Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s70 t5 turbo upgrade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par gab Voir le message
    cest une bonne idée Marco, mais je croit que jaimerai mieux tout repartir en neuf
    bin...sa revient au meme car le 19t que tu va acheter c'étais un 16t comme le tien qui a été remis à neuf et updrager! donc si tu le fais faire, tu vas arriver exactement au meme résultats avec quelque sous en plus dans tes poches!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #17
      J'ai regarder également pour l'achat d'un plus gros turbo pour ma volvo récemment. Moi aussi je regardais pour un 18T ou un 19T pour ma T5. J'ai fait le tour de plusieurs forums parlant de cette modification. A chaque fois la premiere chose que l'on m'a dit est que si je n'ouvrais pas mon moteur pour upgrader mes rods, il fallait que je me prepare a acheter un nouveau moteur bientot. Dans les forum, ils appellent les 18 et 19T des ''rod bender''. Si je comprend bien, ce sont les rods qui sont le point faible des moteurs de volvo. de plus , ces moteurs la deteste le low boost. Alors en changeant de turbo, surtout sur un volvo plus âgé, tu t'expose a une facture beaucoup plus salée que tu ne le crois. Moi j'ai l'intention de faire modifier les l'intérieur du turbo en changeant légèrement la grosseur des ''fins'' donc l'entrée et la sortie d'air. Je ne me risquerait pas faire la job à moitié en changeant le turbo sans faire de même avec les rods.

      c'est mon opinion mais je te jure qu'elle a été étudié en profondeur mon opinion.

      Commentaire


      • #18
        Le probleme avec les mitsubishi c'est que ce sont relativement des petit turbo. Les 15g, 16t et 19t sont tous dans la série des 04 et on tous des compressor map similaire. Le 16t sort un peu plus de cfm que le 15, et le 19 un peu plus que le 16 mais ça c'est seulement en haut de la map. Mais à low boost ils sont très similaire, trop rapide sur le spoolup pour un moteur stock.

        Ce qui tue vos moteur c'est le boost qui monte trop rapidement pour le moteur. Sur tbricks y'a un gars qui a une 245 avec un moteur de s80 T6 et il a fait 388whp@16psi sur les rod stock (block stock en fait) avec un gros turbo. C'est bien moin dure sur le moteur de faire 390whp@ 16psi que de faire 350whp @ 22 psi sur un plus petit turbo...

        Et comme on dit souvent sur turbobricks, it's all about the tune...

        Edit; T5shortblock a sortie un intéressant 320whp @ 18psi sur son moteur stock, avec un gt3071R.
        http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=5692
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire

        Chargement...
        X