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850 T5 dyno.

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  • 850 T5 dyno.

    Salut les gars,

    Deja un peu plus de 2 ans que je roule mon setup (avec ordi d'origine) et j'ai finalement mis sur le dyno ce vendredi. Mon setup est TD05H 16g evo3 avec cams de 2.4L, un peu de porting et FMIC.

    Jai sorti 239WHP et 290lb-pied de torque. Le torque élevé c'est le spike a 18 psi et ensuite ca tenu 15 psi jusqu'a 6000 rpm. Le spike de torque était en bas de 4000 rpm. Mon setup hivernal. La prochaine fois que je passe par la cet été je compte bien le remettre sur le dyno quand y tiens 18psi avec un spike a 20. Tout ca sur l'ordi d'origine alors le timing d'allumage est pas optimal. Le air/fuel se tient entre 11.5 et 12 sur toute la run.

    Sur une automatique je crois etre près de 300hp au moteur.

    Cétait chez Julien Performance a Quebec sur un Mustang Dyno. 10 a 15% de moins qu'un Dynojet que le tech ma dit.

    J'attend vos commentaires.

  • #2
    Je ne connais rien dans ces chiffres mais a premiere vue ca ma l'air bien, donc si je comprends bien a 18 psi tu devaiis froler les 250 hp!!! au crank
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

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    • #3
      250hp au crank? Avec 239 aux roues on parle approximativement de 300hp au crank. En passant jai 255 000 kms et la transmission survit pas trop mal!
      Dernière modification par pierreoj, 17 janvier 2010, 00h42.

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      • #4
        Quel setup tu as comme FMIC je regarde pour un kit ou un drop in de EST as-tu vu une différence dans la puissance?

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        • #5
          Il doit surement juste voir la différence dans des températures très chaudes. Personellement, je ne crois pas qu'un setup en bas de 300 whp voit une très grande différence en swappant l'intercoller d'origine pour un big fmic. C'est une modification dispendieuse qui n'apporte pas le meilleur rapport hp/prix comme modification.

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          • #6
            Envoyé par pierreoj Voir le message
            Salut les gars,

            Deja un peu plus de 2 ans que je roule mon setup (avec ordi d'origine) et j'ai finalement mis sur le dyno ce vendredi. Mon setup est TD05H 16g evo3 avec cams de 2.4L, un peu de porting et FMIC.

            Jai sorti 239WHP et 290lb-pied de torque. Le torque élevé c'est le spike a 18 psi et ensuite ca tenu 15 psi jusqu'a 6000 rpm. Le spike de torque était en bas de 4000 rpm. Mon setup hivernal. La prochaine fois que je passe par la cet été je compte bien le remettre sur le dyno quand y tiens 18psi avec un spike a 20. Tout ca sur l'ordi d'origine alors le timing d'allumage est pas optimal. Le air/fuel se tient entre 11.5 et 12 sur toute la run.

            Sur une automatique je crois etre près de 300hp au moteur.

            Cétait chez Julien Performance a Quebec sur un Mustang Dyno. 10 a 15% de moins qu'un Dynojet que le tech ma dit.

            J'attend vos commentaires.
            D'apres moi, pour l'avoir essayé, versus mon T5-R à 16-17 Psi sur le 15g, je crois que tu pete le 300-320bhp facilement, même à 15 Psi. (mon T5-R doit faire max 200-210whp avec mon setup actuel et avec le chip...)
            Et à 18 sur ton turbo, on verra certainement la différence, surtout avec ton FMIC que tu as posé cette été, le cooler à transmission, etc etc... !!
            Je te preterai mon ECU de T5R quand Carré aura fini son travail sur l'autre si tu veux... ca pourrait aider une petite affaire pour ton setup si tu veux repasser sur le dyno cet été... tu essaieras pour voir, des fois...
            J'ai bien aimé la partie "Mon setup hivernal"... à 15 Psi...
            Bref, je te lâcherai un call pour que tu me donnes plus de détails sur cette run là...
            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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            • #7
              J'ai pas vu de difference. Le setup est un intercooler CXracing 26x6x3.5 dans le bas du bumper avant avec des tuyau 2.25. Le matériel coute environ 400$ et ca ma couté 100$ pour faire flairer les tuyau et la soudure. Donc 500$ sans compter le temps que j'ai mis. Voyergab est venu me donner un bon coup de main pour installer ca.

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              • #8
                Intéressant comme setup.

                Ce printemps j'y pensais justement à faire du porting... tu as poli l'intake j'imagine ? As-tu quelque chose d'autre que tu as fait pour sortir un tel chiffre ? As-tu upgraddé ton ECU ? Ca me semble pas beaucoup comme modifications portés au véhicule pour sortir cette performance, j'suis impressionné et curieux de savoir comment tu as fait.
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • #9
                  ECU d'origine. J'ajuste mon air/fuel avec un "piggyback" sur le signal du MAF. Jai un MAF 3" avec des injecteurs "green". Je pogne jamais de fuel cut.

                  Pour le porting, j'ai "port matched" et il n'y a plus aucune trace de casting et le diviseur entre les valves est aiguisé. Les short et long radius sont smooth comme jamais. La chambre de combustion est smooth aussi pour empecher les dépots de carbone. Camshafts de 2.4 timé a -2/+2. Intake de 2.4 avec throttle body.

                  Le turbo est la pièce maitresse, c'est un TD05H-16G evo3. Jai un DP 3" avec cat 3" et 2.5" cat-back avec 2 résonateur. Jai aussi un manifold de V70 T5 (l'ancien de T5shortblock) qui flow un peu plus que celui d'un 850.

                  le reste c'est suspension, brakes, peinture neuve, débadgé, TSX retrofit.
                  Dernière modification par pierreoj, 17 janvier 2010, 18h13.

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                  • #10
                    On a exactement la même voiture, mais un setup bien différent.

                    En faites, tu as une sedan ou une wagon ?

                    J'ai essayé une 854 T5 avec l'intake et la tête ported, setté à 5 psi et ca tire plus que le mien stock avec un MBC setté à 13. Ca me surprend à quel point ces petites modifications font un tel changement, donc je me demandais.

                    J'ai rien touché à l'interne et pour le moment, je ne compte pas le faire à moins que celui-ci me vende son intake qu'il est censé mettre à vendre.

                    Tu as pris l'intake d'un N/A ou d'un LPT ? Même chose pour ton trottle body ?

                    Je remap mon ECU avec une chip custom ainsi que je change mon 15G pour celui d'un 16T et je pose un turbo back 3/2.5 en même temps. J'ai également des injecteurs bleus chez nous ainsi qu'un short ram intake. Mettons que mes mods sont plus des "remplacements de pièces par des pièces de performance" alors que toi tu joues avec les composantes actuelles de ton T5 (excepté ton FMIC et ton turbo). Ca me surprend, faut dire que y'en a qui savent comment s'y prendre.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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