Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s70 t5 turbo upgrade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • s70 t5 turbo upgrade

    bonjours tout le monde,

    jai un s70 t5 se 1998 et mon turbo commence a etre du, jai de bonne connaissance dans les volvo mais quand on parle de sorte de turbo la jai de la misere. Jaurai aimé avoir quelques infos avant de commencer a magasiner, je pensai upgradé pour un gt30 et je voulais savoir si cetais facillement compatible et recomendable. Si vous avez des conseils ou des suggestions ca serai tres apprecier. Aussi je ne sais pas exactement ou regardé et quoi regardé. Bref jaimerai pas trop payer cher mais quand meme en avoir pour mon argent.

    merci a lavance

    gab
    S70 T5 SE 1998
    Civic ex 1998(economic winter beater)
    854 5 speed 1994 (sold)
    940 turbo 1992 (sold)
    855 turbo 1994 (sold)

    -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

  • #2
    Pour les turbo sur un volvo s70, a part les td04 (16t, 18t ou 19t), il n'y a rien de bolt-on... du moins, je crois...

    Sur ton s70 tu as déja un 16t qui atteint ses limites à 16-17 PSI MAX. Alors tu pourrais y aller avec quelque chose d'un peu plus gros !!

    Si tu y vas dans les gt30/35 ou quelque chose de plus gors, mais moins facile a faire fitter, j'espere que tu es mécano ou que tu as de bons amis !!

    Mais maudit que tu aimerais ca, car meme avec le boost d'origine ce serait surment le jour et la nuit !!!
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire


    • #3
      Upgrade pour un 18T ou 19T, tu en auras pour ton argent et la différence est nettement remarquable.

      Va voir sur www.volvospeed.com et surf un peu dans la section "Showroom". T'en verra de toutes les couleurs.

      Puis si tu y va pour un turbo upgrade, je te conseille fortement de te mettre un turboback 3". Car c'est le même principe que quand tu vas aux toilettes mais on te donne une paille pour sortir le tout ....
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        C'est là une comparaison mais combien imagée Miguel...

        Mais effectivement, plus il en rentre, plus il faut qu'il en sorte FACILEMENT !!!
        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

        Commentaire


        • #5
          cool pour les infos

          je ne sais pas si cest moi mais me semble que les td04-18 ou 19 sont vraiment plus rare a trouver par contre les gt30 semblent etre plus commun car yen a plusieurs sur ebay. Mais est ce quils sont si compliqué que ca a poser? Quand que tachete un turbo comme ca est ce que tu dois acheter plein dautre piece pour le poser?

          savez-vous ou je peu me procuré un 18t sinon

          merci beaucoup

          gab
          S70 T5 SE 1998
          Civic ex 1998(economic winter beater)
          854 5 speed 1994 (sold)
          940 turbo 1992 (sold)
          855 turbo 1994 (sold)

          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

          Commentaire


          • #6
            Pour les pièces exactes, demandes à Marius850R, il va pouvoir t'aider.

            Pour la rareté des turbos et des pièces Volvo, c'est une des conséquences d'avoir choisi la marque ...
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

            Commentaire


            • #7
              faire le upgrade ces tu juste question de changer turbo pour turbo?

              jexplique: je debarque mon 16T (je crois que ces ca sur les T5) et je place un 19T a meme place et le tour est joué ou ces plus complex que ca?
              meme place meme pieces et tous sauf tuboback a faire poser...J'ai tous compris?

              Les 18T et 19T ca ce trouve sur quel modeles?
              BMW M3 E36
              V70R 2006
              Triumph Daytona 675R 2012

              Commentaire


              • #8
                vérifie la flange du downpipe de ton turbo 16t pour matcher avec ton nouveau turbo, juste pour être sûr que ca fitte...

                si tu veux rouler plus de boost que d'origine, tu vas devoir avoir un tune ECU et de plus gros injecteurs.

                18t == v70R 98-99
                19t == v70R 2000.

                Bonne chance pour trouver un de ces 2 turbo original (pas rebuilt), et en bas de 1000$... ou meme 1500$

                les 18t ou 19t rebuilt à partir de 16t tournent autour de 500-600+++ USD$$$ si tu cherche un peu...

                si tu trouves un 18t original pas trop cher, tu passeras le mot !!!
                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                Commentaire


                • #9
                  je vais surement opter pour le 19t car jen est trouver un neuf pour pas trop cher.

                  a vrai dire le nom cest td04hl-19t, mais le vendeur semble dire que cest un body de 16t monté en 19...

                  je comprend pu trop trop comment ca marche, est-ce que les td04hl sont tous les memes et que le 13t,15t,16t,18t,19t cest a cause de la roulette a linterieur?

                  aidez-moi a me retrouver svp avant que jachete nimporte quoi!

                  merci

                  gab
                  S70 T5 SE 1998
                  Civic ex 1998(economic winter beater)
                  854 5 speed 1994 (sold)
                  940 turbo 1992 (sold)
                  855 turbo 1994 (sold)

                  -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il s'agit d'un « Hybride », monté avec un compresseur (côté intake) de 19T et une turbine (côté exhaust) de 16T.

                    TD04HL = même grosseur de turbine sur les 2 (1.80 ; 2,05) trim 77

                    19T: côté compresseur grosseur (1,809 ; 2,283) trim 63
                    16T: côté compresseur grosseur (1,713 ; 2.205) trim 60

                    Commentaire


                    • #11
                      donc ca serait avantageux pour le fittage et jimagine que la ligne turbo back OBX que vous planifier dacheter(carriere et exaudimeam) serait compatible sans probleme avec ca...

                      le turbo me revienderait a 900$ canadien avec le shipping
                      S70 T5 SE 1998
                      Civic ex 1998(economic winter beater)
                      854 5 speed 1994 (sold)
                      940 turbo 1992 (sold)
                      855 turbo 1994 (sold)

                      -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par gab Voir le message
                        donc ca serait avantageux pour le fittage et jimagine que la ligne turbo back OBX que vous planifier dacheter(carriere et exaudimeam) serait compatible sans probleme avec ca...

                        le turbo me revienderait a 900$ canadien avec le shipping
                        Tu l'achètes où ton turbo??

                        Commentaire


                        • #13
                          http://cgi.ebay.ca/VOLVO-850-S70-TD0...item414ab92d64
                          S70 T5 SE 1998
                          Civic ex 1998(economic winter beater)
                          854 5 speed 1994 (sold)
                          940 turbo 1992 (sold)
                          855 turbo 1994 (sold)

                          -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            belle trouvaille! c'est pas 19t original mais....il est exactement pareille! c'est un upgrade que plusieurs personne font! tu pourrais aller chez turbo expert avec ton vieux 16t et vont te faire la conversion, et sa risque aussi de te couter moin cher!
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                            Commentaire


                            • #15
                              cest une bonne idée Marco, mais je croit que jaimerai mieux tout repartir en neuf
                              S70 T5 SE 1998
                              Civic ex 1998(economic winter beater)
                              854 5 speed 1994 (sold)
                              940 turbo 1992 (sold)
                              855 turbo 1994 (sold)

                              -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X