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Coil Drop pour mon 242? lesquelles !?

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  • #16
    Mes deux cennes :

    Les plus stiff au sens "raide" au sens "tape-cul" du terme sont les KYB qui sont incidemment aussi les plus cheaps dans les options aftermarket vraiment bolt-on, c'est ce que j'avais sous la 940 avant et arrière. Sincèrement, c'était BEAUCOUP plus doux que la ride stock, tout en étant nettement plus stable dans les courbes et sur les routes de terre de l'Estrie...

    Les Bilstein HD sont réputés pour réagir très vite aux imperfections et ainsi améliorer la tenue de route et le confort. Je ne sais pas s'ils valent le prix, mais avec les éloges qu'on entend à leur sujet, ça doit être comme mes KYB au carré, voire au cube.

    Donc n'aie pas peur de mettre des amortisseurs plus "sport", comme la technologie a beaucoup changé depuis la mise en marché des voitures qu'on conduit, le résultat pourrait bien être une amélioration sans compromis...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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    • #17
      Envoyé par NativeJesus Voir le message
      Mes deux cennes :

      Les plus stiff au sens "raide" au sens "tape-cul" du terme sont les KYB qui sont incidemment aussi les plus cheaps dans les options aftermarket vraiment bolt-on, c'est ce que j'avais sous la 940 avant et arrière. Sincèrement, c'était BEAUCOUP plus doux que la ride stock, tout en étant nettement plus stable dans les courbes et sur les routes de terre de l'Estrie...

      Les Bilstein HD sont réputés pour réagir très vite aux imperfections et ainsi améliorer la tenue de route et le confort. Je ne sais pas s'ils valent le prix, mais avec les éloges qu'on entend à leur sujet, ça doit être comme mes KYB au carré, voire au cube.

      Donc n'aie pas peur de mettre des amortisseurs plus "sport", comme la technologie a beaucoup changé depuis la mise en marché des voitures qu'on conduit, le résultat pourrait bien être une amélioration sans compromis...
      C"est ce que je me disais
      Au fait je voulais des HD sur la 244 et des touring sur la 245!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #18
        je serais partant pour un group buy!

        moi je vien de poser du touring sur ma 244 et je suis tres satisfait, je suis meme monter a sherbrooke avec 4 autre personne dans le char et la volvo se comportais a merveille!

        je m'etais renseiller au pres de mon vendeur de pieces si les HD valaient la peine et il ma dit que pour nos route plus ou moin parce qu'il sont stiff justement mais que si on fait bcp d'autoroute ou si on veut quelque chose de sport bin ca vaut la peine

        mais faut que je change les a mortisseur en avant pis tant qu'a les enlever je metrais des lowering spring j'irais pour le HD parce que chui trop jeune pour la famille encore haha
        93 244 classic R.I.P
        96 854 platinum quasi RIP
        88 245 projet bawss
        92 244 winter beater

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        • #19
          Hey ! donc si on en revient, Moi mon objectif viens tout simplement de changer:P j'ai trouver une lock pour un b230FT ! que je veux, avec plaisir, planter dans mon 242 !

          Mais si vous me dites qui est possible de starter un Group Buy bien il y a de fortes chances que j'embarque avec vous.

          Donc en moyen on iraient avec du Lesjöfor de chez FCP Groton et des bilstein HD !?

          Donnez moi des news

          Et pour ce qui est des steelies, je veux me renseigner peut-être cette semaine pour faire élargir des roues d'Acier. Ce que moi j'ai entrepris dernièrement est de flipper un coeur de roue d'acier ce qui fait en sorte que la valve se retrouve du coté non visible de la roue cela donne une lip de plus ou moin 5-6 pouce... mais la roue reste avec du 6.5''-7'' de largeur ! Tout ce qui reste à faire, prendre les roues les envoyer chez un machiniste qui coupe et élargie la roue. Moi je les aies passé sur une machine à balancé et faite souder par un professionnel ! j'en ai seulement une de fait pour l'instant car ce n'était que pour un test ! Mais vous pouvez etre sur que je vais en avoir sur mon char cette été, mm si il ont 7 pouce de large !



          Pour des photos addé moi sur facebook : dany bussière ! vous allez voir les étapes

          Ciao
          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
          -Volvo 242glt 1984: vendu
          -Volvo 240 1989: vendu
          -Volvo 244dl 1985: vendu
          -Volvo 240 1988: vendu

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          • #20
            Ça rockerait sur une 700 noir mat, des steelies blancs de 9".

            Tu devrais avoir un friend request...
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • #21
              Ey dany, quel année le moteur? J'espère que tu as ramasser les ordi et le filage avec!

