Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bonne idée ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonne idée ???

pour donner un peu de puissance à un n/a j'ai pensé à ça :

même principe qu'un turbo en fait . très simple à réaliser mais peut-être un peu risqué pour le moteur
    S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Je crois que c'est beaucoup trop compliqué et trop risqué pour que ca en valle la peine.

Juste en durée avec ta bouteille ca sera pas très long.

la formule pour l'air "consommé" par minute est :

Air = Déplacement/2 * rpm

Donc si tu as un 2.4 litre ca donne

1.2 * rpm, donc à disons 5000 tours, ca donnerait 6000 litres par minutes, soit grosso modo 100 litres (à peu près ta tank de 20 gallons) à la seconde!

c'est sur que ca serait pas 100% de l'air qui vient de la tank, mais malgré tout, ca serait bon seulement pour quelques secondes.

Peut-être à envisager pour une passe de drag, mais je crois que d'autres solutions plus simple donneraient un meilleur avantage. Par exemple de la nitro.

Commentaire

WOW ... le monde pense a tout , comme Myth Busters !! ... la pression que la tank doit avoir et la quantite d'air ( volume ) comprime requise pour pressurise tout le systeme ... ainsi de controler la pression dans tout le systeme et apres faut avoir de l'essence pour compenser pour l'air qui rentre dans le moteur ......... bla bla bla !! je vois pas ca marche !!

MAIS SI TU LE REUSSIS IL Y AURA PEUT ETRE YOUNGVOLVO QUI SERA INTERESSE IL SE PLEINT DE MANQUER DE PUISSANCE !!
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

Tant qu'à ça, va te louer un cylindre de plongée sous-marine dans une boutique de plongée. Tu aura 80pieds cube d'air comprimés à une pression de 3000 PSI. Et tu ne risque pas de souffrir de la maladie de décompression !!!
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

ca serait beaucoup plus simple d'installer un supercharger electrique

Commentaire

je suis pas mal s&#251;r que je peux le faire pour moin de 100$ , j'aurais pas d'air longtemps mais sur le 1/4 de miles ce serais cool !

faudrais juste une 240 n/a pas cher et des bonbonne de plong&#233;e !
            S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

Euhh... Les cylindres de plongée, c'était une blague. Parce que la robineterie la dessus, c'est des fitting pas trop standard. En fait, ca l'est pour l'équipement de plongée, mais à part ça, je vois pas comment tu te brancherais la dessus. Pis ca prends un détendeur pour réduire la pression de 3000PSI à 120 PSI.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Envoyé par Mario Voir le message
                Euhh... Les cylindres de plongée, c'était une blague. Parce que la robineterie la dessus, c'est des fitting pas trop standard. En fait, ca l'est pour l'équipement de plongée, mais à part ça, je vois pas comment tu te brancherais la dessus. Pis ca prends un détendeur pour réduire la pression de 3000PSI à 120 PSI.
                ok , mais j'ai vu une tank 20 gal. pour 20 $ sur kijiji
                S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

Faut pas tu oublie aussi que plus il y a d'air qui rentre dans le moteur, plus ca prend de gaz pour compenser...

Sinon ca risque d'etre rapide, mais juste 1 fois!

Commentaire

Le premier moteur qui fonctionne à l'air comprimé !
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006

Commentaire

si s'aurais fonctionner il y aurais plusieurs fous qui l'auraient utiliser !! le probleme c'est maintenir la pression vs la suction du moteur , ce que ton tank de 20 galons va meme pas durer une seconde !!

investi le temps de recherche en koi qui aura plus de resultats que un moteur a air comprime !! car ca ne marchera pas .
                      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                      1992 NISSAN GTi-R
                      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

Commentaire

c'est vrai que le d&#233;bit d'air va &#234;tre insufisant ... mais cet &#233;t&#233; je vais plogu&#233; le compresseur &#224; air sur la tondeuse &#224; gazon hahaha

par contre il existe des voiture qui fonctionne uniquement &#224; l'air comprim&#233; , en europe .
                        S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

Chargement...
                        X