Dites-moi donc, à combien vous setter vos Wastegate? d'origine je croit que c'est 5psi, mais ya surement moyen de setter sa un peu mieux que sa?
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Ajustement Wastegate
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Ajustement Wastegate
850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
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Envoyé par 850t Voir le messageva voir le video '' turbo 101 '' sur le site de ipd , c'est très simple !850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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Je ne peux pas repondre a la question, ''a combien le monde sette leur wastegate''
Cependant ajuster sa wastegate a la hausse (l'ajuster a 10psi plutot que 5psi par exemple) signifie que la wastegate commence a ouvrir quand le boost atteint 10 psi plutot que 5 psi. Le problème est que pour un load x l'ordinateur est programmer pour fournir un montent y d'essence pour assurer une bonne combustion a 5psi et s cfm. Cependant a cause de ton ajustement de wastegate, au load x mentioner plus haut, il y a 10psi et z cfm dans ton moteur, plutot que le 5psi et s cfm, donc tu lean ta mixture pour la plage de rpm du load x qui voix plus de boost que ton tune est programmer pour couvrir.
C'est sur que si ton ajustement est minime, sa ne derange pas, mais ce genre d'ajustement est exactement le genre de chose qui nécessite un Wideband pour pouvoir s'assurer que tu n'appovrie pas trop ta mixture dans la situation illustrer ci-haut.
V70 T5-M 2002
stock... looking.
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Envoyé par T5shortblock Voir le messageJe ne peux pas repondre a la question, ''a combien le monde sette leur wastegate''
Cependant ajuster sa wastegate a la hausse (l'ajuster a 10psi plutot que 5psi par exemple) signifie que la wastegate commence a ouvrir quand le boost atteint 10 psi plutot que 5 psi. Le problème est que pour un load x l'ordinateur est programmer pour fournir un montent y d'essence pour assurer une bonne combustion a 5psi et s cfm. Cependant a cause de ton ajustement de wastegate, au load x mentioner plus haut, il y a 10psi et z cfm dans ton moteur, plutot que le 5psi et s cfm, donc tu lean ta mixture pour la plage de rpm du load x qui voix plus de boost que ton tune est programmer pour couvrir.
C'est sur que si ton ajustement est minime, sa ne derange pas, mais ce genre d'ajustement est exactement le genre de chose qui nécessite un Wideband pour pouvoir s'assurer que tu n'appovrie pas trop ta mixture dans la situation illustrer ci-haut.850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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J'ai une question qui peut sembler stupide pour des experts comme vous, mais avec mon 2.5T LPT, est-ce que j'ai une wastegate? Je me dis que je dois sûrement en avoir une étant donné que le turbo doit pousser son excédent quelque part...
Je pose la question car je ne suis pas sûr étant donné que je n'entends pas le sifflet d'air que certaines voitures ont à chaque fois que la transmission change de vitesse. À moins que la wastegate d'origine ne produise pas ce sifflet avec les settings d'origine...Marc
V70 2.5T 2005
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Envoyé par Marc Voir le messageJ'ai une question qui peut sembler stupide pour des experts comme vous, mais avec mon 2.5T LPT, est-ce que j'ai une wastegate? Je me dis que je dois sûrement en avoir une étant donné que le turbo doit pousser son excédent quelque part...
Je pose la question car je ne suis pas sûr étant donné que je n'entends pas le sifflet d'air que certaines voitures ont à chaque fois que la transmission change de vitesse. À moins que la wastegate d'origine ne produise pas ce sifflet avec les settings d'origine...
La wastegate fonctionne pour regler la pression du turbo. Example, si votre turbo est programme pour donner 10 psi de boost, c'est la wastegate qui ferme pour laisser monter la presison du turbo, et en suite qui ouvre pour laisser la pression surplus de depasser la turbo, pour que la pression soit tousjour regler a 10 psi. Tout les turbo sont equipper avec un wastegate...
