Le upper encaisse la plus grande partie des coups. Il n'est pas nécessaire de renforcer les autres... à moins que tu t'enlignes pour de la très haute performance. Mais plus tu renforces, plus tu vas ressentir les vibrations de chaque accélération, des imperfections de la route, etc. Ton moteur et ton châssis ne feront qu'un!
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Envoyé par wezo00 Voir le messageLe upper encaisse la plus grande partie des coups. Il n'est pas nécessaire de renforcer les autres... à moins que tu t'enlignes pour de la très haute performance. Mais plus tu renforces, plus tu vas ressentir les vibrations de chaque accélération, des imperfections de la route, etc. Ton moteur et ton châssis ne feront qu'un!Marc
V70 2.5T 2005
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Envoyé par rj240 Voir le messageJe suis sur que le kit de Viva va aider un peu, mais ca remplace pas un vrai strut tower brace comme:
http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-127-388-5403/
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec sa, en fait, plusieurs discussion on eu lieux sur SS et VS et l'opinion general etait que les strut brace etait bc plus estetique que d'autre chose et que la rigidité était beaucoup plus augmenter par cette conversion que par une brace comme celle poster dans ton liens...
En fait il est claire que la Torque bar OEM est beaucoup plus rigide (sans etre convertit en strut bar) que les brace offert sur ton lien ou par evolve/IPD/VIVA juste par son diamètre énorme. De plus sa fixation avec des mount solide et 3 grosse bolt sur une bracket soudé au strut tower consiste en une bien meilleur fixation que les 2 stud utilisé pour fixé les brace ''estétique'' sur le top des strut tower.
J'ai chercher pour les anciens thread qui appuie mon opinion sans succès, mais ce nouveau thread a été poster sur SS et j'ai poser la question, ya deja une reponse qui semble pencher pour la théorie que cette conversion est en fait plus rigide qu'une brace traditionelle.
http://forums.swedespeed.com/zerothr...=132625&page=2
Sur ce, pour augmenter la rigidité du front end au maximum, la conversion QBM est la meilleur option, et pour du bling, la strut brace peut etre bien cute, entouca, sa c'est mon opinion.
V70 T5-M 2002
stock... looking.
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Envoyé par T5shortblock Voir le messageJe ne suis pas tout a fait d'accord avec sa, en fait, plusieurs discussion on eu lieux sur SS et VS et l'opinion general etait que les strut brace etait bc plus estetique que d'autre chose et que la rigidité était beaucoup plus augmenter par cette conversion que par une brace comme celle poster dans ton liens...
En fait il est claire que la Torque bar OEM est beaucoup plus rigide (sans etre convertit en strut bar) que les brace offert sur ton lien ou par evolve/IPD/VIVA juste par son diamètre énorme. De plus sa fixation avec des mount solide et 3 grosse bolt sur une bracket soudé au strut tower consiste en une bien meilleur fixation que les 2 stud utilisé pour fixé les brace ''estétique'' sur le top des strut tower.
J'ai chercher pour les anciens thread qui appuie mon opinion sans succès, mais ce nouveau thread a été poster sur SS et j'ai poser la question, ya deja une reponse qui semble pencher pour la théorie que cette conversion est en fait plus rigide qu'une brace traditionelle.
http://forums.swedespeed.com/zerothr...=132625&page=2
Sur ce, pour augmenter la rigidité du front end au maximum, la conversion QBM est la meilleur option, et pour du bling, la strut brace peut etre bien cute, entouca, sa c'est mon opinion.
Je connais beaucoup plus les anciens modeles de Volvo (850, x70) en terme de performance et modifications, et moins les modeles P2...
C'est sur ca la barre OEM est enorme comparer a les bars des strut brace aftermarket, mais j'avais l'impression (surtout sur les voitures stock), que la systeme utilise par Volvo pour monter la barre donnait rien a la rigidite de la chassis...
J'ai pas remarque que la conversion change completement le systeme de montage de la barre OEM. C'est sur que si la barre OEM est utilise avec un systeme de montage que attache a les "shock towers", effitivement c'est la meme chose, ou encore mieux que un strut tower brace conventionelle...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com
2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips
2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP
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Roger tu apporte des points très intéressant, en fait ce que j'ai dit comme commentaire s'applique uniquement au modèle P2, merci de la précision, je ne sais meme pas si cette conversion existe pour les 850 et les P1, mais si oui, mes commentaires sont uniquement vrai pour les P2, je ne peut pas commenter pour les autres génération.
