Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ajustement Wastegate

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ajustement Wastegate

Dites-moi donc, à combien vous setter vos Wastegate? d'origine je croit que c'est 5psi, mais ya surement moyen de setter sa un peu mieux que sa?
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

va voir le video '' turbo 101 '' sur le site de ipd , c'est très simple !
    S70 1998 n/a 5vit.

S60 T5 2002 aut.

Commentaire

Envoyé par 850t Voir le message
      va voir le video '' turbo 101 '' sur le site de ipd , c'est très simple !
      ne t'en fais pas, je sais comment faire! et je sais que sur un HPT le setting de base est de 5psi! ce que je veut savoir c'est à combien le monde le set pour avoir un meilleur rendement!? va falloir je tchek à combien la mienne est setter pour le moment, mais je sais que c'est pas stock! Le monde parle souvent de ''crinqué'' la wastegate, mais est-ce que il save vraiment ce qu'ils font?
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars

Commentaire

Je ne peux pas repondre a la question, ''a combien le monde sette leur wastegate''

Cependant ajuster sa wastegate a la hausse (l'ajuster a 10psi plutot que 5psi par exemple) signifie que la wastegate commence a ouvrir quand le boost atteint 10 psi plutot que 5 psi. Le problème est que pour un load x l'ordinateur est programmer pour fournir un montent y d'essence pour assurer une bonne combustion a 5psi et s cfm. Cependant a cause de ton ajustement de wastegate, au load x mentioner plus haut, il y a 10psi et z cfm dans ton moteur, plutot que le 5psi et s cfm, donc tu lean ta mixture pour la plage de rpm du load x qui voix plus de boost que ton tune est programmer pour couvrir.

C'est sur que si ton ajustement est minime, sa ne derange pas, mais ce genre d'ajustement est exactement le genre de chose qui nécessite un Wideband pour pouvoir s'assurer que tu n'appovrie pas trop ta mixture dans la situation illustrer ci-haut.

V70 T5-M 2002
        stock... looking.

Commentaire

Envoyé par T5shortblock Voir le message
          Je ne peux pas repondre a la question, ''a combien le monde sette leur wastegate''

Cependant ajuster sa wastegate a la hausse (l'ajuster a 10psi plutot que 5psi par exemple) signifie que la wastegate commence a ouvrir quand le boost atteint 10 psi plutot que 5 psi. Le problème est que pour un load x l'ordinateur est programmer pour fournir un montent y d'essence pour assurer une bonne combustion a 5psi et s cfm. Cependant a cause de ton ajustement de wastegate, au load x mentioner plus haut, il y a 10psi et z cfm dans ton moteur, plutot que le 5psi et s cfm, donc tu lean ta mixture pour la plage de rpm du load x qui voix plus de boost que ton tune est programmer pour couvrir.

C'est sur que si ton ajustement est minime, sa ne derange pas, mais ce genre d'ajustement est exactement le genre de chose qui nécessite un Wideband pour pouvoir s'assurer que tu n'appovrie pas trop ta mixture dans la situation illustrer ci-haut.
          probablement que j'ai le tune en conséquence, car sa me surprendrais que à 20-si je roule le setting stock de la wastegate, bref va falloir je plug le gauge à pression dessus pour voir. mais bon....ton point est très bon et très logique. j'ai un wideband alors je peut prendre la chance d'essayer des setting car je voit mon mélange, mais quelqu'un qui n'as pas acces à un wideband ne devrais vraiment pas toucher à la wastegate, en fais, il peu lui toucher mais seulement pour configurer le setting d'origine, soit 3psi pour un LPT et 5 psi pour un HPT.

Commentaire

J'ai une question qui peut sembler stupide pour des experts comme vous, mais avec mon 2.5T LPT, est-ce que j'ai une wastegate? Je me dis que je dois sûrement en avoir une étant donné que le turbo doit pousser son excédent quelque part...

