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Coil Drop pour mon 242? lesquelles !?

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  • Coil Drop pour mon 242? lesquelles !?

    Voila, je prévois rouler ma 242 cette été surment et j'ai besoin de pneus ! Donc je m'achète des 17'' pour mes mags ou j'installe des roues noires avec le centre flipper ( wide steelies ) qui va me donner une lip de 5 pouces environ ! mais cela sur du 16'', donc je veux y aller avec la 2e option, et j'ai besoin de voir la hauteur de mon 242 pour ajuster la hauteur du pneus et le offset de ma roue et je commence à regarder les coils !

    Donc j'aurais besoin de votre avis, test, ou suggestion par rapport au coil ! j'aimerais bien des coil assez raide car vous le savez surment un 240 est pas nessessairement une voiture de lapping :P

    Donc j'ai trouver :

    FCPGROTON (canada !?)
    -drop 1.6''
    -205$

    Skandix (usa)
    -drop 1.5
    -225$

    IPD (usa)
    -drop 1.75 et 1.25
    -220$

    Selon moi pour le prix du shipping et de la marchandise je crois que FCP est dedans:P

    Donnez des news !

    Ciao
    -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
    -Volvo 242glt 1984: vendu
    -Volvo 240 1989: vendu
    -Volvo 244dl 1985: vendu
    -Volvo 240 1988: vendu

  • #2
    J'ai acheté ceux de FCP mais je ne les ai pas encore posé. C'est des Lesjöfors, assez réputés comme spring. Rien à voir avec ceux d'origine!

    FCP sont situé au USA. Mais ils sont pas mal efficace côté shipping, ils s'arrange pour ne pas que la facture explose avec les douanes. J'ai souvent commandé chez eux et je suis toujours très satisfait! IPD n'est pas mauvais mais je trouve les prix un peu trop cher.

    Si tu commandes chez FCP avant le 31 mars, entre le code de promotion "SPRINGFEVER" lors du checkout et tu vas avoir 10% de rabais.

    Tu les trouves où tes steelies? Tu les fais faire custom? Ils vont être larges comment au final? Je serais ptetre intéressé!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

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    • #3
      Handling-for-the-buck, les Lesjöfors de FCP sont durs à battre, je les ai roulés sur ma 940 pendant un mois avant de la scraper et c'était vraiment le jour et la nuit. Avec les KYB stiff et pas chers, c'était vraiment un bijou à conduire.

      Je suis curieux aussi pour les steelies. J'ai un paquet de 15" qui traînent, ça serait awesome en 15X9.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #4
        Je t'ai déjà dit que ta voiture me faisait ban... euh, rêver?

        Si tu la drop et que tu mets des steelies inversés, barre bien tes portes!



        ça va être malade!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          Moi aussi je voulais refaire la suspension de ma 244 cet été:
          Bilstein HD et lowering kit!
          On se fait un group buy?
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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          • #6
            Pour ma part, un group buy pourrait être très interessant car je prévoyais également faire l'acquisition de bilstein HD et lowering kit dans le courrant de l'été pour ma 245. Reste juste à voir quel genre de rabais cela pourrait nous donner. Je me demandais aussi si quelque uns d'entre vous avaient testé les kits de bushing en polyuréthane. Est-ce que ça vaut l'investissement ?

            Et pour les steelies inversés, si tu peux nous dire environ combien cela peut coûter pour les 4 roues, ça pourrait être très interessant.
            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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            • #7
              J'ai installé un kit de bushing en polyuréthane l'automne dernier juste avant de ranger le véhicule. Je n'ai pas eu le temps de faire de test drive sérieux par contre...
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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              • #8
                Souvent aussi FCP envoie des coupons rabais ou des choses de même
                Parfois ils ont aussi le shipping gratuit, on pourrait se faire livrer le tout à un dépositaire aux USA et sauver de l'argent là aussi.

                Quebecman, moi cet été je vais essayer de refaire mes planchers de 245 comme tu as fait sur la tienne....tu m'as inspiré ... faut juste que je confirme la place...et que je me trouve un soudeur... facile
                You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                • #9
                  Content d'avoir inspiré au moin une personne sur le forum Comme je t'ai déja dit Krusty, si tu as des questions ou que tu as besoin de conseils, ne te gène pas, ça va me faire plaisir. Pour la soudure, si tu connais quelqu'un qui a une soudeuse au mig dans le style de ceux qui se vendent au canadian tire, c'est amplement suffisant. Pour les talents de soudeurs, un plancher, je crois que c'est le meilleur endroit pour commencer. Mes soudures était loin d'impresionner un vrai soudeur mais disons que c'est un peu moin grave qu'ils ne soit pas parfaite ou esthétique, ça te donnera la chance d'expérimenter et de toute façon, je te conseil de "sealer" toute les soudures avec du "body sealer" en vente dans tous les bon Carquest. Le truc, fait des tests sur des bouts de tôle en premier pour ajuster tes réglages et te faire la main. Une fois que tu as trouvé quelque chose qui as du bon sens, tu essais sur le plancher

                  Mais bon je m'écarte un peu du sujet ... tout ça pour dire que si nous somme vraiment plusieurs à vouloir ce genre de pièce, un group buy serait pas mal la meilleur option.

                  NativeJesus, quand tu aura fait un test drive sérieux, tient moi au courrant, ça m'intéresse !
                  - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                  • #10
                    Je t'en reparle dès que j'ai changé mon hub de roue en avant.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                    • #11
                      Krusty, si tu mets des bilstein HD, tes enfants vont vomir constamment assis en arrière C'est trop stiff comme shock si tu embarques des passagers... Vas plus avec le touring, moins cher en meme temps...
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

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                      • #12
                        (Ne l'écoute pas, t'as juste à laisser tes enfants conduire une autre voiture)
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                        • #13
                          Lulz!
                          Tant que ça?

                          Mais bon si ils ont mal au cœur ils vont se tenir tranquilles...

                          Effectivement les touring sont la moitié du prix...
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                          • #14
                            Est-ce qu'il y a vraiment une si grosse différence de fermeté entre les touring et les HD ? Je n'ai pas eu la chance d'embarquer dans une voiture équipé de l'un ou de l'autre alors je n'ai pas vraiment de moyen de comparer. J'avais choisi les HD parce que j'ai vu beaucoup de monde sur Turbobrick avec ça et ils avaient l'air de bien aimé. Je suis prêt à sacrifier du confort pour de la tenue de route (j'aime bien prendre les grandes sortie en rond sur les autoroute en poussant l'accélérateur ) mais je veux tout de même que ce soit "roulable" sur les routes du Québec. Alors vos conseils en la matière sont les bienvenues
                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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                            • #15
                              Ben les touring, on va pouvoir les essayer cet été car c'est eux que je suis en train d'installer. Les HD, je les aurais acheté si l'auto ne servait pas pour la famille, genre conduite sportive et non pour faire de la grand route et aller en campagne. Si j'ai une 242 un jour, surement qu'elle en aura
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

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