Tu a raison de dire que la bar monter sur les ''ruberised mounts'' rajoute aucune rigidité au chassis, mais tout l'infrastructure est présente pour que la bar puisse accomplir le travail d'une strut bar unltra rigide, possibilité qui est justement éliminé par les ruberised mounts. (par ruberised mounts, je veux simplement dire les mounts stock qui sont bolter solidement sur la bracket souder au strutower, mais avec un centre de caoutchouc qui suport la strut bar avec un énorme jeux pour eliminer les vibration du moteur)
Maintenant, avec cette conversion, qui change les mounts avec centre en caoutchouc d'origine pour des mounts 100% solide, la seul mail faible du systeme (les anciens mounts avec centre en rubber) qui empeche la engine torque bar d'être une strut bar incroyable est justement eliminer.
Alors pour tout ceux qui veulent installer ces inserts sur un P2, n'acheter pas une strut brace supplémentaire, ce serait un gaspille d'argent, à moins que vous vouler rajouter à l'estétique...
V70 T5-M 2002
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Envoyé par T5shortblock Voir le messageAlors pour tout ceux qui veulent installer ces inserts sur un P2, n'acheter pas une strut brace supplémentaire, ce serait un gaspille d'argent, à moins que vous vouler rajouter à l'estétique...15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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Donc, si je résume tout ceci, pour le néophyte que je suis, la seule modification que je pourrait apporter à mon P2 qui vaudrait la peine serait de rendre plus rigide la barre qui supporte actuellement le moteur en retirant les éléments souples et en les remplacant par des éléments rigides.
Donc ceci :
http://www.vivaperformance.com/catal...roducts_id=587Mario
XC70 2.5T 2006
ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio
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salut
Envoyé par Mario Voir le messageDonc, si je résume tout ceci, pour le néophyte que je suis, la seule modification que je pourrait apporter à mon P2 qui vaudrait la peine serait de rendre plus rigide la barre qui supporte actuellement le moteur en retirant les éléments souples et en les remplacant par des éléments rigides.
Donc ceci :
http://www.vivaperformance.com/catal...roducts_id=587
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Envoyé par kearmith Voir le messageExactement, j'ai commandé le tout, je vais attendre que Dan reçoive les upper mount truc de IPD, tant qu'à y être... pour finaliser la job
V70 T5-M 2002
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Envoyé par Mario Voir le messageDonc, si je résume tout ceci, pour le néophyte que je suis, la seule modification que je pourrait apporter à mon P2 qui vaudrait la peine serait de rendre plus rigide la barre qui supporte actuellement le moteur en retirant les éléments souples et en les remplacant par des éléments rigides.
Donc ceci :
http://www.vivaperformance.com/catal...roducts_id=587
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De toute façon, je n'ai jamais eu l'intention d'en faire une voiture haute performance. Je suis déjà satisfait des performances actuelles.Mario
XC70 2.5T 2006
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Envoyé par T5shortblock Voir le messageouais un nouveau upper mount c'est un bon investissement, simplement pour économiser sur le changement de la pièces d'origine qui déchire tout le temps.
http://www.ipdusa.com/version.asp?st...=762&V_ID=7793
Est-ce que tu en profite pour changer le bushing du upper mount pour la version ronde Kearmith ?Mario
XC70 2.5T 2006
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salut
Envoyé par Mario Voir le message
Est-ce que tu en profite pour changer le bushing du upper mount pour la version ronde Kearmith ?
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Envoyé par kearmith Voir le messageJe vais mettre celui de IPD, que Dan (volvo Brossard) a commandé en batch... j'ai aucune idée de la forme ni à quoi il ressemble... je vais d'ailleur possiblement attendre un peu de chaleur avant de poser le tout
Daniel
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O.K. Je vais oublier la strut si elle ne sert à rien sur ce modèle, mais que pensez-vous de ceci http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...p-127-387-868/
C'est certain que ça ne fait le travail d'une strut, mais il me semble que ça doit apporter moins de vibration que le modèle de viva. Peut-être pas non plus?2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...
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