Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serrage des roues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ta clé dynanométrique c'est une 3/8 ou une 1/2? généralement ça prend les 1/2, car les 3/8 sont en livres/pouces et les 1/2 en livres/pied et les 2 se complètent... par exemple dans les Mastercraft les 3/8 vont jusqu'à +/- 30 Newtons, les 1/2 30 newtons et +

    moi j'utilise ça:
    http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA

    il se fait en 3/8 et en 1/2, mais les 2 couvrent pas mal toutes les forces nécéssaires...
    sigpic
    1991 Volvo 745 - 102k
    1991 Volvo 744T - 200k
    2014 Scion FR-S - 18k
    2004 Honda 599 Hornet - 51k
    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

    Commentaire


    • #17
      1/2 pour moi mais j'ai le mauvais outils selon les conseils / commentaires précédents.

      http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en
      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

      Commentaire


      • #18
        j'ai la même impact, elle me donne une mesure relativement précise, sauf sur une bolt qui est plus difficile à visser (la clé à choc me dit qu'elle est à 85 mais la bolt est même pas au fond) alors je vérifie toujours après avec l'adaptateur sur une barre de force...
        sigpic
        1991 Volvo 745 - 102k
        1991 Volvo 744T - 200k
        2014 Scion FR-S - 18k
        2004 Honda 599 Hornet - 51k
        2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

        Commentaire


        • #19
          Des fois quand les filets ne sont pas propre, ca peut donner des mauvais mesures...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tintindom Voir le message
            1/2 pour moi mais j'ai le mauvais outils selon les conseils / commentaires précédents.

            http://www.canadiantire.ca/AST/brows....jsp?locale=en
            AH! Non! On ne faisait pas référence au même outil!!

            Tu parles d'un impact gun alors que moi je faisais allusion au torque wrench!

            L'impact gun appartenait à GroanMan, pas à moi.

            Voici ce qu'est une clé dynamométrique…
            http://www.canadiantire.ca/AST/brows...p?locale=fr_CA
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #21
              Donc selon vos expériences .
              Quel est le meilleur outil pour viser toutes les ''bolts'' ÉGALES
              XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tintindom Voir le message
                Donc selon vos expériences .
                Quel est le meilleur outil pour viser toutes les ''bolts'' ÉGALES
                Un bon torque wrench precis! Une clé dynamometrique en francais! C'est sa que sa te prend!


                Sent from my iPhone using Tapatalk
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #23
                  un impact ca va bien pour dévisser les roues
                  mais pas serrer au complet ( a la repose) ...
                  tu peux les "accoter" apres ti met le torque wrench
                  comme rj dit si les fillets sont usées un peu
                  ou la cochonerie s'est accumulé, ca va etre plus dure a serrer ...
                  V70 1998 manuel AWD

                  Commentaire


                  • #24
                    L'impact électrique avec affichage du couple cité ici (54-1265) vient d'avoir un "arrêt de vente" chez canadian tire, c'est pas encore un rappel mais ils étudient le produit à des fins de sécurité, probablement à cause du fait qu'il indique que le couple est atteint s'il rencontre une résistance... dès que j'ai plus de nouvelles j'updaterai!
                    sigpic
                    1991 Volvo 745 - 102k
                    1991 Volvo 744T - 200k
                    2014 Scion FR-S - 18k
                    2004 Honda 599 Hornet - 51k
                    2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                    Commentaire


                    • #25
                      Je confirme un rappel volontaire du fabriquant de l'outil 54-1265, vous pouvez le retourner chez canadian tire pour un remboursement, si vous n'avez plus la facture il sera remboursé au prix de vente moyen du total des ventes, soit 88$. Personnellement je pense garder le mien, à moins qu'un équivalent soit mit sur le marché...
                      sigpic
                      1991 Volvo 745 - 102k
                      1991 Volvo 744T - 200k
                      2014 Scion FR-S - 18k
                      2004 Honda 599 Hornet - 51k
                      2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca fait deux semaines queje l'ai retourné ds un sac à vidanges. et avec une note au dossier de Mastrercraff . Merci d'éliminer cette cochonerie payée +/ - 75 $ en spéciale et à +/- 300 au prix régulier.
                        Au diable.
                        Vive la clée à bras
                        XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                        Commentaire


                        • #27
                          Vraiment? On parle du gros impact gum mastercraft maximum avec affichage et contrôle du couple électronique? Pourtant, je trouve qu'il travaille assez bien! Si c'était pas des 3-4 secondes à attendre après chaque serrage et de son poids, il serait parfait!

                          Je fais mes roues avec chaque année, j'ai fait 2 part-outs, des jobs de suspension, 3 fois la transmission (la même journée! lol), tout ça avec cet outil très puissant.

                          On s'entends que c'est pas un instrument de précision (malgré ce qu'on pourrait croire à cause de son affichage numérique) mais quand on sait ça... Je ne ferais pas de sucre à la crème sans thermomètre, pas plus que je serrerais des bolts de tête avec cet outil! Mais pour des roues... Faut pas virer fou!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #28
                            moi il fait erreur sur 2 de mes 20 bolts de roues (qui vissent particulièrement difficilement) mais pour les autres c'est ok, alors sachant ça je trouves que c'est un bon outil... bien sur s'ils mettent un modèle de remplacement sur le marché je serai tenté de faire l'échange... mais en attendant je le garde!
                            sigpic
                            1991 Volvo 745 - 102k
                            1991 Volvo 744T - 200k
                            2014 Scion FR-S - 18k
                            2004 Honda 599 Hornet - 51k
                            2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

                            Commentaire


                            • #29
                              Les impacts gun c'est bon pour dévisser, pas pour serrer une bolt. Laisser ces techniques là pour les mécanos du CT. Bien qu'il y en ait qui travail bien! Ceci dit, le torques wrench est la meilleure sécurité et entre chaque serrage, il est préférable de 'resetter' la valeure. Pour les bolts dures à viser, peut-être passer un tap/dye sur les bolts et les filets du hub ne ferait pas de mal d'une fois à l'autre
                              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Ashai Voir le message
                                Je confirme un rappel volontaire du fabriquant de l'outil 54-1265, vous pouvez le retourner chez canadian tire pour un remboursement, si vous n'avez plus la facture il sera remboursé au prix de vente moyen du total des ventes, soit 88$. Personnellement je pense garder le mien, à moins qu'un équivalent soit mit sur le marché...
                                MERCI!!! Lolll
                                Jen avais un qui était brisé mais je trouvais pu la facture, je lavais eu en cadeau Jpense que la personne qui me lavais donné avait payé 100$

                                Y Mont remboursé 250$!!!! Lollll

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X