Je pose la question car je ne suis pas sûr étant donné que je n'entends pas le sifflet d'air que certaines voitures ont à chaque fois que la transmission change de vitesse. À moins que la wastegate d'origine ne produise pas ce sifflet avec les settings d'origine...
            Marc
            V70 2.5T 2005

Commentaire

Envoyé par Marc Voir le message
              J'ai une question qui peut sembler stupide pour des experts comme vous, mais avec mon 2.5T LPT, est-ce que j'ai une wastegate? Je me dis que je dois sûrement en avoir une étant donné que le turbo doit pousser son excédent quelque part...

Je pose la question car je ne suis pas sûr étant donné que je n'entends pas le sifflet d'air que certaines voitures ont à chaque fois que la transmission change de vitesse. À moins que la wastegate d'origine ne produise pas ce sifflet avec les settings d'origine...
              Vous parler de deux chose different...

La wastegate fonctionne pour regler la pression du turbo. Example, si votre turbo est programme pour donner 10 psi de boost, c'est la wastegate qui ferme pour laisser monter la presison du turbo, et en suite qui ouvre pour laisser la pression surplus de depasser la turbo, pour que la pression soit tousjour regler a 10 psi. Tout les turbo sont equipper avec un wastegate...

Le sifflet d'air que vous parler viens soit d'un "Blowoff valve" ou un "Compressor bypass valve". La plupart des moteurs turbo d'aujourd'hui sont equippe avec un de ses valves. Les deux fait la meme chose; ils sont la pour laisser sortir la pression de surplus extre la "throttle body" et la turbo qui est creer quand on ferme la throttle rapidement. Si la pression de surplus n'est pas sortir, ca peut causer dommage a ton turbo (surge). C'est la que on voit la difference entre les valves:

Un Compressor bypass valve (qu'on trouve sur les Volvos), prendre la pression de surplus, et le remettre dans la tract induction, mais avant la turbo.

Un Blowoff valve prend la pression, et laisse sortir directement a l'atmosphere. Donc, la son que on entend...

Il y a des autre avantages/deavantages et plus de details sur les deux types de valve, mais en bref, c'est un petit sommaire pour repondre a votre question...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Mon beau frere a ajuster sa westgate sur son 850 hier et a monter le boost a 13 psi il lauto repond tres bien moi je veux savoir ci avec mon s60 2.5t je peux lajuster pour grimper le boost ou ya dequoi qui va empêcher de le monter le boost ????

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message

Un Compressor bypass valve (qu'on trouve sur les Volvos), prendre la pression de surplus, et le remettre dans la tract induction, mais avant la turbo.

Un Blowoff valve prend la pression, et laisse sortir directement a l'atmosphere. Donc, la son que on entend...
                  Exellente explication Roger...

Juste pour m'assurer que Marc a bien compris:

La wastegate controle en fait la quantité de flow d'exhaust qui entre dans le coté chaud du turbo, ce controle permet d'assurer que le turbo ne continue pas a grimper en RPM a l'infini, parce que plus tu boost, plus le moteur prend d'aire, alors plus il en recrache et plus il va booster, c'est un cycle presque sans fin. La wastegate assure que le turbo boost de facon linéaire en ''wastant'' les la quantité d'exhaust flow excedentaire. La wastegate est souvent intégrer au turbo, voici une exemple:

c'est la petite porte a gauche, sa ressemble a un dollar, la position de la wastegate dans la photo est ouverte

La blowoff/diverter valve tant qu'a elle n'a rien a voir avec les gaz bruller, elle controle l'aire fraichement comprimer par le turbo, est est dans le coter ''froid'' du systeme turbo.

cette valve en particulier est un peu gettho, LOL, mais sa te done une bonne idée de son positionement habituelle sur un moteur qui t'est famillier

Si ta voiture est stock tu ne verra pas ta diverter valve car elle est integrer au turbo d'origine, du coter froid de celui-ci bien sur!

V70 T5-M 2002
                  stock... looking.

