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BOV vs CAI

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  • BOV vs CAI

    J'ai toujours voulu entendre mon blow off siffler haut et fort, et après avoir posé mon superbe pi-flow RACTIVE ben c'est évident que ca donne pas nécessairement l'effet voulu. Un petit "wosh" et on en parle plus.

    J'aimerais savoir qui a des feedbacks sur les BOV posés sur les 850 Turbo versus les cold air intake (qu'on peut sans doute combiner les deux ensemble).

    J'ai également vu plusieurs personne mettre leur BOV à différents endroits. L'uns c'était sur le intercooler piping, d'autres c'était ailleurs. Quels sont les avantages/inconvénients de les placer à ces endroits respectifs ?

    Et bien sûr, les prix approximatifs, si vous en avez...

    Merci.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
    J'ai toujours voulu entendre mon blow off siffler haut et fort, et après avoir posé mon superbe pi-flow RACTIVE ben c'est évident que ca donne pas nécessairement l'effet voulu. Un petit "wosh" et on en parle plus.

    J'aimerais savoir qui a des feedbacks sur les BOV posés sur les 850 Turbo versus les cold air intake (qu'on peut sans doute combiner les deux ensemble).

    J'ai également vu plusieurs personne mettre leur BOV à différents endroits. L'uns c'était sur le intercooler piping, d'autres c'était ailleurs. Quels sont les avantages/inconvénients de les placer à ces endroits respectifs ?

    Et bien sûr, les prix approximatifs, si vous en avez...

    Merci.
    Ben comme tu le sais dans mon cas ça été soudé sur le piping du tuyau au-dessus du moteur et j'ai aussi un air intake high flow d'eurosport donc sa me donne toujours un joli son à souhait lorsque j'appuie sur le champignon et même lorsque que je rétograde de vitesse! très satisfait du résultat! 93$ + taxe pour ma BOV!!!! l'air intake si je me rappel bien c'est 240$ approximatif?!?

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    • #3
      Envoyé par engineone Voir le message
      Ben comme tu le sais dans mon cas ça été soudé sur le piping du tuyau au-dessus du moteur et j'ai aussi un air intake high flow d'eurosport donc sa me donne toujours un joli son à souhait lorsque j'appuie sur le champignon et même lorsque que je rétograde de vitesse! très satisfait du résultat! 93$ + taxe pour ma BOV!!!! l'air intake si je me rappel bien c'est 240$ approximatif?!?
      93 $ c'est pour la pose de la BOV ou le prix de la BOV ?
      -1995 Volvo 940 turbo

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      • #4
        Envoyé par Louis Roy Voir le message
        93 $ c'est pour la pose de la BOV ou le prix de la BOV ?
        Le prix de la pièce seulement!

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        • #5
          En fait....les 2 n'ont aucun lien ensemble! une blow off est utile si tu boost beaucoup(en haut de 15psi) car la cbv d'origine supporte +/- les haut boost. tu peu installer la BOV peut importe ou sur ton piping d'intercooler. sa peu etre entre le turbo et l'intercooler, ou bien entre l'intercooler et le throttle, l'important c'est quelle soit entre le turbo et le throttle. Un BOV peut varier de 50$ a 400$ tout dépendant de la qualité que tu recherche! pour l'installation, c'est vraiment rien de compliquer, tu doit boucher la cbv d'origine a l'aide d'une blanking plate et ensuite te choisir un endroit pour mettre la bov et souder une flange. Personnellement, je suis aller avec une HKS SSQV III et je suis pleinement satisfait! j'ai aussi une Forge Splitter que je pourrais te vendre. Si tu veut entendre plus le bruit, tu devrais aussi enlever le petit tissus isolant qui ce trouve dans ton hood!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #6
            je roule celle du turbo (k24) mais elle toute petite comparaiment a celle des autres turbo c bien faite , ainsi une HKS SSQV que j'ai monte juste avant le throtle body et sa donne un beau son violent !! a haut psi .... faut faire attention a ce que tu veut installer car sa deregle les valeurs calcule par le mass air flow et c la ou t'as chute de idle quand tu shift de vitesse au en arrivant a un stop. mieux etre patient et investir dans une bov de bonne
            qualite .

