Je me demandais pourquoi que quand on suit un S40/V50 on dirait que les roues sont de travert?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Roue de Travert sur S40/V50
Réduire
X
-
genre le haut par en dedans? C'est du "camber". Tu remarqueras que beaucoup de voitures ont les roues avant comme ça. Ça améliore la tenue de route en virage.
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
-
Envoyé par Dieu Volvo Voir le messageMais ça use pas les pneus et j'ai remarquer que le Mazda 3 était aussi comme ça.
Envoyer de mon iPhone via Tapatalk850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
Commentaire
-
Envoyé par Marco Bolduc Voir le messagehahaha...c'est parce que un mazda3 c'est un S40!
Envoyer de mon iPhone via Tapatalk
Commentaire
-
Envoyé par Marco Bolduc Voir le messagehahaha...c'est parce que un mazda3 c'est un S40!
La Mazda 3 est un charme à conduire et elle comporte une impressionnante rigidité de la caisse alors pourquoi la dénigrer ici?
En plus le châssis dynamique des S40 T5 et 2.4i avec le sport package est d'une rigidité supérieur à la Mazda 3 et il n'a rien à envier à la plupart des japonaises et Européennes de même catégories.
Et encore moins aux Vieilles génération de Volvo.
Sans rancune!.. ;-)
P.S. Et non les pneus ne s'usent pas plus vite.
Commentaire
-
Envoyé par L Vallée Voir le messageIl ne faut quand même pas exagérer. La même plate forme sans plus... Suffit de conduite un Mazda 3 et un C30, S40, V50 ou C70 pour constater qu'il n'y a rien en commun avec un Mazda 3 sinon l’exceptionnel rigidité du châssis. Il ne faut pas oublier que la nouvelle S60 est aussi une version allongée du même châssis.
La Mazda 3 est un charme à conduire et elle comporte une impressionnante rigidité de la caisse alors pourquoi la dénigrer ici?
En plus le châssis dynamique des S40 T5 et 2.4i avec le sport package est d'une rigidité supérieur à la Mazda 3 et il n'a rien à envier à la plupart des japonaises et Européennes de même catégories.
Et encore moins aux Vieilles génération de Volvo.
Sans rancune!.. ;-)
P.S. Et non les pneus ne s'usent pas plus vite.
Commentaire
-
Envoyé par alpiner Voir le messagebonjours desoler pour la question de nouveaux dans le monde volvo mais comment savoir pour le sport pakage?? j<ai une s40 2.4i 2006 merci!!
Donne-moi les derniers six chifres de votre numero de series et je vais le verifer pour vous...
[i]Écrit depuis mon BlackBerry15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
Commentaire
-
salut
Le camber est plus accentué sur les AWD (comme si le joint de cardan poussait la roue???) pour Volvo.
LE fait de surbaisser la voiture (drop) augmente également le camber, d'ou l'intérêt d'Ajouter un kit de correction à l'installation d'une drop
ET oui, les pneus usent inégalement et peuvent finir apr faire un vacarme d'enfer, et mécaniquement parlant, c'est plus dur sur les bearings de roues
Commentaire
Commentaire