              Pour la suspension c'est mieux de choisir un amortisseur plus raide que ceux de compagnie avec des spring plus raide. Un spring trop raide sur un amortisseur trop mou c'est super raide sur les valve de shock. Moi j'ai mis du bilstein hd use en avant et koni yellow en arrière. Les bilstein c'est le jour et la nuit, juste à cause de leur construction HD j'en rachèterais pour un char stock si j'avais à changer les amortisseurs. Les koni on en parle pas, c'est le total :P

              Pour les steelies, c'est vraiment plus facile que ça en a l'air. Ça prend,
              - Un buffer/cutting wheel
              - Des safety google
              - Une machine à pneu
              - Une soudeuse mig
              - Un marteau (caoutchouc moin dure sur les oreille!)
              - Un indicateur à cadran (ou un bon oeil)

              L'été passé j'ai élargis des rim de 15" à 8" de large pour un ami qui avait des slick à monté sur sa crx. 15x8 ça fait un méchant look :P
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #22
                Imagine sur une 242 +t avec du 225/50R15, camber négatif au coton, droppé de 2".
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #23
                  Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  Ey dany, quel année le moteur? J'espère que tu as ramasser les ordi et le filage avec!

                  Pour la suspension c'est mieux de choisir un amortisseur plus raide que ceux de compagnie avec des spring plus raide. Un spring trop raide sur un amortisseur trop mou c'est super raide sur les valve de shock. Moi j'ai mis du bilstein hd use en avant et koni yellow en arrière. Les bilstein c'est le jour et la nuit, juste à cause de leur construction HD j'en rachèterais pour un char stock si j'avais à changer les amortisseurs. Les koni on en parle pas, c'est le total :P

                  Pour les steelies, c'est vraiment plus facile que ça en a l'air. Ça prend,
                  - Un buffer/cutting wheel
                  - Des safety google
                  - Une machine à pneu
                  - Une soudeuse mig
                  - Un marteau (caoutchouc moin dure sur les oreille!)
                  - Un indicateur à cadran (ou un bon oeil)

                  L'été passé j'ai élargis des rim de 15" à 8" de large pour un ami qui avait des slick à monté sur sa crx. 15x8 ça fait un méchant look :P
                  Hey Rodger, si je met un MS sa me prend pas le fillage et l'ordi non !? si je repart du fillage neuf des capteur !? :P c'est un moteur de 940 1995 de 150000km. B230FT powa

                  Et pour les steelies c'est vrm pas dur a modifier suffit de prendre le temps lol et pour élargir les roue sa coute combien environ rodger ! un prix environ ...
                  -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                  -Volvo 242glt 1984: vendu
                  -Volvo 240 1989: vendu
                  -Volvo 244dl 1985: vendu
                  -Volvo 240 1988: vendu

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                  • #24
                    Pour MS, si tu avais le filage d'origine tu pourrais simplement le brancher dans le connecteur du ECU, ajouter les capteurs requis et commencer à tuner... Pour une fabrication complète, départ à zéro, il faut en effet que tu te trouves des options pour tous les sensors, et un wiring harness custom.

                    Ça peut faire un moteur beaucoup plus clean, si tu montes bien ça. Sauf que le risque est là pour mal monter ça...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                    • #25
                      Nice, je vois et Rodger ! qu<est-ce que tu dis de cela ...
                      -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                      -Volvo 242glt 1984: vendu
                      -Volvo 240 1989: vendu
                      -Volvo 244dl 1985: vendu
                      -Volvo 240 1988: vendu

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                      • #26
                        juste de même la est-ce que je suis le seul a ne pas voir les Lesjöfor sur FCP Groton? parce que jai beau regarder je ne voit que du kilen pour les lowering pis du scan tech pour les normal

                        pis si on fait un group buy c'est pour le set de 4 shock(avant et arrière) pis un set de lowering spring?

                        merci
                        93 244 classic R.I.P
                        96 854 platinum quasi RIP
                        88 245 projet bawss
                        92 244 winter beater

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                        • #27
                          Suffit que quelqu'un start un group buy et j'embarque ... et je suis presentement en recherche pour des bilstein HD avant et arriere avec des fournisseur du coin et je vais vous en donner des nouvelles !
                          -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                          -Volvo 242glt 1984: vendu
                          -Volvo 240 1989: vendu
                          -Volvo 244dl 1985: vendu
                          -Volvo 240 1988: vendu

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                          • #28
                            Envoyé par Driftonly Voir le message
                            Suffit que quelqu'un start un group buy et j'embarque ... et je suis presentement en recherche pour des bilstein HD avant et arriere avec des fournisseur du coin et je vais vous en donner des nouvelles !
                            Je suis dans la même situation!
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                            • #29
                              Perfect, ont donne des news au plus vites:P y faut que sa roule tight ces petite boites a carresse la s
                              -Chevrolet Cobalt 2006... damn.
                              -Volvo 242glt 1984: vendu
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                              • #30
                                moi aussi j'ai 2 cennes

                                mon expérience avec :

                                2 X 740 ont avec des HD et spring IPD/
                                1 X 740 avec des konis et des Coil overs MVP
                                1 X 940 est aussi avec des HD et des springs de IPD )

                                le confort disparait a partir du moment ou tu installes des mags de plus de 16 pouces.

                                aussi une autre chose a rajouter les HD sont garantie a vie et la construction des Bilstein HD est vraiment mieux fait (solidité) comparer au Koni

                                mais je préfère mon 740 sur les konis cote tenu de route
                                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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