Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pneus à mettre sur XC70

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Toyo observe

Envoyé par am Voir le message
    Pour continuer sur le sujet, amateur d'usagé, je surveille des pneus d'hiver pour ma XC70 2001 et j'ai spotté des Toyo 215/65/16 cote 98T Les fabriquants recommandent une cote H pour ma Volvo. La cote H étant 210 kmh et la cote T 190 kmh, étant donné que je n'irai jamais à ces vitesses, risque-t'il d'y avoir un inconvénient en mettant ces pneus? J'ai lu qu'il ne faut jamais changer de cote à part pour des pneus d'hiver où on peu descendre d'une lettre. Dans mon cas ce serait 2lettres. Par contre ce que j'ai lu s'applique aux autobhan sans limites de vitesse.
    Une opinion?
    Salut Alain, tout cela me rappel bien des souvenirs quand j'ai magasiné mes pneus d'hiver, il y a 2 ans. Des fois on veut etre TROP CATHOLIQUE avec nos Volvo. D'un fabriquant a l'autre de pneus, la rigidité du flanc n'est pas la meme, et ce meme si la lettre est la meme ( T par exemple). Parce que la construction du pneus est differente. Bref, je roule des TOYO OBSERVE GO2 PLUS 215/65/16 98T sur le XC70 a ma blonde. Je suis tres satisfait, grip bien dans la neige ou surface glacée, dans notre cas on fait surtout 80% ville et 20% autoroute. Je le trouve un peu bruyant, mais cela c'est mon coté TROP CATHOLIQUE.

Commentaire

Merci, c'est ce genre de réponse qui me confirme ce dont je me doutais. À propos de cette cote, selon moi, ils n'ont pas associé le niveau de rigidité des parois des pneus à la vitesse pour rien. Je pense par contre, qu'il faut baisser considérablement de cote de vitesse de pneus avant de voir une différence quand on roule à 110kmh au max sur nos routes!
      J'aime bien acheter de l'usagé quand c'est potable. On en a habituellement pour notre argent et on ne donne pas nos $ en taxes au gouvernements.
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

Commentaire

Chargement...
      X