J'ai jamais entendu cette expression ici sur le forum. Pour comprendre de quoi tu parlais, j'ai trouvé ceci sur le web mais je ne suis vraiment pas la personne qui pourrait répondre à ta question :
Comment on procède à une cartographie : · 1 er passage au banc statique o Inspection préalable du véhicule, contrôle de tous les accessoires mécaniques et électronique du véhicule o Installation du véhicule sur le banc (mise en place des sondes, capteurs et attaches) o Branchement des tuyaux de récupération des gaz d'échappement o Mise en marche de la soufflerie (120m3/sec.) o Test de puissance et de couple o Impression des courbes de puissance et de couple comme référence · Préparation de l'optimisation o Copie des informations issues du calculateur de votre véhicule o Transfert de ces informations pour réintégration sur un logiciel spécifique · Optimisation du boîtier électronique o Optimisation des paramètres de la gestion moteur avec de nombreux essais o Contrôle permanent de la température des gaz d'échappement, de la pollution, des différentes pressions, surveillance du cliquetis moteur par capteurs o Test de puissance jusqu'à obtenir un rendement maximum sans pour cela dépasser les normes constructeur · Mise à jour du boîtier électronique o injection de la nouvelle cartographie dans le calculateur du véhicule · Test de puissance sur piste avec banc embarqué o Montage du banc embarqué sur une roue du véhicule o Paramétrage du banc embarqué o Test de puissance et de couple o Impression des courbes de puissance et de couple avec l'optimisation et comparaison avec les courbes d'origine du véhicule o Essai sur piste pour contrôle en conditions réelles des résultats o Retouche éventuelle de la cartographie · Démontage de l'installation
en fait ce qui m'interesse, ca serait savoir comment on fait ca:
· Préparation de l'optimisation
o Copie des informations issues du calculateur de votre véhicule
o Transfert de ces informations pour réintégration sur un logiciel spécifique
· Optimisation du boîtier électronique
o Optimisation des paramètres de la gestion moteur avec de nombreux essais
o Contrôle permanent de la température des gaz d'échappement, de la pollution, des différentes pressions, surveillance du cliquetis moteur par capteurs
Commentaire