Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Strut bar conversion kit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le upper encaisse la plus grande partie des coups. Il n'est pas nécessaire de renforcer les autres... à moins que tu t'enlignes pour de la très haute performance. Mais plus tu renforces, plus tu vas ressentir les vibrations de chaque accélération, des imperfections de la route, etc. Ton moteur et ton châssis ne feront qu'un!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Le upper encaisse la plus grande partie des coups. Il n'est pas nécessaire de renforcer les autres... à moins que tu t'enlignes pour de la très haute performance. Mais plus tu renforces, plus tu vas ressentir les vibrations de chaque accélération, des imperfections de la route, etc. Ton moteur et ton châssis ne feront qu'un!
      Ok merci. Je veux juste avoir une voiture plus stable dans la conduite de tous les jours. Je ne vise pas la haute performance. Mais le Upper Engine Mount de IPD est-il quand même inévitable dans cette optique de conduite normale?
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rj240 Voir le message
        Je suis sur que le kit de Viva va aider un peu, mais ca remplace pas un vrai strut tower brace comme:

        http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...-127-388-5403/

        Je ne suis pas tout a fait d'accord avec sa, en fait, plusieurs discussion on eu lieux sur SS et VS et l'opinion general etait que les strut brace etait bc plus estetique que d'autre chose et que la rigidité était beaucoup plus augmenter par cette conversion que par une brace comme celle poster dans ton liens...

        En fait il est claire que la Torque bar OEM est beaucoup plus rigide (sans etre convertit en strut bar) que les brace offert sur ton lien ou par evolve/IPD/VIVA juste par son diamètre énorme. De plus sa fixation avec des mount solide et 3 grosse bolt sur une bracket soudé au strut tower consiste en une bien meilleur fixation que les 2 stud utilisé pour fixé les brace ''estétique'' sur le top des strut tower.

        J'ai chercher pour les anciens thread qui appuie mon opinion sans succès, mais ce nouveau thread a été poster sur SS et j'ai poser la question, ya deja une reponse qui semble pencher pour la théorie que cette conversion est en fait plus rigide qu'une brace traditionelle.

        http://forums.swedespeed.com/zerothr...=132625&page=2

        Sur ce, pour augmenter la rigidité du front end au maximum, la conversion QBM est la meilleur option, et pour du bling, la strut brace peut etre bien cute, entouca, sa c'est mon opinion.

        V70 T5-M 2002
        stock... looking.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par T5shortblock Voir le message
          Je ne suis pas tout a fait d'accord avec sa, en fait, plusieurs discussion on eu lieux sur SS et VS et l'opinion general etait que les strut brace etait bc plus estetique que d'autre chose et que la rigidité était beaucoup plus augmenter par cette conversion que par une brace comme celle poster dans ton liens...

          En fait il est claire que la Torque bar OEM est beaucoup plus rigide (sans etre convertit en strut bar) que les brace offert sur ton lien ou par evolve/IPD/VIVA juste par son diamètre énorme. De plus sa fixation avec des mount solide et 3 grosse bolt sur une bracket soudé au strut tower consiste en une bien meilleur fixation que les 2 stud utilisé pour fixé les brace ''estétique'' sur le top des strut tower.

          J'ai chercher pour les anciens thread qui appuie mon opinion sans succès, mais ce nouveau thread a été poster sur SS et j'ai poser la question, ya deja une reponse qui semble pencher pour la théorie que cette conversion est en fait plus rigide qu'une brace traditionelle.

          http://forums.swedespeed.com/zerothr...=132625&page=2

          Sur ce, pour augmenter la rigidité du front end au maximum, la conversion QBM est la meilleur option, et pour du bling, la strut brace peut etre bien cute, entouca, sa c'est mon opinion.
          Vous avez peut-etre raison...

          Je connais beaucoup plus les anciens modeles de Volvo (850, x70) en terme de performance et modifications, et moins les modeles P2...

          C'est sur ca la barre OEM est enorme comparer a les bars des strut brace aftermarket, mais j'avais l'impression (surtout sur les voitures stock), que la systeme utilise par Volvo pour monter la barre donnait rien a la rigidite de la chassis...

          J'ai pas remarque que la conversion change completement le systeme de montage de la barre OEM. C'est sur que si la barre OEM est utilise avec un systeme de montage que attache a les "shock towers", effitivement c'est la meme chose, ou encore mieux que un strut tower brace conventionelle...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #20
            Roger tu apporte des points très intéressant, en fait ce que j'ai dit comme commentaire s'applique uniquement au modèle P2, merci de la précision, je ne sais meme pas si cette conversion existe pour les 850 et les P1, mais si oui, mes commentaires sont uniquement vrai pour les P2, je ne peut pas commenter pour les autres génération.

