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  • #16
    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
    Ce que je cherches à savoir c'est en quoi consiste le MTE/IPD... ca marche comment.
    tu send ton ecu à IPD, et en fonction de ce que tu a fais comme mod, ils te font une chip pour maximiser tout tes upgrades!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #17
      Envoyé par Roger-Dee Voir le message

      Il y a surement quelqu'un de moin cher que Chag pour la reprogramation, mais au fond peu importe ça vaut le prix si ils savent ce qu'ils font.

      Et puis essayer pas les gars, it's never enough.... :P
      J'ai toujours compris que payer plus cher ne veut pas dire que tu te fais avoir, mais peut forcément dire que tu payes un extra pour la compétence et l'expertise.

      Ca me dérange pas de payer 200$ de plus sur mon tune, si c'est mieux fait et que je paie pour la qualité du travail. En d'autre mot, vouloir économiser ou en terme véritable NE PAS VOULOIR PAYER engendrera des coûts supplémentaires au futur QUAND MÊME pour soit:

      - payer un nouveau moteur
      - payer pour réparer des dommages causés par un mauvais tune
      - re-payer un autre tune parce que t'es insatisfait du premier
      - re-payer un autre tune parce que le 1er n'est plus bon pour des nouvelles composantes

      J'suis dans la vente au détail, ca reste le même principe sur toute la ligne et je sais de quoi je parles à ce niveau.

      En gros, je suis ici pour poser des questions parce que y'a un méchant paquet de trucs que je sais pas.

      Merci à tous pour vos réponses, d'autres suggestions sont les bienvenues !
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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      • #18
        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
        tu send ton ecu à IPD, et en fonction de ce que tu a fais comme mod, ils te font une chip pour maximiser tout tes upgrades!
        Merci princesse. T'as une idée du coût APPROXIMATIF ?
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • #19
          Tu dois préalablement te trouver une voiture de courtoisie pour une semaine ou 2...
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

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          • #20
            http://www.ipdusa.com/Volvo-850/Perf...p-72-143-2183/
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
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            • #21
              Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
              Merci princesse. T'as une idée du coût APPROXIMATIF ?
              de rien MA BELLE!




              pour ce qui est du cout, c'est pas en bas de 1000$, et tu doit contacter Lucky chez IPD pour lui parler du projet, il te diras ce qu'il va faire et ce que tu peut faire. Si c'est impossible pour toi de sender ton ECU, en lui fournissant le numero de TON ecu, il seras en mesure d'en acheter un stock et de le tuner et de te le renvoyer, sa évite donc de payer 2 fois les frais de shipping vers Portland, mais sa coute un ecu de plus (environ 200$ de plus).
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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              • #22
                Parfait...

                Mettons qu'à la base, les modifications que je voulais apporter au tout début étaient le turbo back OBX et le turbo swap au 16T... c'est supposé être le même turbo, right ? La chip déjà mappé que j'ai contient déjà un tune pour le 15G/16T (stage 1), et le tuner recommande (mais pas obligatoire) de placer un exhaust ainsi qu'un quelconque high air flow (p-flow, CAI, short ram) pour maximiser les peformances.

                Ils disent exactement la même chose sur le site d'IPD:

                The chart below shows the approximate gains you can expect when upgrading to an ipd ECU and exhaust. Although the exhaust is not required, it’s highly recommended for best results and to prevent overheating of the turbo, especially if you are a hard driver or you will subject your car to sustained high loads such as towing or track conditions.

                Ce n'est pas un entêtement à ne pas vouloir tuner, mais si je n'ai pas besoin de tuner, je tune pas. Je veux considérer mon daily car un peu plus amusant à conduire qu'un T5 stock. C'est ben beau mettre un MBC, mais ca limite les performances et je peux même pas grimper le psi plus que 15 car ca coupe. La chip que j'ai est mappée pour grimper à 16.

                Donc je réalise à l'instant que je n'ai pas besoin de mes injecteurs bleus, étant donné que je ne veux pas dépasser le stage 1.

                J'ai parlé à un autre folk qui avait la même chip que moi sur sa 850 T5 et il m'a cité les mêmes recommandations du tuner:

                That chip was good. Boosted to 17psi, and the car did not lean out at all ( I only had a narow band AFR gauge) but seemed all OK. My car had standard exhaust, and I ran the chip with an MBC which took some of the initial lag out. The install was a bit tricky, but not too bad. Old chip out, socket in and then plug in the new chip.

                Celui du manufacturier:

                This ECU EPROM Chip is designed to work with the standard injectors and original air flow meter (MAF / AFM). Free-flowing air filter and Free-flowing exhaust is recommended.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #23
                  effectivement, si tu veut rester avec le setup que tu parle, soit exhaust OBX, 16T et entré d'air High flow, tu a pas besoin de prendre une autre chip! bien que je suis septique à propos de la chip ebay, elle peut très bien faire l'affaire, mais à la minute que tu va voulloir plus, elle ne fourniras plus et ta meilleur option seras la chip custom! on va arreter de parler de stage 1, 1+, 2, 2+, 3, 3+, c'est beaucoup trop vague et d'une compagnie à l'autre ils n'ont pas les meme setup pour chaque stage!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                  • #24
                    Ouais je sais que les stages c'est différent pour chacune des compagnies et vient à confusion à chaque fois... le même gars qui travaille chez Strasse à Montréal vendait les chips Unitronic et Eurodyne et lui-même disait "Ben le stage 1 d'Eurodyne équivaut un peu au Stage 1+ d'Unitronic parce que...." lol.

