Salut,
Bien c'est simple, j'ai besoin d'un petit cours 101 sur les downpipe et les catback.
De ce que je comprends, le DOWNPIPE n'a rien à voir avec le bruit dégagé par la voiture, c'est le cat back qui fait tout le travail.
Évidement, il faut un maximum de diamètre dans la plomberie afin de diminuer la restriction d'échappement.
Alors mon raisonement, en considerant mon désir de ne pas augmenter le bruit, serait d'utiliser n'importe lequel DownPipe de 3.5" genre celui d'OBX sur EBAY à 149$ us et de mettre le paquet sur un bon CATBACK silencieux genre RAWTECH.
Seulement, un CATBACK de 3" donne environ 7" de surface alors que les 2 2 1/4, stock, donne environ 8" de surface... selon tout logique le CATBACK Stock serait moin restrictif puisqu'il offre plus de surface...
Ce qui fait la différence sont les raisonateurs et silencieux HIGH FLOW?
Donc, en conclusion, un DOWNPIEPE OBX de 3" 1/2 et un catback monté avec 2 2" 1/2 (tant qu'à faire) et de bonne pièces pour le raisonateur et le silencieux?
Bien c'est simple, j'ai besoin d'un petit cours 101 sur les downpipe et les catback.
De ce que je comprends, le DOWNPIPE n'a rien à voir avec le bruit dégagé par la voiture, c'est le cat back qui fait tout le travail.
Évidement, il faut un maximum de diamètre dans la plomberie afin de diminuer la restriction d'échappement.
Alors mon raisonement, en considerant mon désir de ne pas augmenter le bruit, serait d'utiliser n'importe lequel DownPipe de 3.5" genre celui d'OBX sur EBAY à 149$ us et de mettre le paquet sur un bon CATBACK silencieux genre RAWTECH.
Seulement, un CATBACK de 3" donne environ 7" de surface alors que les 2 2 1/4, stock, donne environ 8" de surface... selon tout logique le CATBACK Stock serait moin restrictif puisqu'il offre plus de surface...
Ce qui fait la différence sont les raisonateurs et silencieux HIGH FLOW?
Donc, en conclusion, un DOWNPIEPE OBX de 3" 1/2 et un catback monté avec 2 2" 1/2 (tant qu'à faire) et de bonne pièces pour le raisonateur et le silencieux?
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