            Tu a raison de dire que la bar monter sur les ''ruberised mounts'' rajoute aucune rigidité au chassis, mais tout l'infrastructure est présente pour que la bar puisse accomplir le travail d'une strut bar unltra rigide, possibilité qui est justement éliminé par les ruberised mounts. (par ruberised mounts, je veux simplement dire les mounts stock qui sont bolter solidement sur la bracket souder au strutower, mais avec un centre de caoutchouc qui suport la strut bar avec un énorme jeux pour eliminer les vibration du moteur)

            Maintenant, avec cette conversion, qui change les mounts avec centre en caoutchouc d'origine pour des mounts 100% solide, la seul mail faible du systeme (les anciens mounts avec centre en rubber) qui empeche la engine torque bar d'être une strut bar incroyable est justement eliminer.

            Alors pour tout ceux qui veulent installer ces inserts sur un P2, n'acheter pas une strut brace supplémentaire, ce serait un gaspille d'argent, à moins que vous vouler rajouter à l'estétique...

            V70 T5-M 2002
            stock... looking.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par T5shortblock Voir le message
              Alors pour tout ceux qui veulent installer ces inserts sur un P2, n'acheter pas une strut brace supplémentaire, ce serait un gaspille d'argent, à moins que vous vouler rajouter à l'estétique...
              +1 Maintenant 100% d'accord...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #22
                Donc, si je résume tout ceci, pour le néophyte que je suis, la seule modification que je pourrait apporter à mon P2 qui vaudrait la peine serait de rendre plus rigide la barre qui supporte actuellement le moteur en retirant les éléments souples et en les remplacant par des éléments rigides.

                Donc ceci :
                http://www.vivaperformance.com/catal...roducts_id=587
                Mario
                XC70 2.5T 2006
                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                Commentaire


                • #23
                  salut

                  Envoyé par Mario Voir le message
                  Donc, si je résume tout ceci, pour le néophyte que je suis, la seule modification que je pourrait apporter à mon P2 qui vaudrait la peine serait de rendre plus rigide la barre qui supporte actuellement le moteur en retirant les éléments souples et en les remplacant par des éléments rigides.

                  Donc ceci :
                  http://www.vivaperformance.com/catal...roducts_id=587
                  Exactement, j'ai commandé le tout, je vais attendre que Dan reçoive les upper mount truc de IPD, tant qu'à y être... pour finaliser la job

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    Exactement, j'ai commandé le tout, je vais attendre que Dan reçoive les upper mount truc de IPD, tant qu'à y être... pour finaliser la job
                    ouais un nouveau upper mount c'est un bon investissement, simplement pour économiser sur le changement de la pièces d'origine qui déchire tout le temps.

                    V70 T5-M 2002
                    stock... looking.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mario Voir le message
                      Donc, si je résume tout ceci, pour le néophyte que je suis, la seule modification que je pourrait apporter à mon P2 qui vaudrait la peine serait de rendre plus rigide la barre qui supporte actuellement le moteur en retirant les éléments souples et en les remplacant par des éléments rigides.

                      Donc ceci :
                      http://www.vivaperformance.com/catal...roducts_id=587
                      Ce n'est pas la seul modification que tu pourais apporter, cependant, à ta place, c'est la seul modification que je ferais.

                      V70 T5-M 2002
                      stock... looking.

                      Commentaire


                      • #26
                        De toute façon, je n'ai jamais eu l'intention d'en faire une voiture haute performance. Je suis déjà satisfait des performances actuelles.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par T5shortblock Voir le message
                          ouais un nouveau upper mount c'est un bon investissement, simplement pour économiser sur le changement de la pièces d'origine qui déchire tout le temps.
                          C'est ceci dont vous parler ?

                          http://www.ipdusa.com/version.asp?st...=762&V_ID=7793

                          Est-ce que tu en profite pour changer le bushing du upper mount pour la version ronde Kearmith ?
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire


                          • #28
                            salut

                            Envoyé par Mario Voir le message

                            Est-ce que tu en profite pour changer le bushing du upper mount pour la version ronde Kearmith ?
                            Je vais mettre celui de IPD, que Dan (volvo Brossard) a commandé en batch... j'ai aucune idée de la forme ni à quoi il ressemble... je vais d'ailleur possiblement attendre un peu de chaleur avant de poser le tout

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par kearmith Voir le message
                              Je vais mettre celui de IPD, que Dan (volvo Brossard) a commandé en batch... j'ai aucune idée de la forme ni à quoi il ressemble... je vais d'ailleur possiblement attendre un peu de chaleur avant de poser le tout
                              oui c'a va etre le modele rond, mais j'ai trouver des vieux support que j'ai enlever le bushing. je veux savoir si la bracket en alu je la peint noir, est-ce que ca te derange?

                              Daniel

                              Commentaire


                              • #30
                                O.K. Je vais oublier la strut si elle ne sert à rien sur ce modèle, mais que pensez-vous de ceci http://www.ipdusa.com/Volvo-V70XC70-...p-127-387-868/

                                C'est certain que ça ne fait le travail d'une strut, mais il me semble que ça doit apporter moins de vibration que le modèle de viva. Peut-être pas non plus?
                                2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X