....

Commentaire

je suis sherbrookois et la seule facon de faire plaquer un véhicule suite a une inspection ca doit etre fait au centre d'estimation citer ci haut. c'Est en fait un endroit ou tu peu faire évaluer la valeur RÉELLE de ton véhicule et l'endroit ou on fait inspecter les véhicule de provenance étrangere ( USA, europe et compagnie )

Commentaire

Comment j'ai manquer ce thread moi ?

Le centre d'estimation Guy Jalbert, c'est la que j'ai fait inspecter ma 940 lorsque je l'ai importé. Sur la feuille que j'ai reçu du gouvernement qui regroupe tout les locations autorisés à faire les inspections sur la grandeur du territoire Canadien, il n'y avait que cet endroit à Sherbrooke. Mais il y avait la mention "Tous les centres Canadian Tire du Canada sont autorisé à faire l'inspection". Pour ma part je n'ai même pas appeler à savoir si il la faisait pour vrai, car mon père était chumy chumy avec le gars de chez Guy Jalbert.

Et comme notre amis francais ne connais pas encore les joie de Canadian Tire, je ne lui donnerai pas de fausse impression :P C'est juste qu'il y a jamais aucune de mes autos qui va rentrer là, même pas pour un changemnt d'huile :P
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

Commentaire

pour te donner une idée ma voiture a été refuser a l'inspection a cause que j'avais pas de liquide lave glace, mes pneu était trop large, une courroie était trop loose et vu que ma voiture est une 91 mes feux de jour n'allumait pas ( ca c'est juste que j'avais changer la switch pour une 1989 )

par contrre pas un mot sur le fait que j'ai pas de catalyseur.
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."

Commentaire

En europe, le catalyseur n'est obligatoire que sur les modèles apres 1994, peut etre est-ce pareil chez vous ?

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré, je relancerais le topic quand le char seras debarqué

Commentaire

Chargement...
                    X