Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question classique: Quels pneus pour l'été?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi je roule sur des Michelin Hydro edge, je ne connais pas les prix pour du 17'' mais tu peut les avoir dans la plupart des garages, j'ai payer 150$ du pneu posé/balancer pour des 15 pouces, la résistance a l'aquaplanage est incroyable tu peut prendre des énormes trou d'eau a 120 km/H et même pas t'en rendre conte. Il on aussi une bonne coter pour le flanc, très rigide !

le tout couvert part une garantie de 160 000 km ! (plutôt énorme)

bon magasinage !

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
      Pour ma V70 AWD que j'utilise pour remorquer. Mes critères:
      - Efficace contre l'aquaplanage
      - Flanc pas trop mou
      - Durable
      - Dans le 17"

Vos recommandations?
      le Envigor est un bon choix, mais peut-etre dur a trouver(manque de stock, nouveau produit, tipique de Yoko), sinon Toyo Extansa HP(un peu plus perfomant)

Commentaire

j les s-drives sur mon s2000 [ qui peise rien] je trouve les pneus super performante , j seulement conduit dans le pluie un couple de fois mais aucun hydroplainage. les envigor j vu ici a vpc un couple de fois deja et j surement des hautes espoires pour ce pneu dans le future mais encore a etre confirmer.
        98 S70 T5SE
        honda S2000 2000

Commentaire

Envoyé par Gunvolvo Voir le message
          j surement des hautes espoires pour ce pneu dans le future mais encore a etre confirmer.
          Merci Gun, j'ai les mêmes appréhensions. Les vendeurs en disent beaucoup de bien mais personne ne les a testés. Dommage que ce ne soit pas l'an prochain que je doive les acheter... Je suis prêt à faire le dummy pour certains accessoires mais quand on parle de pneus, je ne veux pas faire le crash test dummy. J'aime bien les valeurs sûres.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

J'ai finalement arrêté mon choix sur les Michelin Pilot Sport A/S Plus (mon 2ième choix était le Bridgestone Potenza RE960AS Pole Position) pour ses très bons commentaires. Le Michelin a une cote d'usure de 500 comparativement à 400 pour le Bridgestone, c'est ce qui m'a fait penché pour ce pneu (pour le reste, ils s'équivalaient l'un l'autre).

Finalement acheté chez TireRack. 750$US avec shipping aux douanes vs 920$ chez la plupart des détaillants d'ici. Des taxes sur 760$CAN au lieu sur 920$. En tout, une épargne de 190$ que je pourrai réinjecter dans l'économie québécoise!

Commandés lundi 16h30, j'ai reçu l'avis qu'ils étaient arrivés à destination le lendemain.

Roger-Dee m'a fait connaître après-coup discounttiredirect.com. Ils offrent le Free Shipping (US). Par eux j'aurais aussi eu droit à un rabais postal de 70$.

Pas grave... C'est juste moins d'argent à réinjecter ailleurs.
            Dernière modification par wezo00, 26 mars 2010, 17h33.

S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

LOL!!!

Le S.Drive est intéressant côté qualité/prix mais ses performances en aquaplanage me laisse perplexe. Pour moi c'est un critère important.
              J'ai eu le temps d'essayer les S.Drive qui était monté sur ma S40 à son achat et le pneu n'est pas tres rassurant à haute vitesse et surtout assé bruyant vs le Michelin et le Continental... Tres bas de gamme selon moi et il fait perdre le caractère Europeen de la voiture.

Parcontre un bon pneu pour un retour de location ou les petits budjets selon moi.

Commentaire

Envoyé par NativeJesus Voir le message
                Le seul pneu qui va sur une voiture skandinave est un pneu skandinave.

Nokian i3.

Je commence à penser la même chose la. Le Nokian V va t'il réussir à me faire pencher du côté Scandinave...

Commentaire

Je magasine présentement pour des pneus 195/60/R15 touring 4 saisons.

Chez Gravel Auto (GM/BF Goodwrench), ils ont présentement des Uniroyal Tiger Paw ou des Firestone Firehawk GT de cette dimension, posés et balancés à 94.95$, les valves, frais de recyclage de 3$ par pneu et les taxes sont en sus. Ils sont aussi des Dunlop Signature à 125$ et des Michelin HydroEdge à 160$.

Toujours pour du 195/60/R15, chez Canadian Tires (je crois que la vente se termine demain (-25%)), les General Evertrek RT & HP sont à 94,11$ et 100,49$, pose, balancement, frais de recyclage et taxes en sus.

Commentaire

Roger-Dee m'a fait connaître après-coup discounttiredirect.com. Ils offrent le Free Shipping (US). Par eux j'aurais aussi eu droit à un rabais postal de 70$.
                    Pour ceux que ça intéresse...
                    J'ai fait un suivi avec discounttiredirect.com et il y a des frais additionnels pour les commandes canadiennes... publicité quelque peu trompeuse....

Voici ce que j'ai reçu:
                    "Hello,
                    There is a $40 per tire fee on Canadian orders to account for Canadian import tariffs. Shipping itself will still be free for you.
                    Please let us know if there is anything else we can do for you.
                    Thanks, Kevin"

Il y a aussi les frais de pose / balancement à considérer.
                    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                    2010 V50 2.4
                    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

Commentaire

Envoyé par MissB Voir le message
                      Ils sont aussi des Dunlop Signature à 125$ et des Michelin HydroEdge à 160$.
                      J'ai acheté des MX4 de Michelin et je suis très satisfait. Silencieux et confortables. J'ai regardé pour un pneu plus sport mais les compromis sur la durabilité et le confort m'ont fait changé d'idée et comme je ne conduit pas en fou, ben j'ai fait un choix raisonnable...
                      Par contre, je choisirai le HydroEdge si c'était à refaire. Une poussière moins confortable et silencieux selon certaines évaluations mais il a un look plus sport!
                      N'hésite pas à mettre un peu plus d'argent pour des pneus, tu ne le regretteras pas! Si tu vas pour les HydroEdge tu devrais pouvoir les sortir à moins de 700$ tout inclus...

Bon achat!
                      V50 T5, 2011
                      VW Westfalia 1973

Commentaire

Envoyé par harleyvh Voir le message
                        Il y a aussi les frais de pose / balancement à considérer.
                        C'est à considérer tant avec des pneus canadiens qu'étazuniens. C'est pour ça que je n'en ai jamais tenu compte quand j'ai comparé les prix. Prix sans pose CAN vs Prix sans pose US, c'est là que tu fais les vraies comparaisons.

S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

salut

Moi j'En connais deux qui ont été impresionné, hier soir, par les Potenza Pole position 960

Commentaire

Chargement...
                          X