Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Downpipe & catback

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Downpipe & catback

    Salut,

    Bien c'est simple, j'ai besoin d'un petit cours 101 sur les downpipe et les catback.

    De ce que je comprends, le DOWNPIPE n'a rien à voir avec le bruit dégagé par la voiture, c'est le cat back qui fait tout le travail.

    Évidement, il faut un maximum de diamètre dans la plomberie afin de diminuer la restriction d'échappement.

    Alors mon raisonement, en considerant mon désir de ne pas augmenter le bruit, serait d'utiliser n'importe lequel DownPipe de 3.5" genre celui d'OBX sur EBAY à 149$ us et de mettre le paquet sur un bon CATBACK silencieux genre RAWTECH.

    Seulement, un CATBACK de 3" donne environ 7" de surface alors que les 2 2 1/4, stock, donne environ 8" de surface... selon tout logique le CATBACK Stock serait moin restrictif puisqu'il offre plus de surface...

    Ce qui fait la différence sont les raisonateurs et silencieux HIGH FLOW?

    Donc, en conclusion, un DOWNPIEPE OBX de 3" 1/2 et un catback monté avec 2 2" 1/2 (tant qu'à faire) et de bonne pièces pour le raisonateur et le silencieux?

  • #2
    Les downpipes OBX ont de bons commentaires pour les performances. Par contre, c'est comme un test pipe: ils n'ont pas de catalitic converter sur les OBX donc cé moins bon pour l'environnement. Les autres marques, tu vas payer plus cher car ils inclus cette pièce en plus dans le downpipe.

    J'ai écris au gars sur Ebay et c'est 149$US plus 75$US de shipping par USPS. Tu devra acheter en plus une extention pour ton O2 sensor (environ 40$US shippé sur Ebay) pour éviter d'avoir un code parce que tu n'as pas de catalitic converter.
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      Preuve que je suis nul en mécanique, j'ai toujours cru que c'était le silencieux qui réduisait le son (d'où son nom!) et que le catalyseur agissait plutôt sur la réduction des émissions atmosphériques...
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        malheureusement, tu n'auras jamais un exhaust performant aussi silencieux que celui d'origine. quand on parle de performance au niveau de l'exhaust, sa prend absolument aucune restriction et un très bon Flow, c'est pouquoi le monde vont avec des ligne complete de 3'' avec le moin de composante possible. ce qui fais en sorte que le son est étouffer, c'est justement à cause de la restriction. mais bon, si sa te dérange pas de faire un peu plus de bruit, go for it, ton option semble bonne!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          salut

          Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
          . mais bon, si sa te dérange pas de faire un peu plus de bruit, go for it, ton option semble bonne!
          Salut et merci pour les réponses

          Malheureusement, le son est un problème, nous fesons beaucoup de route en famille et sommes pas intéressé à ce faire péter les oreilles par un méga exhaust, aussi performant soit-il... En plus ma fibre écolo me dit de me tenir loin du Downpipe OBX... je dois voir s'il y a une si grosse différence...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kearmith Voir le message
            Salut et merci pour les réponses

            Malheureusement, le son est un problème, nous fesons beaucoup de route en famille et sommes pas intéressé à ce faire péter les oreilles par un méga exhaust, aussi performant soit-il... En plus ma fibre écolo me dit de me tenir loin du Downpipe OBX... je dois voir s'il y a une si grosse différence...
            tu devrais donc rester avec ta ligne d'origine! des toutes facons, il y a des ingénieur qui sont payer quelque centaine de millier de dollard par année pour concevoir un exhaust qui correspond à la voiture! donc ton exhaust stock ne nuit absolument pas à tes 300hp stock.
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Si je comprend bien ton problème, un cat-back "sport" pré-tuné n'est pas la solution pour toi...

              Si je peux mettre mes deux cennes, une ligne en 3" de la downpipe à la tailpipe, avec un muffler de même type (probablement à résistance ou un équivalent moderne aux glasspacks) quelques pouces plus long que d'origine et un résonateur de format égal devrait donner des résultats meilleurs côté flot de gaz tout en maintenant le même niveau sonore. Note que sur nos voitures, le turbo participe à un large pourcentage du "muffling", donc tu peux avoir plus de lousse que tu penses pour te faire une ligne plus axée sur la performance sans nuire au confort de la famille.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                salut

                Bon point Native...

                Merci à toi et Marco de faire mon éducation

                Commentaire


                • #9
                  J'ai aussi ce dilemne... Je reve d'une ligne double de rawtek avec une valve pour diriger!

                  straight/street...

                  Miam!

                  [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    J'ai aussi ce dilemne... Je reve d'une ligne double de rawtek avec une valve pour diriger!

                    straight/street...

                    Miam!

                    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                    rawtek sont cher mais la qualite est la .... c'est mon opinion .... le mandrell bend est incroyable ... les prix doivent etre pour couvrir le couts de la machine !!

                    je les aime bien.... mais cote prix un peu moin ... il y a d'autres places qui font la meme chose moin cher c'est juste que le monde les connaissent pas ...
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors pourquoi ne pas les introduire??
                      Des noms et adresses?
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis curieux aussi.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Envoyé par NativeJesus Voir le message
                          Je suis curieux aussi.
                          Je suis trèèèèèèèèèèèèèès curieux aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Marius850R Voir le message
                            rawtek sont cher mais la qualite est la .... c'est mon opinion .... le mandrell bend est incroyable ... les prix doivent etre pour couvrir le couts de la machine !!

                            je les aime bien.... mais cote prix un peu moin ... il y a d'autres places qui font la meme chose moin cher c'est juste que le monde les connaissent pas ...
                            Quand tu dis "font la même chose"... tu veux dire, la même chose mais sans mandrell bend?

                            Parce que c'est sur que mon Dr. Silencieux ou même chez canadian tire, tu pex te raboutter plein de pipes mais c'est pas du mandrell!

                            Tant qu'à rêver....

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, il veut dire au lieu de commencer sur place avec un morceau de tuyaux et de plier avec la machine, de travailler avec les morceaux de tuyau deja plier (toujours des mandrel bends) et de les souder ensemble au besoin pour faire un systeme au complet...

                              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X