            petit video de la Hqs SSQV !! sans moteur en load ...

            http://s935.photobucket.com/albums/a...t=SDC10358.flv
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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            • #7
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              En fait....les 2 n'ont aucun lien ensemble! une blow off est utile si tu boost beaucoup(en haut de 15psi) car la cbv d'origine supporte +/- les haut boost. tu peu installer la BOV peut importe ou sur ton piping d'intercooler. sa peu etre entre le turbo et l'intercooler, ou bien entre l'intercooler et le throttle, l'important c'est quelle soit entre le turbo et le throttle. Un BOV peut varier de 50$ a 400$ tout d&#233;pendant de la qualit&#233; que tu recherche! pour l'installation, c'est vraiment rien de compliquer, tu doit boucher la cbv d'origine a l'aide d'une blanking plate et ensuite te choisir un endroit pour mettre la bov et souder une flange. Personnellement, je suis aller avec une HKS SSQV III et je suis pleinement satisfait! j'ai aussi une Forge Splitter que je pourrais te vendre. Si tu veut entendre plus le bruit, tu devrais aussi enlever le petit tissus isolant qui ce trouve dans ton hood!
              Je sais que les deux n'ont aucun lien mais ils procurent plus ou moins le m&#234;me r&#233;sultat au niveau du blow off...

              Oui je serais interess&#233; par ton Forge Splitter. C'est comme un diverter valve ? Donnes-moi plus d'infos en MP.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #8
                Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                Je sais que les deux n'ont aucun lien mais ils procurent plus ou moins le même résultat au niveau du blow off...
                pas tout à fait mais bon....je comprend ce que tu veut dire!



                pour ce qui est de la splitter, voici le lien vers le site de forge. c'est une vraiment superbe, tu peut la mettre full Atmosphérique(BOV), Full recirculation ou Moitié-moitié. de qui arrive avec les BOV normale ou de moin bonne qualité, c'est que ils relache complétement l'air de ton piping dans l'atmosphère, ce que fait que ton MAF est tout fucké parce que l'air s'en va dans l'Atmosphère, c'est ce qui cause les variations de RPM. Donc à moin d'avoir une BOV séquentiel (HKS SSQV) tu doit avoir une BOV qui recircule ton air dans ton intake au lieux de dans l'atmosphère uniquement. donc si tu ne veux pas investire 300$ dans un HKS, mais que tu veut un BOV, ton option est d'acheter une 50/50. en fait, c'Est pas vraiment 50/50, ya un trou qui est plus gros que l'autre, c'est environ 60/40, donc tu peut décider 60% atmosphérique et 40% recirculation ou bien le contraire. personnellement, j'ai acheter la spliter sur un coup de tete et quand je l'ai fait poser, j'ai pas fait installer le port de recirculation sur mon piping alors mon rpm variait beaucoup et en tk, je trouvais que c'étais de la merde, donc jme suis acheter une HKS avec un flange, et plus tard je me suis fait expliquer ce que je suis en train de te dire présentement! c'est un peu dire à dire comme sa, sans support visuel, mais si tu vieux au souper, je vais l'apporterai et je vais te montré sa!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                • #9
                  jaimerais savoir c'est quoi la dimension du piping d'intercooler a la sortie du turbo ? et il est bien a aluminuim ce tuyeau la ?

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                  • #10
                    salut

                    cest 2 pouce à et demi pis oui il est en aluminium

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                    • #11
                      Mais pourquoi on me conseillait jamais de mettre un diverter valve ? C'est pourtant stupide si ca revient au même qu'un BOV... sur mon GTI j'pouvais pas en mettre un BOV (1.8T AWW) et seulement un DV. Chez Strasse (Speedshop VW) ils m'ont dit "Non ca va pas te servir de BOV, si tu veux que ca siffle faut poser CAI, sur les AWP (180 hp) tu peux poser un BOV.", alors voilà pourquoi ma confusion est telle.. j'suis comme fourré entre deux domaines dont la mécanique est différente mais pourtant JUSTEMENT c'est la même affaire... c'est vraisemblablement toute monté de la même manière.
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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