Commentaire

Envoyé par volvoturbo94 Voir le message
                    Mon beau frere a ajuster sa westgate sur son 850 hier et a monter le boost a 13 psi il lauto repond tres bien moi je veux savoir ci avec mon s60 2.5t je peux lajuster pour grimper le boost ou ya dequoi qui va empêcher de le monter le boost ????
                    tu boost à 13psi maintenant que la wastegate est ajuster ou bien tu a ajuster la wastegate à 13psi? si c'est le 2ième cas, je croit pas que c'Est très très bon! lolll

Commentaire

Pleins de monde débranche lithéralement la hose de vacum qui part du Bcv pour se rendre à la westgate, ce qui la rend inopérante. J'ai essayé ca sur mon char pis le résultat est très bon (quoi qu'il y a un petit lag a très haut régime). Ce lag peut-il etre causé par le mauvais mix air/essence?
                      Pus de Volvo...
                      www.sydguitars.ca

Commentaire

non cest celui a mon beau frere qui a monter a 13 le mien est stock a 7 psi moi je voulais savoir ci je pouvais le monter a 10

ouin moi sur mon année je peux pas debrancher la hose sur la wesgate comme sur les 850 et s70 moi je les essayer pas le char tir plus pentoute loll mes bon pas grave cest mieux comme
                        Dernière modification par volvoturbo94, 23 janvier 2010, 10h04.

Commentaire

Envoyé par volvoturbo94 Voir le message
                          non cest celui a mon beau frere qui a monter a 13 le mien est stock a 7 psi moi je voulais savoir ci je pouvais le monter a 10

ouin moi sur mon année je peux pas debrancher la hose sur la wesgate comme sur les 850 et s70 moi je les essayer pas le char tir plus pentoute loll mes bon pas grave cest mieux comme
                          et il a mit sa wastegate à combien pour monter à 13 psi?, et toi sur ton S60, tu peut faire la meme chose, cependant, moi je te conseil un MBC au lieux de jouer avec la wastegate, parce que à mettons que tu set ta wastegate à 10psi(stock c'est 5 psi) alors ton boost vas monter trop rapidement étais donner que ta wastegate n'ouvre pas avant 10psi ce qui fais que il est possible que tu ai 10psi en bas RPM ce qui pourrais etre dommagable pour tes internes. 10psi sa reste relativement pas si pire, ya des chance que sa casse mais c'est pas si pire, mais si tu y vas sans réfléchir, sa pourrais te couter un moteur, c'est pour sa que tu est mieux de laisser la wastegate comme stock, ou p-e un petit peu plus(genre 6-7) et de mettre un MBC pour aller ajuster le boost en plus haut RPM

Commentaire

ben moi dorigine cest pas 5 psi jai mon cadran de dans char que jai installer pis je pousse deja a 7psi
                            mes pas grave la je vais lessay ca comme ca la je vais plustot mamuser avec mon 850 ca va me faire moin de la peine ci ca brise : )

Commentaire

Envoyé par sebsmods Voir le message
                              Pleins de monde débranche lithéralement la hose de vacum qui part du Bcv pour se rendre à la westgate, ce qui la rend inopérante. J'ai essayé ca sur mon char pis le résultat est très bon (quoi qu'il y a un petit lag a très haut régime). Ce lag peut-il etre causé par le mauvais mix air/essence?
                              c'est p-e la pire chose que tu peut faire à un char lolll!! beaucoup de monde font sa, mais l'histoire ne dit pas si leurs moteur sont capable de le supporter. la plupart du monde font des modifs sur leurs char sans vraiment en connaitre les répercussions. une wastegate sur un turbo, c'est pas pour rien que c'est là, je croit pas que yaurais un ingénieur qui ce serais fendu le cul à inventer sa si sa servirais à rien! comme T5shortblock et rj240 ont dit, la wastegate sert à régulariser ton boost, si elle ne serais pas la, ton turbo n'aurais pas de ''limite''. Tu peu l'essayer, comme tu dit, tu l'as enlever sur ton char et tu trouve que sa tire plus! mais....procure ton un boost gauge et un wideband et tu verras que c'est pas très très bon. Tu doit présentement avoir le boost gauges? si oui, à combien tu boost et est-ce que tu est capable de garder un boost stable?

Commentaire

Chargement...
                              X