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Camshaft swap -- AVANT QUE JE NE M'AVANCE !

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  • Camshaft swap -- AVANT QUE JE NE M'AVANCE !

    ... est-ce qu'il y a quelque chose de particulier que je devrais prévoir, outre le camshaft lui-même ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    du prélube spécialement pour les camshaft,un genre de graisse qu'il fournisse quand tu en achete un neuf,,,,si tu en met pas ca risque de brules les lobe du cam quand tu vas démarer la premiere fois.
    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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    • #3
      Merde... j'avais complètement oublié ça.

      Est-ce qu'il y a une équivalence facilement disponible ?
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #4
        Un kit de schim volvo?

        Quand jai mit le A dans ma 740 d'hiver, j'avais entre .020" et .025" de lousse sur les valves. La compagnie recommande .014 - .016 :P Ça flaketikeflakote...
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          Merde... j'avais complètement oublié ça.

          Est-ce qu'il y a une équivalence facilement disponible ?
          Je ne sais pas....
          j'ai toujours utiliser celui qui venais avec le cam...
          Ils on surement ca dans un autopart.
          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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          • #6
            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
            Un kit de schim volvo?

            Quand jai mit le A dans ma 740 d'hiver, j'avais entre .020" et .025" de lousse sur les valves. La compagnie recommande .014 - .016 :P Ça flaketikeflakote...
            C'est vrai, mais wow ça fait un shitload de shims à commander individuellement, et aucune idée d'où je pourrais aller me trouver un kit complet...

            ... Et un gasket de couvert de valves ne nuirait pas, tant qu'à être là.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #7
              C'est sur, les seal c'est mandatoire. Seal de cam avant et cover valve.

              Pour les kit de schim moi j'emprunte celui de normand raymond, j'écris les schim que j'ai utilisé et lorsque je lui raporte le kit je lui paye ce que ça vaut.

              Sinon sans l'outil de volvo pour les schim, il faut;
              -Enlever le vieux cam
              -Installer le nouveau
              -Prendre le lousse de chaque valve
              -Renlever le cam
              -Enlever chaque puck et les mesurer
              -Les remplacers par la bonne épaisseur pour avoir .014-.016"
              -Remettre le cam.
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #8
                Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                C'est sur, les seal c'est mandatoire. Seal de cam avant et cover valve.

                Pour les kit de schim moi j'emprunte celui de normand raymond, j'écris les schim que j'ai utilisé et lorsque je lui raporte le kit je lui paye ce que ça vaut.

                Sinon sans l'outil de volvo pour les schim, il faut;
                -Enlever le vieux cam
                -Installer le nouveau
                -Prendre le lousse de chaque valve
                -Renlever le cam
                -Enlever chaque puck et les mesurer
                -Les remplacers par la bonne épaisseur pour avoir .014-.016"
                -Remettre le cam.
                Ouais, j'avais peur de ça. Autrement dit, à répandre sur quelques semaines et être patient, et juste à cause du temps de commander les shims...

                Well, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une belle tête, hein ?
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #9
                  manière facile - aller a Marieville chez Autotech - a peu pres 1h 1/2 de temps (environ 75$) eux ils ont des shim et l'outil pour faire ca de la bonne manière (pas que la manière a roger est pas bonne mais c'est pas mal plus long !)
                  Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                  • #10
                    C'est juste que ça me prend une semaine de congé pour me rendre et revenir.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                    • #11
                      Wow c'est loin Val d'or!
                      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                      • #12
                        5 heures de route, mais c'est que c'est fermé la fin de semaine, j'imagine.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                        • #13
                          Yep ma techique est pas la meilleur :P Avec l'outil volvo j'imagine que ça doit bien aller ....

                          Si tu es chanceux et que ça devient trop serrer, alors tu va voir une machine shop pour faire grinder les schim a la bonne épaisseur. C'est ce qu'on a fait sur le moteur a mon ami.
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

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                          • #14
                            c'est sur que ca l'aide d'avoir un ami machiniste
                            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                            • #15
                              Y'a une shop d'usinage à vendre à l'entrée du village où mon père habite.

                              Ça pourrait me sauver de l'argent.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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