                    Donc merci énormément pour vos conseils ! Je ne vais pas tarder à poser ma chip (j'attends MARIUS) puis à commander ma ligne pour faire le turbo swap... mes injecteurs seront à vendre sur VS.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • #25
                      Il y a souvent des ECU avec Tune IPD a vendre sur VS...

                      Un autre gros avantage quand on joue avec des modeles -98...les ECU sont interchangeables...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                      • #26
                        Envoyé par exaudimeam Voir le message
                        ouais je sais que les stages c'est différent pour chacune des compagnies et vient à confusion à chaque fois... Le même gars qui travaille chez strasse à montréal vendait les chips unitronic et eurodyne et lui-même disait "ben le stage 1 d'eurodyne équivaut un peu au stage 1+ d'unitronic parce que...." lol.

                        Donc merci énormément pour vos conseils ! Je ne vais pas tarder à poser ma chip (j'attends marius) puis à commander ma ligne pour faire le turbo swap... Mes injecteurs seront à vendre sur vs.
                        garde tes bleus !!
                        Croit moi !! Ils vont etre utile !!
                        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                        1992 NISSAN GTi-R
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                        • #27
                          Envoyé par Marius850R Voir le message
                          garde tes bleus !!
                          Croit moi !! Ils vont etre utile !!
                          je suis d'accord que si ils veut upgrader de plus en plus, il est mieux de les garder, mais si il veut pas plus que le setup qu'il a &#233;numerer plus haut, sa sert absolument &#224; rien de les garders! mais bon....c vrai que quand on commence &#224; tuner, on est pas sortit du bois! malgr&#233;s que ce que miguel a l'air de voulloir faire c'Est sur de rendre son DD un peu plus performant tout en &#233;tant tr&#232;s safe, ce que nos char ne sont pas! personnellement je croit pas que mon moteur supporte un autre &#233;t&#233; mais....sa fais partie de la game, sa va etre une raison pour en acheter un avec moin de millage et continuer &#224; tuner!



                          p-s: ce que Roger &#224; dit est tr&#232;s vrai, surveille sur VS les Ecu avec des Tunes de IPD, je croit que sa serais un bon move &#224; faire, moi je trusterais pas la chip de Ebay! au pire quand marius va avoir finit avec ta chip, tu peut mettre ton ecu avec la chip &#224; vendre pour pouvoir au moin r&#233;cuperer l'argent que tu a d&#233;penser pour la chip!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                          • #28
                            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                            je suis d'accord que si ils veut upgrader de plus en plus, il est mieux de les garder, mais si il veut pas plus que le setup qu'il a énumerer plus haut, sa sert absolument à rien de les garders! mais bon....c vrai que quand on commence à tuner, on est pas sortit du bois! malgrés que ce que miguel a l'air de voulloir faire c'Est sur de rendre son DD un peu plus performant tout en étant très safe, ce que nos char ne sont pas! personnellement je croit pas que mon moteur supporte un autre été mais....sa fais partie de la game, sa va etre une raison pour en acheter un avec moin de millage et continuer à tuner!



                            p-s: ce que Roger à dit est très vrai, surveille sur VS les Ecu avec des Tunes de IPD, je croit que sa serais un bon move à faire, moi je trusterais pas la chip de Ebay! au pire quand marius va avoir finit avec ta chip, tu peut mettre ton ecu avec la chip à vendre pour pouvoir au moin récuperer l'argent que tu a dépenser pour la chip!
                            je vais l'essayer en premier avant de la déclarer coupable ! Marius pourra voir du même coup les tunes que la chip et il me dira tout de suite si elle en vaut la peine ou non.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #29
                              IPD ET LES AUTRES COMPAGNIE ILS FONT LA MEME CHOSE ILS INSTALLE UNE CHIP DANS VOTRE ECU OU REFLASH LA VOTRE ..... C SUR QUE LE TUNING EST PAS COMME UNE CHIP DE EBAY MAIS PEUT POSSIBLEMENT FORT RESEMBLER A IPD OU AUTRES.... LE MONDE LES SORT DE LEUR ECU ET LES LIT AVEC DES EEPROM READER ET ENSUITE FONT DES COPIES , CEUX QUI SE VEND SUR EBAY ..... c'est sur qu'il faut avoir ce que la chip demande , exhaust ... injecteurs ... et autres ..... ET un WIDEBAND Ou Narrowband au moin pour voir air fuel ratio !!

                              C'est pour ca que j'ai decide de rouler avec Turbo Tuner , c'est pas facile le tuning mais avec un peu de temps , je roule presentement 15 psi jusqua 4500 rmp et bump a 18 psi jusqua 6800 rpm , air fuel ratio 11.5 ( 15 psi ) , des que ca monte a 18 psi 11.0-10.9 = TRES VITE !!
                              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                              1992 NISSAN GTi-R
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                              • #30
                                Voila:

                                http://volvospeed.com/vs_forum/index...owtopic=128517
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