Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajustement Wastegate

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par volvoturbo94 Voir le message
    ben moi dorigine cest pas 5 psi jai mon cadran de dans char que jai installer pis je pousse deja a 7psi
    mes pas grave la je vais lessay ca comme ca la je vais plustot mamuser avec mon 850 ca va me faire moin de la peine ci ca brise : )
    on parle de l'ajustement de la wastegate et non du boost. tu peut booster à 7psi, mais ta wastegate commence à ouvrir à 5 psi quand meme!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      Tu doit présentement avoir le boost gauges? si oui, à combien tu boost et est-ce que tu est capable de garder un boost stable?
      Non, j'ai pas de boost gauge mais j'y pense très sérieusement. Je peux par contre te confirmer que le boost n'est pas stable, le boost est variable d'un coup de pédale <a l'autre... Je suis pas très tuff avec mon moteur mais je tiens à ce qu'il vive encore longtemps, il a déjà 347k... Je suis d'accord avec toi que ce ne peut pas être très bon pour le moteur à long terme. Le MBC pourrait donner un effet similaire tout en protégeant mieux mon moteur?
      Pus de Volvo...
      www.sydguitars.ca

Commentaire

Envoyé par sebsmods Voir le message
        Non, j'ai pas de boost gauge mais j'y pense très sérieusement. Je peux par contre te confirmer que le boost n'est pas stable, le boost est variable d'un coup de pédale <a l'autre... Je suis pas très tuff avec mon moteur mais je tiens à ce qu'il vive encore longtemps, il a déjà 347k... Je suis d'accord avec toi que ce ne peut pas être très bon pour le moteur à long terme. Le MBC pourrait donner un effet similaire tout en protégeant mieux mon moteur?
        effectivement! et surtout garde un boost stable! ce que je te suggere c'est de remettre le tuyau qui va la wastegate, ensuite setter ta wastegate à environ 5-6psi et ensuite mettre un mbc et monter le boost à 15psi, mais achete toi un boost gauge avant et idéalement un wideband aussi pour etre sur!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars

Commentaire

J'appr&#233;cis ton consceil et je vais aller vers cette solution mais j'ai encore une question: J'au un GLT, 15lbs c'est pas un peu haut pour mon petit turbo?
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

Commentaire

J'apprécis ton consceil et je vais aller vers cette solution mais j'ai encore une question: J'au un GLT, 15lbs c'est pas un peu haut pour mon petit turbo?
            oups....je pensais que tu avais un T5, alors dans ce cas, tu devrais setter ta wastegate à 3psi et tu peut monter le boost (avec un MBC) à environ 12 psi. tu va tirer à peu pret autant qu'un T5 stock p-e meme un peu plus!

Commentaire

Mmmmm int&#233;ressant! Je crois que je vais aller vers cette option...

Merci
              Pus de Volvo...
              www.sydguitars.ca

Commentaire

Mmmmm intéressant! Je crois que je vais aller vers cette option...

Merci
                tien nous au courant!

Commentaire

Merci Roger et T5shortblock pour vos explications, c'est tr&#232;s clair.
                  Marc
                  V70 2.5T 2005

Commentaire

C'est une belle petite explication pour le fonctionnement de la WG ca !!

Effectivement, c'est mieux un MBC que crinker la wastegate pour avoir du boost je crois moi aussi... (IMO)

J'ai essay&#233; ca cette &#233;t&#233; de crinker ma wastegate au lieu de mettre un MBC pour voir comment l'auto allait se comporter et le boost en bas de 3500 RPM avec l'ECU de T5-R monte pas plus. mais &#224; haut RPM, je pogne 17-18 psi sans probleme, et mon wideband me disait pas que j'&#233;tais lean vraiment... (un petit fuel cut de temps en temps &#224; 15 PSI pile, mais quand je le passais (16-18 psi), il coupais vraiment pas souvent et tenait ce boost). Mais j'ai remis ca plus bas car je sais que c'est pas super et l&#224; j'attend pour mettre le chip quand je vais sortir l'auto de sa caverne. La on va pouvoir jaser pour vrai !!

Personnellement, je crois que je vais laisser la WG &#224; 4-5 PSI pour faire le chip &#224; 15-16 PSI, max 18 peut-&#234;tre, et apres si je suis pas content je vais peut-&#234;tre ajouter 1 ou 2 PSI dans le pire avec la WG. Je vais essayer d'&#233;viter le MBC ou le crincage de la WG le pls possible si le chip peut faire le travail !! Mais c'est sur que ca donne beaucoup de potentiel &#224; l'auto... :P
                    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                      ....procure ton un boost gauge et un wideband et tu verras que c'est pas très très bon.
                      +1 Aussi-tot que on commence a jouer avec les niveau de boost, il faut avoir un boost gauge...

Un wide-band c'est aussi un tres bonne idee pour etre capable de voir les ratios air-fuel...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Chargement...
                      X