Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wheel spacer et Bar Stabilisatrice

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wheel spacer et Bar Stabilisatrice

Je voulais savoir deux choses:

de un est-ce que des wheel spacer changer quelque chose a la tenue de route ou c'est seulement estétique???

de deux, quesqu'une barre stabilisatrice de performance as de plus qu'une d'origine ? c'elle d'IPD semble avoir la même longueur que la OEM, qu'apporte t'elle ??

Merci des réponses !
    Etienne

Des spacers offriront une posture plus large à ta voiture. Ça ne changera pas ta tenue de route des masses, mais ça peut faire une différence... quand tu en es là, on suppose que ta suspension est déjà rabaissée, raffermie et tout.

Pour la sway bar, la différence est le diamètre de la barre, donc la rigidité. Ton body aura moins tendance à tanguer dans les courbes. Sur les modèles moins récents, la différence de diamètre est carrément énorme, peut-être moins sur les séries 70 par contre.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Envoyé par NativeJesus Voir le message
      Des spacers offriront une posture plus large à ta voiture. Ça ne changera pas ta tenue de route des masses, mais ça peut faire une différence... quand tu en es là, on suppose que ta suspension est déjà rabaissée, raffermie et tout.

Pour la sway bar, la différence est le diamètre de la barre, donc la rigidité. Ton body aura moins tendance à tanguer dans les courbes. Sur les modèles moins récents, la différence de diamètre est carrément énorme, peut-être moins sur les séries 70 par contre.
      Je viens de monté la barre stabilisatrice de chez IPD sur mon V70(1998) et la tenue de route à carrément changé!La voiture est plus incisive dans les virages, je la place mieux.
      Avec ce montage j'ai aussi les biellettes HD d'IPD et l'ensemble est un plus ferme que l'origine.Le confort reste préservé.
      A te conseiller!

Une brique........................................Une brique!!!

RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

Commentaire

Merci les gars pour vos réponses. Les spacer je suis encore mitiger mais la sway bar je suis vendu peut être pas tout de suite j'ai une nouvelle suspension dans 1 mois mais la sway bar sera pas loin derrière !!

Commentaire

Selon moi, si tu cherches une conduite plus sportive, ça commence avec les sway bar IPD. Beaucoup moins de body-roll dans les courbes. Un gros changement pour le prix je trouve. La conduite reste safe: l'avant décroche avant l'arrière. C'est sûr que tu perds en confort un peu, une barre plus rigide comme celle d'IPD diminue l'indépendance de la suspension. En résumé, moi j''adore le kit et avoir su je l'aurais acheté dès le début!

Commentaire

Je suis certain qu'une sway bar serai un bon début si mon suspensions n'avai pas 325 000km dans le corps. Dison que la seule chose qui m'aide présentement a tenir la route ce sont les pneu car mis a part ça....

Commentaire

Ça va te prendre des shocks, des springs et des bushings avant la sway, alors.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Moi aussi j'en suis rendu là... j'ai laissé faire mon changement de turbo pour l'instant afin de vraiment perfectionner mon handling. Mes shocks ne sont pas d'origines et ont déjà été changés pour du jobber, mais mon auto a 275K et il est vraiment temps de refaire la suspension... Yellolw Koni's Sport, H&R coil springs et XC90 spring seats. Juste après j'mattaque aux sway bars d'iPd... elles ont vraiment l'air sur la coche, même pour le prix ! Quand justement on parle de body roll, j'en ai tellement avec ma wagon comme c'est pas possible... j'pense qu'entre toi et moi ce serait notre meilleur investissement l'un à la suite de l'autre !
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

La suspension est pas mal le point qui va te donner le plus de plaisir au volant à moins de vouloir faire de la drag - et encore là, ça va aider en réduisant les mouvements indésirables du body.

En même temps, ça va t'éviter de devoir écraser les freins à toutes les courbes une fois ton moteur "ajusté".

Commentaire

Envoyé par LeKid Voir le message
                    Selon moi, si tu cherches une conduite plus sportive, ça commence avec les sway bar IPD. Beaucoup moins de body-roll dans les courbes. Un gros changement pour le prix je trouve. La conduite reste safe: l'avant décroche avant l'arrière. C'est sûr que tu perds en confort un peu, une barre plus rigide comme celle d'IPD diminue l'indépendance de la suspension. En résumé, moi j''adore le kit et avoir su je l'aurais acheté dès le début!
                    +1

lorsque j'ai fait ça il y a quelques années, c'était avec la nouvelle suspension. Le jour et la nuit. Le meilleur investissement en terme de qualité de contrôle sur la route.
                    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

En même temps, ça va t'éviter de devoir écraser les freins à toutes les courbes une fois ton moteur "ajusté".
                      haha sa fait pitier mais mon brake booster est mort aussi donc j'écrase toujours les freins ! mais bon j'en ai un qui attend d'être posé je travail trop c'Est tout....

mais sinon oui les shock + spring s'en vienne... j'atend que quelqu'un recoive ses spring IPD...

Commentaire

Chargement...
                      X