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Boost en bas de 3000 RPM

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  • Boost en bas de 3000 RPM

    Bonjour à tous,

    j'ai juste une petite question qui me tracasse, meme si j'ai une bonne idée, j'aimeras avoir d'autres opinions...

    Avec mon turbo 15g d'origine sur ma 850 T5, combien de boost je peut mettre en bas de 3000 RPM pour pas "benter" une Rod ??

    Après ce stade, je compte mettre 16 à 17 PSI max car ce sera plus trop efficace de toute facon...

    Merci à l'avance de vos commentaires !!

    GaB V.
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

  • #2
    Pas en haut de 15 PSI dans le top!!!!

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    • #3
      Envoyé par ericmxx Voir le message
      Pas en haut de 15 PSI dans le top!!!!
      lol, je comptais meme pas mettre le boost aussi haut (15 PSI) en bas de 3000 RMP...
      Vous êtes certain que c'est pas dangeureux aussi haut ?? Même avec un 15g ??
      J'avais pensé à 10-12 PSI en bas de 3000 RPM et monte graduellement selon le RPM à ~17-18 PSI jusqu'au rouge !?!

      C'est certain qu'un jour je vais changer mon turbo, alors je compte y aller plutôt conservateur, mais avec un certain plaisir...

      Merci de vos commentaires ou exprériences !!
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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      • #4
        Ton turbo peux pogner 15psi avant 3000tr??? wtf :P
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        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #5
          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
          Ton turbo peux pogner 15psi avant 3000tr??? wtf :P
          haha il aurait effectivement un peu de misère Rodger, mais je crois qu'avec un MBC ce serait possible... :P

          Mais ma question reste a savoir quel boost reste "sécuritaire" en bas de 3000-3500 RPM pour le block afin de ne pas endommager les rods ou autre ?!? (avec un chip custom, pas de MBC de prévu cette fois...)
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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          • #6
            Envoyé par voyergab Voir le message
            haha il aurait effectivement un peu de misère Rodger, mais je crois qu'avec un MBC ce serait possible... :P

            Mais ma question reste a savoir quel boost reste "sécuritaire" en bas de 3000-3500 RPM pour le block afin de ne pas endommager les rods ou autre ?!? (avec un chip custom, pas de MBC de prévu cette fois...)
            10-12psi en bas de 3000 sa serais safe! c'est environ ce que je roule moi et sa fait longtemps que le char roule comme sa aussi!. en première et deuxième vitesse, garde le boost plutot bas (max 13), et ensuite monte le graduellement. sur mon t5m, j'ai 10 en première, 13 en deuxième, ensuite le boost monte de 13 à 17 en 3ième et j'ai 19-20 en 4ième et 5ième, et la char vas très bien, aucun problème de rendement moteur, rien d'endomager. cependant j'ai un 16t et non un 15g, alors je croit que ton turbo va s'éssoufler un peu avant. donc selon moi, si tu boost pas plus que 13psi en bas de 3000rpm, et que ensuite tu monte le boost graduellement (un boost controller electronique serais le best) jusqu'à ce que tu atteint 17psi, sa va etre safe en masse, si ton moteur est bien entretenue et qu'il n'est pas endommager!


            PS: MET DU SUPER, RIEN DE MOIN!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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