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Restaurer des mags

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  • Restaurer des mags

    J'ai commencé un autre projet. Nettoyer et refinir mes mags, des Cetus de 15 pouces.


    Comme j'ai jamais fait ça, j'ai trouvé plusieurs DIY sur le web. Je pensais jamais que c'était si difficile ! J'ai commencé y'a 2 semaines, à temps perdu et j'ai pas encore fini de les nettoyer. Y'avait tellement de poussière de freins à l'intérieur. J'ai utilisé un produit qui s'appelle Orange Blast ... Ca dit sur la bouteille "Pulvérisez et Rincez" ! C'est pas tout à fait le cas si on veut vraiment enlever toute la poussière à l'intérieur ! J'ai utilisé une brosse en nylon branchée sur ma perceuse, mon Dremel équippé d'une brosse métallique pour les endroits difficiles à atteindre, j'ai essayé du Varsol et du savon à vaiselle, étonnant car ça dégraisse quand même très bien le savon à vaiselle. Présentement, il m'en reste 2 à finir de nettoyer, les pires, probablement les roues avants. Ils sont dans le bain présentement pour un 2e traitement de EasyOff pour le four. Quel job ! J'admire les gens qui font ça comme business. Ca vaut chaque cent qu'ils demandent juste pour le nettoyage.

    Une fois toute la poussière de freins enlevée, je compte les sabler, remplir les petites encochures avec du métal plastique de Bondo, bien poncer, primer, peinturer et appliquer du clear. J'espère finir avant l'hiver Sérieusement, j'pense que le plus long c'est vraiment le nettoyage et le sablage/poncage pour que la finition soit belle.

    J'ai une question ... comment on fait pour enlever les valves ? Je n'ai pas encore essayé mais est-ce qu'on tire simplement dessus avec des pinces ou il faut les couper/briser ?

  • #2
    Envoyé par MissB Voir le message
    Présentement, il m'en reste 2 à finir de nettoyer, les pires, probablement les roues avants. Ils sont dans le bain présentement pour un 2e traitement de EasyOff pour le four. Quel job ! J'admire les gens qui font ça comme business. Ca vaut chaque cent qu'ils demandent juste pour le nettoyage.
    Comme je disait prend du KEL KEM pour nettoyer les vitres de foyer ça va beaucoup plus vite. (Ça se vend chez Rona)

    J'ai fait un petie demo sur mes caps de roues qui viennent de passer tout l'hiver. J'ai pris mon plus salle pour te montré: (mes mags ne sont pas encore assez sales pour faire une demo)
    Le cap de roue a déjà été lavé à haute pression avant.


    J'ai vaporise du KEL KEM sur deux sections pour faire la comparaison


    Et une autre section que j'ai frotter avec une brosse et du savon


    Deux minutes après avoir vaporise le KEL KEM j'ai passer la brosse et tout part facilement du premier coup de brosse


    Pour te montrer comment ça part facilement avec du KEL KEM. J'ai fait un autre test avec la dernière section. J'ai attendu 5 minutes et J'ai juste envoyé de l'eau dessus. Ça part presque tout juste en arrosant. (oublie pas que le cap de roue a déjà été lavé à haute pression et ca n'avait pas parti).


    J'ai ensuite passé un petit coup de brosse pour enlever le restant qui n'as pas voulu partir juste a l'eau.


    Et voici le résultat final sans aucun effort!

    Envoyé par MissB Voir le message
    Quel job ! J'admire les gens qui font ça comme business. Ca vaut chaque cent qu'ils demandent juste pour le nettoyage.
    Essais ça, ça va être beaucoup plus facile!
    Dernière modification par V2K, 03 mai 2009, 08h34. Motif: lavé haute pression
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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    • #3
      Wow quel beau démo !!! Merci V2K :-))))) Ok je vois, en effet ça fonctionne très bien ! Avec les miens, c'est pas la face extérieure
      qui m'a demandé beaucoup de travail, c'est la face interne.
      Voici les deux qui sont prêts à refinir:


      Voici le genre d'écorchures à réparer:




      J'ai pas de photos de la face interne avant le début du nettoyage. Au début je ne pensais pas tout nettoyer
      mais j'ai réalisé que pour avoir un beau look, il fallait aussi repeindre l'intérieur d'où la nécessité de tout
      nettoyer pour que la peinture adhère bien. Je crois que la difficulté de nettoyer l'intérieur vient du fait
      que la finition n'est pas la même. Y'a peut-être pas de clear coat ... et veut, veut pas, on lave pas cette
      section là aussi souvent. La saleté/poussière s'incruste et "cuit" au fil du temps.

      J'vais prendre d'autres photos à mesure que j'avance dans ce projet ;-)

      Pour enlever les valves .... comment on fait ça ?????

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      • #4
        Mise en garde au sujet de l'utilisation de nettoyant pour le four genre "Easy Off".

