J'ai commencé un autre projet. Nettoyer et refinir mes mags, des Cetus de 15 pouces.

Comme j'ai jamais fait ça, j'ai trouvé plusieurs DIY sur le web. Je pensais jamais que c'était si difficile ! J'ai commencé y'a 2 semaines, à temps perdu et j'ai pas encore fini de les nettoyer. Y'avait tellement de poussière de freins à l'intérieur. J'ai utilisé un produit qui s'appelle Orange Blast ... Ca dit sur la bouteille "Pulvérisez et Rincez" ! C'est pas tout à fait le cas si on veut vraiment enlever toute la poussière à l'intérieur ! J'ai utilisé une brosse en nylon branchée sur ma perceuse, mon Dremel équippé d'une brosse métallique pour les endroits difficiles à atteindre, j'ai essayé du Varsol et du savon à vaiselle, étonnant car ça dégraisse quand même très bien le savon à vaiselle. Présentement, il m'en reste 2 à finir de nettoyer, les pires, probablement les roues avants. Ils sont dans le bain présentement pour un 2e traitement de EasyOff pour le four. Quel job ! J'admire les gens qui font ça comme business. Ca vaut chaque cent qu'ils demandent juste pour le nettoyage.
Une fois toute la poussière de freins enlevée, je compte les sabler, remplir les petites encochures avec du métal plastique de Bondo, bien poncer, primer, peinturer et appliquer du clear. J'espère finir avant l'hiver Sérieusement, j'pense que le plus long c'est vraiment le nettoyage et le sablage/poncage pour que la finition soit belle.
J'ai une question ... comment on fait pour enlever les valves ? Je n'ai pas encore essayé mais est-ce qu'on tire simplement dessus avec des pinces ou il faut les couper/briser ?

Comme j'ai jamais fait ça, j'ai trouvé plusieurs DIY sur le web. Je pensais jamais que c'était si difficile ! J'ai commencé y'a 2 semaines, à temps perdu et j'ai pas encore fini de les nettoyer. Y'avait tellement de poussière de freins à l'intérieur. J'ai utilisé un produit qui s'appelle Orange Blast ... Ca dit sur la bouteille "Pulvérisez et Rincez" ! C'est pas tout à fait le cas si on veut vraiment enlever toute la poussière à l'intérieur ! J'ai utilisé une brosse en nylon branchée sur ma perceuse, mon Dremel équippé d'une brosse métallique pour les endroits difficiles à atteindre, j'ai essayé du Varsol et du savon à vaiselle, étonnant car ça dégraisse quand même très bien le savon à vaiselle. Présentement, il m'en reste 2 à finir de nettoyer, les pires, probablement les roues avants. Ils sont dans le bain présentement pour un 2e traitement de EasyOff pour le four. Quel job ! J'admire les gens qui font ça comme business. Ca vaut chaque cent qu'ils demandent juste pour le nettoyage.
Une fois toute la poussière de freins enlevée, je compte les sabler, remplir les petites encochures avec du métal plastique de Bondo, bien poncer, primer, peinturer et appliquer du clear. J'espère finir avant l'hiver Sérieusement, j'pense que le plus long c'est vraiment le nettoyage et le sablage/poncage pour que la finition soit belle.
J'ai une question ... comment on fait pour enlever les valves ? Je n'ai pas encore essayé mais est-ce qu'on tire simplement dessus avec des pinces ou il faut les couper/briser ?
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