Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question wideband/narrow band gauge AFR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question wideband/narrow band gauge AFR

J'viens d'me procurer un narrow band, ce qui s'avère suffisant pour moi.

Le gars du speedshop qui me l'a vendu m'a dit que les deux types de gauge AFR nécessitent chacun un oxygen sensor différent... est-ce vrai ?

Et ensuite, j'aimerais savoir quel oxygen sensor me procurer ainsi que savoir toutes les pièces nécessaires pour l'installation, parce que le gars fesait pas vendeur pentoute et répondait pas à mes questions.

J'peux tu brancher sur mon oxygen sensor actuel ? (j'en ai juste un, front)

merci !
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Les gauges Narrowband branche directement sur un sensor d'oxygen d'origine...

Les Wideband ont besoin de un sensor additionelle, qui est capable de donner plus de precision...

Les pluparts des capteurs d'origine, sont des narrowband 02, donc il peut seulement voir si le melange essence/air (AFR), est "lean" ou "rich" de la melange ideale (Stoichoimetric 14.7:1)...

Les capteurs 02 wideband, sont capable de voir beaucoup plus de "range", example de 10:1-18:1, donc beaucoup plus de resolution et precision...

Si je me trompe pas, la difference en resolution c'est un range de 0-1v pour un narrowband, et 0-5v pour un sensor wideband...

Pour repondre a ton questions, qui, tu peut brancher ton gauge narrowband directement sor ton capteur 02 d'origine.

Mais, je conseil fortement de aller avec un Wideband...ca va donner beaucoup plus de informations sur les AFR's de votre moteur...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

moi j'ai un narrow auto meter et je l'ai plogué sur le premier o2 sur le fil noir

Commentaire

Mo j'aimerais bien m'en trouver un mais pas un gage rond, un dans le style rectangulaire que je pourrais mettre sur mon dash
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
          Mo j'aimerais bien m'en trouver un mais pas un gage rond, un dans le style rectangulaire que je pourrais mettre sur mon dash
          Regarde ici:

http://wbo2.com/home/products.htm

Ils ont plusiers styles des gauges, incluant des rectangulaire...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par JS Voir le message
            Mais pourquoi tu vas pas voir celui à qui tu as vendu ta 745 ? Il en avait une dernièrement...

Et merci Roger pour l'info ! J'passe à Pointe-Claire tantôt on va sûrement se croiser.
            Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Un narow-band c'est a peut pret inutile.

sa indique seulement riche ou lean.

sa te donne aucune information utilisable, c'est un show de lumiere et rien de plus.

Si sa indique riche, tu sais pas si tu roule riche genre 9:1 (dangereusement riche) ou riche genre 12:1 (idealement riche) l'inverse est aussi vrai pour quand sa indique lean.

Gaspille d'argent. Si tu veux pas acheter de wideband, sauve ton cash et va acheter le jeu rockband, le show de lumiere est pas mal plus hot .

My 2 cents.

V70 T5-M 2002
              stock... looking.

Commentaire

Envoyé par T5shortblock Voir le message
                Un narow-band c'est a peut pret inutile.

sa indique seulement riche ou lean.

sa te donne aucune information utilisable, c'est un show de lumiere et rien de plus.

Si sa indique riche, tu sais pas si tu roule riche genre 9:1 (dangereusement riche) ou riche genre 12:1 (idealement riche) l'inverse est aussi vrai pour quand sa indique lean.

Gaspille d'argent. Si tu veux pas acheter de wideband, sauve ton cash et va acheter le jeu rockband, le show de lumiere est pas mal plus hot .

My 2 cents.
                ou tu achete mon wideband qui est ridiculement pas cher pour une AEM flambant neuf dans la boite!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par t-5 big turbo Voir le message
                  moi j'ai un narrow auto meter et je l'ai plogué sur le premier o2 sur le fil noir
                  Et il est où exactement ce fil ? Proche de l'ECU ou carrément en-dessous de l'auto ? Et comment as-tu fait passer les fils ? Et finalement, as-tu mis une fuse entre le fil rouge et l'ignition ?
                  Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Chargement...
                  X