Mais on sais jamais: peut-être le propriétaire a fait un "manual-swap"!
Non c'est clair que si le proprio. fait un swap pour mettre manuel, c'est pas pareil, mais si il change pas l'ECU pour un manuel ca donne un Check engine light ?? C'est pour ca je me posais pas question pour les ECU de 850 t5 manuels VS automatique...
Et oui toute les 95 auto ont le OBD2, mais pas les manuels... mon t5r auto l'a, mais pas de t5-m... mais je parlais juste des 850 T5M OEM 1995 auparavant... désolé de la confusion.
J'me suis laissé tenté par le tune Rica... c'tun ECU de T5-R reflashé. Le set-up me correspond parfaitement (à part peut-être le RIP kit qui ne doit changer rien pentoute).
Si l'EPPROM chip que j'ai commandé ne fonctionne pas à ma guise, je me procure la Rica.
248 WHP ? C'est ce que le gars sort avec..
Donc question niaiseuse: si j'ai un MBC, comment je peux combiner ca avec la chip ? Je veux dire, il y en a plusieurs sur VS qui roulent un tune mettons à 16-17 psi et n'ont aucun MBC (pas de EBC non plus). Mon MBC est à 10 psi pour l'hiver et j'ai placé un ECU de T5-R hier et ca la augmenté à 10.5 avec un spike à 15 (que je n'avais pas avant). Alors quelle est l'utilité du MBC avec une chip setté au-dessus de 15 ?
Avec un MBC le boost monte plus vite/plus facilement... il est pas limité par l'ECU car c'est la valve du MBC qui fait grimper le boost !! Alors plus de boost en bas rpm aussi avec le MBC !! (Mais un EBC permet un bien meilleur control).
Les chip vont souvent limiter le boost en bas RPM (exemple, 10 lbs au lieu de 5-6 lbs en bas RPM) et ca va monter graduellement en plus haut RPM (voir exemple IPD au http://ipdusa.com/product.asp?strPar...hStartRecord=1)
Souvent les gens qui font chipper leur char vont dire qu'ils ont pas vu une énorme différence, mais qu'en ajoutant le MBC à la chip, c'est là qu'ils ont vu la plus grosse différence !! (souvent, par exemple, dans les signatures sur VS ou SS, les gens mettent leur XX Tune avec MBC setté à 17 PSI)
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