Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restaurer des mags

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aujourd'hui, j'ai enfin fini de restaurer les jantes. J'avais commencé ce projet en mai 2009 et j'attendais de trouver un primer pour aluminium. Finalement en relisant les instructions sur la canette, j'ai réalisé que ce n'était pas essentiel, donc hier j'ai appliqué plusieurs minces couches de peinture pour jantes Dupli-Color. Je les ai poncées légèrement hier soir avec du papier 1500 et 2000 pour enlever la rugosité parce que j'avais appliqué la peinture dehors. Cet avant-midi, j'ai appliqué quelques couches de clear Dupli-Color CWP103. J'suis assez contente du résultat étant donné que c'est mon premier essai de refinition de jantes. Le plus long, c'est pas de les peinturer mais c'est le nettoyage pour enlever toute la poussière de frein, la graisse et la saleté. Le remplissage et le sablage pour réparer les écorchures, ça c'est assez facile, ça demande juste un peu de patience pour faire un bon travail.

J'ai un rendez-vous chez Fadi le 13 avril pour faire faire les bushings arrière et l'alignement et j'vais en profiter pour faire installer mes pneus. La peinture va avoir le temps de durcir d'ici là :-)

Commentaire

La patience semble avoir payé MissB. Beau travail!
      1998 - V70R (VENDU)
      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
      1996 - 854 GLE (VENDU)
      1991 - 944T SE (D.C.D.)
      + 54 autres!

Commentaire

en effet, tres beau travail!
        Volks Golf mk2 86 cis(sold)
        Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
        Volks Golf mk3 97 (sold)
        Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
        Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
        Volvo 244 1992 show car (sold)
        Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
        Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
        Réparation de module ABS, par pm svp

Commentaire

Ça m'a l'air très réussi ! Quelle poté a tu utilisé pour refaire les scratchs ? et comme primmer t'a mis quoi?
          -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Merci :-) Pour la potée, j'ai utilisé du Bondo Plastic Metal. C'est à l'usage que je vais savoir si la potée, la peinture et le clear résistent bien.

Avec les close-up, vous voyez qu'il reste quelques marques. Si j'avais été plus méticuleuse, j'aurais pu les niveler parfaitement en réappliquant un soupçon de Bondo et en sablant "à la perfection". Je ne l'ai pas fait car je voulais finir par les finir cette année ;-)

Commentaire

Moi aussi! Moi aussi!

C'est intéressant parce que moi aussi j'ai presque fini de restaurer mes Virgos (il m'en reste un à finir).
              Alors, merci à MissB pour l'inspiration et les liens de tutos!

J'ai utilisé les mêmes peintures et vernis (et même couleur!) que MissB. La différence est que j'ai pris du JB Weld comme bouche-trou.

Après un intense nettoyage (elles étaient TRÈS sales), peut-être même trop intense (la peinture a déteint!)...

Avant le lavage:

Après le lavage:

j'ai procédé à l'enlèvement des morceaux de métal qui dépassaient avec un ciseau à ciment, j'ai aplani les surfaces rugueuses avec une lime et j'ai rempli les trous au JB weld. Ce dernier s'applique bien avec des bâtons de popscicle (ou de tire sur la neige!) dont on coupe une extrémité en biseau avec une paire de pince qui coupe et une surface lisse jettable (on en a jamais assez! )

Il y avait des marques de trottoir, des marques de machines à pneus, etc...

Après sèchage, j'ai limé le plus gros poncé au papier 220 et terminé au 320. Entre chaque étape, un nettoyage au diluant à peinture enlève lea poussière efficacement. Ensuite 3 couches de peinture et 2 couches de verni "à roues" de duplicolor.

Voici un appercu des résultats:

avant:

après:

avant et après (la couleur est près de l'originale!):

Comme MissB, un peu plus de volonté et de temps m'auraient permis de faire un meilleur travail mais l'été est à nos portes! Il me reste encore une roue à poncer et peindre.

