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  • #46
    Ca me surprend, c'est très populaire aux USA... y'a plein de gars avec des 18T qui ont un tune Rica. J'ai visité leur site et ca se vend extrêmement cher.. je me sens chanceux d'avoir payé ce prix. Même un gars qui vend sa S70 en Ontario a un tune Rica pour un setup 16T et il vend ca 600$ used... c'est fou !
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • #47
      Toujours attrait à mon setup, c'est quoi que j'pourrais mettre comme 3e gauge ?

      Y'a Marco qui vend son gauge à température d'eau pas cher, alors..
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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      • #48
        Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
        Toujours attrait à mon setup, c'est quoi que j'pourrais mettre comme 3e gauge ?

        Y'a Marco qui vend son gauge à température d'eau pas cher, alors..
        selon moi, les 3 gauges que tu te doit d'avoir dans un char turbo performant c'est: boost/vacuum, Wideband et Oil pressure!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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        • #49
          Pour moi, les deux plus important sont le "Boost/Vacuum" et "Wideband AFR".

          Apres ca, ca depend sur ton setup.

          Personellement j'ai pas trouver un gauge que j'ai trouver absoulement necessaire, donc mis un blank cover (link) dans troisieme trou...

          Le "Oil pressure" que Marco a poser c'est un bonne idee, mais je trouve que c'est pas vraiment utile de regarder le variances dans pression d'huile, c'est plus pour indiquer quand il manque de beaucoup de pression. Si il manque beaucoup de pression, la temoin dans dash va allumer pour te avertir, donc pour moi c'est deux choses qui sert a faire la meme chose...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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          • #50
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Pour moi, les deux plus important sont le "Boost/Vacuum" et "Wideband AFR".

            Apres ca, ca depend sur ton setup.

            Personellement j'ai pas trouver un gauge que j'ai trouver absoulement necessaire, donc mis un blank cover (link) dans troisieme trou...

            Le "Oil pressure" que Marco a poser c'est un bonne idee, mais je trouve que c'est pas vraiment utile de regarder le variances dans pression d'huile, c'est plus pour indiquer quand il manque de beaucoup de pression. Si il manque beaucoup de pression, la temoin dans dash va allumer pour te avertir, donc pour moi c'est deux choses qui sert a faire la meme chose...
            sur un char le moindrement modifier, lorsque le temoin dans le dash s'allume, il est souvent trop tard! le temoin allume seulement lorsque la pression d'huile est extremement basse. alors que avec un gauge tu pourras voir le trouble avant le temoin.
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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            • #51
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              sur un char le moindrement modifier, lorsque le temoin dans le dash s'allume, il est souvent trop tard! le temoin allume seulement lorsque la pression d'huile est extremement basse. alors que avec un gauge tu pourras voir le trouble avant le temoin.
              T'as raison Marco, et je suis d'accord que c'est un bonne idee...

              Mais personellement je trouve que pour les chances que ca arrive, et pour le prix de un bon "Oil pressure" gauge, je prefere de mettre mon argent ailleurs...
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              • #52
                Envoyé par rj240 Voir le message
                T'as raison Marco, et je suis d'accord que c'est un bonne idee...

                Mais personellement je trouve que pour les chances que ca arrive, et pour le prix de un bon "Oil pressure" gauge, je prefere de mettre mon argent ailleurs...
                c'Est sur que vue comme sa, tu peu avoir raison! personnellement, je m'en passerais pas! j'ai payer mon autometer 120$ alors c'est pas si pire!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                • #53
                  OUF ! Coup de chance... voici exactement le même tune... 100$ de +, sans shipping !

                  http://volvospeed.com/vs_forum/index...leather-seats/
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                  • #54
                    J'ai vue ca...un chance!
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                    • #55
                      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                      sur un char le moindrement modifier, lorsque le temoin dans le dash s'allume, il est souvent trop tard! le temoin allume seulement lorsque la pression d'huile est extremement basse. alors que avec un gauge tu pourras voir le trouble avant le temoin.
                      le oil pressure gauge est inutile , les pompes d'huile volvo sont tres fiable et fournisse asser de pression , de plus ils ont un pressure sensore sur le block des que l'ecu recoit que la pression est pas correcte , la lumirere va s'allumer , avec mon experience 6 ans chez volvo j'ai JAMAIS changer une pompe a l'huile ou vue une lacher ! seule chose qui arrive , elles ont besoin de etre resealler ! des que vos autos auront dans les 400 whp et plus avec du heavy tunning la je verais le point de metre ce gauge ... mais rouler des turbo de base avec un MCB et un open air filter avec une ligne d'exhaust stock et rien d'autre je vois pas le point de aller si loin !
                      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                      1992 NISSAN GTi-R
                      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                      • #56
                        Envoyé par Marius850R Voir le message
                        le oil pressure gauge est inutile , les pompes d'huile volvo sont tres fiable et fournisse asser de pression , de plus ils ont un pressure sensore sur le block des que l'ecu recoit que la pression est pas correcte , la lumirere va s'allumer , avec mon experience 6 ans chez volvo j'ai JAMAIS changer une pompe a l'huile ou vue une lacher ! seule chose qui arrive , elles ont besoin de etre resealler !
                        donc tu recommande quoi comme 3ième gauge?
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                        • #57
                          Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                          donc tu recommande quoi comme 3i&#232;me gauge?
                          1 - boost
                          2 - wideband / narrowband ( pour ceux qui veulent juste voir riche ou lean ?)
                          3 - tout dependant du setup / pour moi exhaust temp gauge ...

                          mes choix serais oil temp / intake temp / oil pressure dans les cas de track et haut rpm ... le moteur ne manquera pas de l'huile a bas rpm juste a haut rpm faut que la pompe soit capable de fournir de l'huile ( problemes tres courant chez les skyline !! ca c'est une auto ou le premier gauge sera le oil pressure car ces moteur sont reconus de manquer de l'huile a haut rpm !( pompe pas capable de fournir ...volvo Manque pas de l'huile a moin que tu en perd ou tu boost comme un malade avec un system de Crankcase ventillation tout bloquer ! pour ceux qui modifie pas leur moteur et pose un gros system de son j'irais avec un VOLT meter !! :P
                          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                          1992 NISSAN GTi-R
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                          • #58
                            Envoyé par Marius850R Voir le message
                            pour ceux qui modifie pas leur moteur et pose un gros system de son j'irais avec un VOLT meter !! :P
                            J'y ai pensé en plus lol
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #59
                              Ouf... j'ai install&#233; mon tune Rica tant&#244;t... c'est d'la folie ! Ca fait tellement une diff&#233;rence, c'est le meilleur investissement que j'ai mis sur mon char ever. J'ai enfin compris l'importance d'un tune lol. Merci pour tout vos conseils...
                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                              • #60
                                Excellent!

                                C'est comme ils disent..."You get what you pay for..."

                                Felicitations!
                                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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