Bonjours à tous! Je tenais à vous présenter un petit projet que j'ai fait pour un membre du club (Merci VoyerGab pour ta confiance).
Il s'agit du remplacement du B5234T d'origine par un B5254T4 (avec le K24) provenant d'un P2R.
Nous avons profité de cette transplantation pour y apporter quelque petit upgrade, principalement au niveau de l'embrayage et de l'admission d'air.
Le necessaire pour installer un moteur 1999+ dans un 850-S/V/C70 1998 et -:
-Bracket de support moteur avant provenant d'un S/V/C70 1999 ou 2000 (bracket du centre sur la photo)
-Grossir le trou à l'embout des cams, avec une meche 7/16) pour y installer le cam-sensor et le rotor
-Bloquer le passage de prestone sur le côté de la tête (vous pouvez réutiliser la plug qui est sur le B5234T)
-réutiliser tout les accessoires, intakes, thermostat housing, filage, etc... du B5234T
Voici quelques photos que j'ai prit lors de ce swap. Malheureusement je n'ai pas prit de photo lors du demontage B5234T
Lors de la reception du moteur:
Pret pour le déménagement:
J'ai profiter de l'abscence du moteur pour remplacer les 2 hoses à power steering:
Timing Belt (avec tensionneur et idler) neuf
Accessoires installé + A/C delete:
Flywheel resurfacé:
Installation de la Clutch Spec Stage 3:
Petit clean-up:
Transmission installé sur le moteur:
le moteur dans son nouveau nid:
Flange du downpipe et sonde Wideband installé:
Il s'agit du remplacement du B5234T d'origine par un B5254T4 (avec le K24) provenant d'un P2R.
Nous avons profité de cette transplantation pour y apporter quelque petit upgrade, principalement au niveau de l'embrayage et de l'admission d'air.
Le necessaire pour installer un moteur 1999+ dans un 850-S/V/C70 1998 et -:
-Bracket de support moteur avant provenant d'un S/V/C70 1999 ou 2000 (bracket du centre sur la photo)
-Grossir le trou à l'embout des cams, avec une meche 7/16) pour y installer le cam-sensor et le rotor
-Bloquer le passage de prestone sur le côté de la tête (vous pouvez réutiliser la plug qui est sur le B5234T)
-réutiliser tout les accessoires, intakes, thermostat housing, filage, etc... du B5234T
Voici quelques photos que j'ai prit lors de ce swap. Malheureusement je n'ai pas prit de photo lors du demontage B5234T
Lors de la reception du moteur:
Pret pour le déménagement:
J'ai profiter de l'abscence du moteur pour remplacer les 2 hoses à power steering:
Timing Belt (avec tensionneur et idler) neuf
Accessoires installé + A/C delete:
Flywheel resurfacé:
Installation de la Clutch Spec Stage 3:
Petit clean-up:
Transmission installé sur le moteur:
le moteur dans son nouveau nid:
Flange du downpipe et sonde Wideband installé:
Commentaire