Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle chip pas trop compliqué pour ce setup...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle chip pas trop compliqué pour ce setup...

    bonjours a tous,

    Jaimerai avoir votre avis pour choisir une chip plutot simple a se servir et quand meme bien adapté pour mon prochain setup au printemps sur ma S70 T5 SE 1998.

    -S60R KKK24 turbo
    -S60R manifold
    -turbo back 3 pouce avec exhaust 2.5 pouce sans catalyseur
    -turbo smart mbc
    -395cc big blue injecteur
    -eurosport cold air intake

    Ne vous genez surtout pas pour apporter des commentaire ou des suggestions sur mon idée de setup.

    merci davance

    gab
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

  • #2
    Envoyé par gab Voir le message
    bonjours a tous,

    Jaimerai avoir votre avis pour choisir une chip plutot simple a se servir et quand meme bien adapté pour mon prochain setup au printemps sur ma S70 T5 SE 1998.

    -S60R KKK24 turbo
    -S60R manifold
    -turbo back 3 pouce avec exhaust 2.5 pouce sans catalyseur
    -turbo smart mbc
    -395cc big blue injecteur
    -eurosport cold air intake

    Ne vous genez surtout pas pour apporter des commentaire ou des suggestions sur mon idée de setup.

    merci davance

    gab
    IL TE FAUT UNE CHIP DE 19T !! car le air flow est similair ( k24 plus puissant !! ) , tu dois trouver de koi qui roule max 18 psi , sinon tu risque d'avoir une fentre dans le block ou une rod bend..... personne fait vraiment un tune pour un k24 car beacoup de monde vont avec un 19t car les k24 sont un peu plus rare et plus cher ! il te faut un tune 19T qui roule asser riche et j'ajouterais un fuel pressure regulator pour augmenter la pression essence ! regarde sur VS souvent des ecu a vendre !

    p.s Tu vas avoir du fun avec mon vieux turbo !! le spool et et le son de l'exhaust vers 15 psi tres sureprenant ainsi a puissance avec le tune qui va avec le tout ...

    !! met un cat high flow !! le ticket est tres cher rouler sans cat

    bonne chance !!
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      je vais surement roulé ca a 15 psi pour pas trop faire de dommages.

      tu roulais ca a combien toi?

      merci
      S70 T5 SE 1998
      Civic ex 1998(economic winter beater)
      854 5 speed 1994 (sold)
      940 turbo 1992 (sold)
      855 turbo 1994 (sold)

      -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gab Voir le message
        je vais surement roul&#233; ca a 15 psi pour pas trop faire de dommages.

        tu roulais ca a combien toi?

        merci
        presentement 15 psi max car sa spin meme en 3ieme vitesse les roues avec une fuel map asser riche , je l'ai essayer a 18 psi et le moteur veut genre sortir du capot !! avec un fuel map tres riche a haut regime ! j'attend mon gt3076r pour donner beaucoup de boost ainsi que mon block forge soit fini sinon ca va pas durer longtemps !
        ainsi la police est partout ca vaut pas la peine... on va ettendre que la track ouvre cette ete
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          mmm interessant!

          cest dans combien de temps justement que tu poses ton gt30?
          S70 T5 SE 1998
          Civic ex 1998(economic winter beater)
          854 5 speed 1994 (sold)
          940 turbo 1992 (sold)
          855 turbo 1994 (sold)

          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

          Commentaire


          • #6
            je seconde Marius! idéalement, procure toi un Turbo tuner, sinon une chip avec les Maps pour un 19T seras la meilleur chose pour toi(le 19t et le k24 sont plutot semblable, en fait, le k24 ce situe environ entre le 18t et le 19t)! et oublie le MBC, avec un bon turbo et des interne d'origine, c'est trop risquer, dirige toi vers un EBC, qui te permettras de mieux controller le boost de ton turbo afin de ne pas lui demander trop de boost à bas RPM sinon c'est la remorque et un nouveau moteur qui t'attend d'ici peu de temps!

            bref, avant de mettre un EBC, je ferais quand meme faire une chip avec les maps approprier!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par gab Voir le message
              mmm interessant!

              cest dans combien de temps justement que tu poses ton gt30?
              fin fevrier debut mars !

              pour ton ecu regarde vers un 19t avec White injectors comme tune 15-17 psi controler par l'ecu tu devrais etre correct avec le k24 au pire tu devisera la wastegate un peu pour descendre le boost si le ecu le montre trop pour etre safe ( je suis parti de 6psi sur le k24 et en adjustant la rod et mon mapping je roule 15 presentement ) ..... quand tout sera installer je te donnerais un coup de main pour qu'on ajuste le tout !!
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