        Je viens de rincer les 2 mags qui ont passé la nuit dans le bain avec un 2e traitement de Easy Off.
        Le Easy Off réagi sur le Clear Coat et le décape. Dans mon cas, c'est pas grave car je les sable
        pour les repeindre mais pour ceux qui ne veulent que laver leurs mags sans affecter le fini ...
        c'est certainement pas le produit à utiliser.

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        • #5
          c'est pour ça que sur les emballage de produits pour laver les mags c'est écrit de tester sur un coin qui paraits pas !

          au moins t'allais les repeinturer de toutes façon
          S70 1998 n/a 5vit.

          S60 T5 2002 aut.

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          • #6
            Envoyé par MissB Voir le message
            Mise en garde au sujet de l'utilisation de nettoyant pour le four genre "Easy Off".

            Je viens de rincer les 2 mags qui ont passé la nuit dans le bain avec un 2e traitement de Easy Off.
            Le Easy Off réagi sur le Clear Coat et le décape.
            Bon point je peut te confirmer que le KEL KEM ne ternis pas les mags. Je fait ca depuis des années. Mais je ne les aient jamais laisser passé la nuit!

            Pour 4$, la bouteille va te duré plusieurs lavages. J'ai la mienne depuis plusieurs années.
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            • #7
              Merci et j'vais suivre ta suggestion et en acheter une bouteille pour faire l'entretien régulier. J'ai pas l'intention de recommencer la finition de si tôt :-/

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              • #8
                Pour les valves, tu coupe le caoutchouc à l'intérieur du mag. Elles doivent être remplacée de toute façon. as-tu une idée du prix et de l'endroit ou tu vas faire réparer les égratignures?
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

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                • #9
                  Merci ;-) Je les ai finalement enlevées hier soir en les coupant :-))))

                  Je refais mes jantes "maison". L'étape nettoyage/dégraissage est terminée. J'ai fini de remplir les écorchures avec le métal plastique Bondo. J'suis en train de faire le sablage & poncage de finition.

                  J'sais pas si je vais avoir le temps ce weekend et s'il va faire beau mais je veux appliquer 2 couches de : high build primer / peinture / clear.

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                  • #10
                    Moi j'ai déja fait affaire avec Luc chez MAGSJLC.com à le gardeur.450-586-0014. Très sympa. J'ai vu des mags coupé en 2, un vrai demi lune. Il m'a dit que si le client les veut vraiment tout se répare.

                    bonne chance
                    V70 2003 2.4i
                    vintage VW

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                    • #11
                      J'ai finalement fini de sabler mes jantes. Donc, en finissant de travailler aujourd'hui, j'suis passée chez Napa à Ville Lasalle pour aller chercher du High Build Primer. Ils m'avaient confirmé cet après-midi qu'ils en avaient en inventaire, marques Dupont, DupliColor ou Napa. J'arrive là et non, pas tout à fait :-( Ils n'avaient qu'un seul produit qui pouvait peut-être convenir mais j'avais des doutes en lisant la notice et, en plus, ce primer est noir. L'employé sur place ne s'y connaissait pas et leur spécialiste en peinture quitte à 17h00. La Madame était déçue ;-)

                      Mon premier choix serait la marque Wurth mais il paraît que ce produit n'est vendu qu'aux garagistes ...

                      Je vais devoir faire des appels demain pour trouver un produit convenable .... C'est un projet qui demande de la patience :-)

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                      • #12
                        Envoyé par MissB Voir le message
                        Je vais devoir faire des appels demain pour trouver un produit convenable .... C'est un projet qui demande de la patience :-)
                        Moi pour les peintures d'auto je vais toujour chez Carquest. Fait attention dit leur que tu veut un primer pour peinture sur de l'alumunium. Si non tu risque d'avoir des problemes a lon terme.
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                        • #13
                          Carquest ... OK merci :-)

                          Ah oui ... mes Cetus sont en aluminium ? Je pensais qu'elles étaient en acier :-/ Ouf.... merci :-))))))

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                          • #14
                            Bon puisque la neige est arrivée, j'en ai profité pour enlever mes mags et les nettoyer.

                            Voici ce qui mon mag avait l'ai au début après l'avoir lavé au gun à pression:


                            J'ai vaporisé du KEL KEM pour nettoyer les vitres de foyer


                            J'ai attendu 10 minutes pour que ça travaille. Ensuite j'ai frotté avec une petite brosse avec de l'eau et du savon a linge (50%-50%) et ça part tout seul




                            Ensuite il suffit de rincer


                            Et voici le résultat


                            Le plus long est d'attendre le 10 minutes pour que le KEL KEM travaille!
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                            • #15
                              J'ai des jantes d'origine qui sont toute défaite l'ancien proprio a égratigner les rebords comme sa pas de bon sang, plus la peinture est cailler a plusieurs endroit... je peut y faire quelque chose ?
                              la peinture j'vois que oui mais les éraflures...
                              photo dans la prochaine heure !

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