Le sifflet d'air que vous parler viens soit d'un "Blowoff valve" ou un "Compressor bypass valve". La plupart des moteurs turbo d'aujourd'hui sont equippe avec un de ses valves. Les deux fait la meme chose; ils sont la pour laisser sortir la pression de surplus extre la "throttle body" et la turbo qui est creer quand on ferme la throttle rapidement. Si la pression de surplus n'est pas sortir, ca peut causer dommage a ton turbo (surge). C'est la que on voit la difference entre les valves:
Un Compressor bypass valve (qu'on trouve sur les Volvos), prendre la pression de surplus, et le remettre dans la tract induction, mais avant la turbo.
Un Blowoff valve prend la pression, et laisse sortir directement a l'atmosphere. Donc, la son que on entend...
Il y a des autre avantages/deavantages et plus de details sur les deux types de valve, mais en bref, c'est un petit sommaire pour repondre a votre question...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
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Envoyé par rj240 Voir le message
Un Compressor bypass valve (qu'on trouve sur les Volvos), prendre la pression de surplus, et le remettre dans la tract induction, mais avant la turbo.
Un Blowoff valve prend la pression, et laisse sortir directement a l'atmosphere. Donc, la son que on entend...
Juste pour m'assurer que Marc a bien compris:
La wastegate controle en fait la quantité de flow d'exhaust qui entre dans le coté chaud du turbo, ce controle permet d'assurer que le turbo ne continue pas a grimper en RPM a l'infini, parce que plus tu boost, plus le moteur prend d'aire, alors plus il en recrache et plus il va booster, c'est un cycle presque sans fin. La wastegate assure que le turbo boost de facon linéaire en ''wastant'' les la quantité d'exhaust flow excedentaire. La wastegate est souvent intégrer au turbo, voici une exemple:
c'est la petite porte a gauche, sa ressemble a un dollar, la position de la wastegate dans la photo est ouverte
La blowoff/diverter valve tant qu'a elle n'a rien a voir avec les gaz bruller, elle controle l'aire fraichement comprimer par le turbo, est est dans le coter ''froid'' du systeme turbo.
cette valve en particulier est un peu gettho, LOL, mais sa te done une bonne idée de son positionement habituelle sur un moteur qui t'est famillier
Si ta voiture est stock tu ne verra pas ta diverter valve car elle est integrer au turbo d'origine, du coter froid de celui-ci bien sur!
V70 T5-M 2002
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Envoyé par volvoturbo94 Voir le messageMon beau frere a ajuster sa westgate sur son 850 hier et a monter le boost a 13 psi il lauto repond tres bien moi je veux savoir ci avec mon s60 2.5t je peux lajuster pour grimper le boost ou ya dequoi qui va empêcher de le monter le boost ????850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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Pleins de monde débranche lithéralement la hose de vacum qui part du Bcv pour se rendre à la westgate, ce qui la rend inopérante. J'ai essayé ca sur mon char pis le résultat est très bon (quoi qu'il y a un petit lag a très haut régime). Ce lag peut-il etre causé par le mauvais mix air/essence?
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non cest celui a mon beau frere qui a monter a 13 le mien est stock a 7 psi moi je voulais savoir ci je pouvais le monter a 10
ouin moi sur mon année je peux pas debrancher la hose sur la wesgate comme sur les 850 et s70 moi je les essayer pas le char tir plus pentoute loll mes bon pas grave cest mieux commeDernière modification par volvoturbo94, 23 janvier 2010, 10h04.
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Envoyé par volvoturbo94 Voir le messagenon cest celui a mon beau frere qui a monter a 13 le mien est stock a 7 psi moi je voulais savoir ci je pouvais le monter a 10
ouin moi sur mon année je peux pas debrancher la hose sur la wesgate comme sur les 850 et s70 moi je les essayer pas le char tir plus pentoute loll mes bon pas grave cest mieux comme850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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Envoyé par sebsmods Voir le messagePleins de monde débranche lithéralement la hose de vacum qui part du Bcv pour se rendre à la westgate, ce qui la rend inopérante. J'ai essayé ca sur mon char pis le résultat est très bon (quoi qu'il y a un petit lag a très haut régime). Ce lag peut-il etre causé par le mauvais mix air/essence?850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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