              Commentaire


              • #8
                +1 Un bon tune pour 19T devrai faire votre affaire!
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Marius850R Voir le message
                  fin fevrier debut mars !

                  pour ton ecu regarde vers un 19t avec White injectors comme tune 15-17 psi controler par l'ecu tu devrais etre correct avec le k24 au pire tu devisera la wastegate un peu pour descendre le boost si le ecu le montre trop pour etre safe ( je suis parti de 6psi sur le k24 et en adjustant la rod et mon mapping je roule 15 presentement ) ..... quand tout sera installer je te donnerais un coup de main pour qu'on ajuste le tout !!
                  donc tu me conseillerai un de garder mes injecteur dorigine mais de roulé un setup plus riche?

                  pour mon ecu as tu des suggestion a savoir vers qui chercher?

                  merci encore
                  S70 T5 SE 1998
                  Civic ex 1998(economic winter beater)
                  854 5 speed 1994 (sold)
                  940 turbo 1992 (sold)
                  855 turbo 1994 (sold)

                  -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par gab Voir le message
                    donc tu me conseillerai un de garder mes injecteur dorigine mais de roulé un setup plus riche?

                    pour mon ecu as tu des suggestion a savoir vers qui chercher?

                    merci encore
                    Regarde cote VolvoSpeed souvent des gars vend des ecu ou sinon mais dans la section Wanted qqun doit en avoir un qui traine chez lui !!
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                    Commentaire


                    • #11
                      ce ne serai pas mieu de men faire programmer un sur mesure pour coordonner avec mes modifications?
                      S70 T5 SE 1998
                      Civic ex 1998(economic winter beater)
                      854 5 speed 1994 (sold)
                      940 turbo 1992 (sold)
                      855 turbo 1994 (sold)

                      -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        je seconde Marius! idéalement, procure toi un Turbo tuner, sinon une chip avec les Maps pour un 19T seras la meilleur chose pour toi(le 19t et le k24 sont plutot semblable, en fait, le k24 ce situe environ entre le 18t et le 19t)! et oublie le MBC, avec un bon turbo et des interne d'origine, c'est trop risquer, dirige toi vers un EBC, qui te permettras de mieux controller le boost de ton turbo afin de ne pas lui demander trop de boost à bas RPM sinon c'est la remorque et un nouveau moteur qui t'attend d'ici peu de temps!

                        bref, avant de mettre un EBC, je ferais quand meme faire une chip avec les maps approprier!
                        avec le turbo tuner est-ce que jaurai vraiment besoin du ebc?

                        merci
                        S70 T5 SE 1998
                        Civic ex 1998(economic winter beater)
                        854 5 speed 1994 (sold)
                        940 turbo 1992 (sold)
                        855 turbo 1994 (sold)

                        -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par gab Voir le message
                          ce ne serai pas mieu de men faire programmer un sur mesure pour coordonner avec mes modifications?
                          Absoulement! L'ideal c'est de faire programmer un custom tune pour votre setup...mais ca depend sur votre budget...

                          Un custom tune peu facilement couter plus que $1000...

                          Un 'Off the shelf" une pour un 18T ou 19T (parce-que ils sont des options populaire) peu couter $600-$1000...

                          Un ECU deja avec un tune, usage, peut vous couter $250-$500...

                          Comme j'ai dit....ca depend sur votre budget...
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par gab Voir le message
                            avec le turbo tuner est-ce que jaurai vraiment besoin du ebc?

                            merci

                            Oui et non...

                            Non, parce-que le Turbo-Tuner peut controller le boost, mais il y a les memes limitations que le ECU d'origine...

                            Oui, parce que les EBC ajoute un MAP sensor pour avoir plus de l'info pour etre capable de mieux regler le niveau de boost...donc beaucoup plus de precision...

                            Beaucoup des gens qui roule Turbo-Tuner et fait beaucoup de puissance roule aussi avec des EBC....
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par rj240 Voir le message
                              Oui et non...

                              Non, parce-que le Turbo-Tuner peut controller le boost, mais il y a les memes limitations que le ECU d'origine...

                              Oui, parce que les EBC ajoute un MAP sensor pour avoir plus de l'info pour etre capable de mieux regler le niveau de boost...donc beaucoup plus de precision...

                              Beaucoup des gens qui roule Turbo-Tuner et fait beaucoup de puissance roule aussi avec des EBC....
                              +1, le principale a été dit!
                              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X