Le turbo performance cam de ipd (http://www.ipdusa.com/Volvo-700/Engi...-189-863-4182/) se situerais ou dans la comparaison stock, "a" cam ou "k" cam??? Es-que ça fais vraiment une si grosse différence???
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C'est tu bon un K-cam pour un daily driver
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C'est basé sur le K, avec un peu plus de midrange, si ma mémoire est exacte. Très bon cam, sauf que Rodger a grugé le sien à cause de ses springs de valve...1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
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Quel mémoire!
En effet le cam de ipd n'a pas aimé l'ajustement serré combiné au spring double. Il vallait son investissement, sa avait vraiment réveiller le moteur.
Les gens sous-estime le potentiel d'un upgrade de cam. Les cam de volvo (a,b,k) sont déjà assez différent pour qu'on en ressente la différence dès l'installation. Quand on tombe dans l'aftermarket (ipd) on remonte encore d'une choche, même si le cam ipd est encore conçu pour des modifications légère sur une auto pratiquement stock, histoire d'émission et bla bla bla.... ça ne pouvait pas être trop radical.
Mon verdict, je me chercherais un cam ipd usagé en bonne condition, car tant qu'à payer le neuf je prendrais un rsi stage 1. Meilleur matériel, plus de "headroom" sans avoir un idle trop rough. Et comme on sais tous, on en veux touours plus un jour.
Un 2,3l 8v à injection electronique de seulement 108hp? C'est sur qu'il y a un probleme quelque part, honda le fait avec .7l de moin.94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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