jouer avec le powerband es interessant sourtout quand on change le turbo et que lon veux rester ds sa plage de confort..
jai une bonne exemple de comment aller chercher les gains en jouant les powerband sur les RPMs
ds cette image... regarder seulment la ligne orange (boost) la ligne rouge (RPM) et le ligne mince bleu (TCV duty cycle)
remarquer comment le duty cycle reste stable.. mais comment plus le RPM monte plus le boost descend vers la fin
Cam setting ( +4 exh / 0 int ) 2 degree dadvance.. se qui revien a dire, si on regarde le graphique que le powerband es
un peu trop "down low" (bas rpm) et que mon turbo (.86 a/r) perd son efficaciter vers les 5200rpm+ on le voit clairement..
avec les cam setter avec un peu moin dadvance ( +2 exh / -2 int ) ou retarder si on veux, jai pu monter mon powerband ds la plage des RPM.
la transmission shift a 6400RPM.. et avec un housing de .86 a/r, cest de 3500 a 6400rpm que je veux avoir mon power.. on rentrera pas ds les detail
des a/r de housing turbo ici mais bon.. ce quil faut savoir es simple, on veux le powerband ds un range effectif pour le turbo!
ds le graphique suivant.. on peu voir que le boost suit la constante du duty cycle.. en voyant ceci on peu affirmer que le turbo ne "choke" plus a 5200rpm+
et on peu voir un 22-23 psi stable sur le gauge.. ( jpourrais probablbment profiter de un degree de retard de plus sur les deux cam pour monter le power
un peu plus haut dans les RPM )
et voila, tres simple en realiter.. mais bon, ca peu faire toute la difference
jai une bonne exemple de comment aller chercher les gains en jouant les powerband sur les RPMs
ds cette image... regarder seulment la ligne orange (boost) la ligne rouge (RPM) et le ligne mince bleu (TCV duty cycle)
remarquer comment le duty cycle reste stable.. mais comment plus le RPM monte plus le boost descend vers la fin
Cam setting ( +4 exh / 0 int ) 2 degree dadvance.. se qui revien a dire, si on regarde le graphique que le powerband es
un peu trop "down low" (bas rpm) et que mon turbo (.86 a/r) perd son efficaciter vers les 5200rpm+ on le voit clairement..
avec les cam setter avec un peu moin dadvance ( +2 exh / -2 int ) ou retarder si on veux, jai pu monter mon powerband ds la plage des RPM.
la transmission shift a 6400RPM.. et avec un housing de .86 a/r, cest de 3500 a 6400rpm que je veux avoir mon power.. on rentrera pas ds les detail
des a/r de housing turbo ici mais bon.. ce quil faut savoir es simple, on veux le powerband ds un range effectif pour le turbo!
ds le graphique suivant.. on peu voir que le boost suit la constante du duty cycle.. en voyant ceci on peu affirmer que le turbo ne "choke" plus a 5200rpm+
et on peu voir un 22-23 psi stable sur le gauge.. ( jpourrais probablbment profiter de un degree de retard de plus sur les deux cam pour monter le power
un peu plus haut dans les RPM )
et voila, tres simple en realiter.. mais bon, ca peu faire toute la difference
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