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Pneus à mettre sur XC70

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  • Pneus à mettre sur XC70

    Salut tout le monde,
    j'aimerais savoir quel est le meilleur pneu à mettre sur un XC70 2005 mis à part du fameux Pirelli Scorpion STR?

    Ma grandeur est du 215/65R16
    De plus, j'aimerais mettre des Pegasus 17" pour l'été... Quelle grandeur va clairer mes fausses ailes?

    Merci à tous!

    PS Jme suis fait parler des pneus General Altimax HP, Grabber UHP ou encore Exclaim UHP...

  • #2
    C'est une voiture très pesante, tu ne peux pas mettre n'importe quoi. En plus de la dimension, assure toi que la capacité de charge et la cote de vitesse sont adéquats. Par exemple, les pneus pirelli d'origine sont des 215/65/R16 98V.

    Le 98, c'est la capacité de charge et le V est la cote de vitesse. Ceci fait en sorte que le flanc du pneu est rigide et tu n'as pas l'impression de conduire sur une panse de vache !!!
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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    • #3
      Tu peux mettre du 235/55-17, pour la cote de charge, pas de problème, en général, c'estdu 98, 99 dans cette grandeur et les extra load sont 103, reste juste la cote de vitesse. mais il y a un bon choix de V (240) et W (270) et Y (300)

      Fait attention avec les Exclaim UHP, les flancs sont un peu mous pour une auto aussi pesante, c'est risquer d'avoir des surprises.
      Dernière modification par Cop, 25 mars 2010, 08h07.

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      • #4
        L'été passé, j'ai mis des Nokian i3 sur le mien. Cote de charge de 103 si je me souviens bien, dans le 235/55R17. Pneus plus qu'adéquat, résistant à l'usure, colle en pas pour rire, et prix raisonnable (pour un Nokian).

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        • #5
          Merci à tous,
          finalement mon choix s'est arrêté sur des Michelin HydroEdge avec Green X 150$ch posé/balancé sur Mag et en plus gonflés à l'azote

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          • #6
            Envoyé par Foxhound_69 Voir le message
            Merci à tous,
            finalement mon choix s'est arrêté sur des Michelin HydroEdge avec Green X 150$ch posé/balancé sur Mag et en plus gonflés à l'azote
            Ouais on peut laisser faire le coté sportif Héhé

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            • #7
              disons que c'est pas trop le but de l'auto!

              J'ai me vais mettre du Yokohama Avis S33. bien hâte de voir comment ça va se comporté.

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              • #8
                Envoyé par Charley Voir le message
                disons que c'est pas trop le but de l'auto!

                J'ai me vais mettre du Yokohama Avis S33. bien hâte de voir comment ça va se comporté.
                C'est juste que je regardais le choix de pneu dans la première entrée et le résultat

                En passant je te suggère si c'est pas Acheté, de mettre autre chose que des S33, c'est un pneu qui a vraiment pas de bon commentaire. Mauvaise évacuation, et pas une très bonne tenue de route. mais je me mêle de ce qui me regarde pas.

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                • #9
                  il venait avec l'auto. ils sont encore bon pour 2 été. je verrais l'an prochain si je ne les aimes pas.

                  Merci du commentaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Charley Voir le message
                    il venait avec l'auto. ils sont encore bon pour 2 été. je verrais l'an prochain si je ne les aimes pas.

                    Merci du commentaire.
                    Effectivement ce serait du gaspillage.

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                    • #11
                      Dans mon cas, j'ai remis la même chose que les pneus d'origine soit les Pirelli Scorpions STR.

                      Dans cette dimension, il n'y a pas beaucoup de choix pour du 98V.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                      • #12
                        En passant, on peut mettre du 235/60-16, le choix est très bien, la cote de charge est respecté et la tenue de route bonifiée.

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                        • #13
                          Pour continuer sur le sujet, amateur d'usagé, je surveille des pneus d'hiver pour ma XC70 2001 et j'ai spotté des Toyo 215/65/16 cote 98T Les fabriquants recommandent une cote H pour ma Volvo. La cote H étant 210 kmh et la cote T 190 kmh, étant donné que je n'irai jamais à ces vitesses, risque-t'il d'y avoir un inconvénient en mettant ces pneus? J'ai lu qu'il ne faut jamais changer de cote à part pour des pneus d'hiver où on peu descendre d'une lettre. Dans mon cas ce serait 2lettres. Par contre ce que j'ai lu s'applique aux autobhan sans limites de vitesse.
                          Une opinion?
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

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                          • #14
                            La cote de vitesse ne signifie pas seulement que le pneu peut aller plus vite. Par exemple, le flanc du pneu est plus rigide lorsque la cote de vitesse est élevée. Dans le cas des Volvo, la nécéssité d'avoir un flanc rigide ne vient pas du fait qu'on doit rouler vite, mais parce que les Volvo sont des voitures pesantes. Avec un flanc trop mou, tu aurais l'impression de conduire sur un panse de vache !
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                            • #15
                              Merci pour l'info, je connaissais ce phénomène.
                              Peut-être aurais-je dû formuler ma question différement du genre : Est-ce que je pourrais risquer de mettre des pneus à cote de vitesse 2 lettres plus bas? H (210kmh) vs T (190kmh)? Qu'en pensez-vous?
                              Je ne risquerais jamais de passer du H à Q (160kmh) par exemple parce que je serai sûr de conduire l'équivalent d'une américaine des années 40. Mais de H à T?
                              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
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