En fait, j'ignore pourquoi, le fini est rugueux par endroit et je devrai poncer une dernière fois avant de remettre une couche de verni...

Mystère

244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Moi aussi ça donnait une surface pas mal rugueuse lorsque la peinture a séché. J'ai dû poncer avec du 1500 et du 2000 pour l'adoucir. Je croyais que c'était causé par des particules ou du pollen dans l'air. J'sais pas ce que tu en penses mais c'est peut-être causé par des particules métalliques qu'ils ajoutent à la peinture ???

J'trouve que tes jantes ont fière allure ! Tu as très bien réussi parce que les tiennes présentaient un plus grand défi à cause de leur forme. C'est vraiment très bien pour un travail de refinition "maison" :-)

Commentaire

Merci!

Un petit secret entre toi et moi... chuuuuut!

...J'ai juste fait le côté qu'on voit!

L'autre côté était vraiment gommé et les formes creuses du mag ne me donnait vraiment pas envie d'aller frotter et sabler ca dans les trous!

Pour la surface rugueuse, c'est étrange parce que sur le même mag, à certains endroits, c'est miroir et d'autres, c'est papier sablé! Le premier que j'ai fait est super beau. Je l'appliquais dehors (entre 0 et 5 degrés) et je rentrais pour le faire sècher. Les 2 autres, j'ai tout fait vendredi (super beau!) donc j'ai l'impression que parfois, la peinture sèchait partiellement avant même de toucher le mag! Je vais expérimenter là dessus avec le 4ieme...

Pour mes prochains mags à refinir, je vais essayer de les faire sandblaster avant, pour sauver de l'huile de coude!

P.S. les tiens aussi sont superbes! Même ma blonde, qui m'a ridiculisé pendant tout le procédé ( ) a trouvé que ton résultat était superbe!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

mon prochain achat c'est une sandblast ! quand j'ai fait les mien , au travail , ça m'as pris moin de deux heure pour faire l'interieur et l'exterieur de A à Z
                    S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

C'est certain que c'est pas donné comme machine! Mais ya moyen de rentabiliser ça j'imagine...

Je te la louerai!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

C'est certain que ça va beaucoup beaucoup beaucoup plus vite avec un équipement pour sandblaster ! C'est drôlement épuisant de faire ça à la main. D'un autre côté, c'est excellent pour le cardio, la musculature ou le tonus musculaire et ça développe drôlement la patience ;-) hiihihhihihi

Commentaire

Sans parler que j'avais les mains douces!

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Je sais que certains vernis qui sont vaporisés au fusil sèchent pratiquement en touchant la surface tellement les particules sont fines. Si tu vaporise trop loin de la surface, elles arrivent sur la surface en petits cristaux secs et ca donne une surface rugueuse alors que si tu es à la bonne distance, ils sont encore assez humides pour fusionner ensemble et donner une surface lisse. Bon, je sais que je parle du travail du bois mais du vernis à la canette ou au fusil HVLP, ca doit pas être si différent que ça.

Avec un fusil HVLP, si le diamètre de ta superficie vaporisée sur la surface est d'envrion 12 pouces, le fusil doit être à une distance de 12 pouces. Si tu es plus loin, ca sèche avant d'arriver.

Ca pourrait te donner des pistes de solutions. Au pire, fait des tests avec ta canettes sur une tôle quelconque pour voir si c'est la méthode de vaporisation.
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Voilà qui appuie ma théorie!

Merci Mario, je vais essayer ça.

V60 2017 "HAL"

Commentaire

Oui ... ça fait plein sens !!!!

Pour continuer sur le même sujet, il me reste une canette de clear pour jantes. Dans les directives, ils indiquent de vaporiser les couches de clear ou de peinture en deça de 2 heures. C'est quoi le pire qui peut arriver si je les vaporise maintenant avec la dernière canette ?

Commentaire

Chargement...
                                X