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    Depuis que j'ai installé mon manual boost controller, j'suis satisfait du résultat, autant dire que ca tire beaucoup plus mais les boost cuts m'embêtent pas mal. J'suis à 15 psi.

    On m'a suggéré de retirer le BCS, mais je sais pas si c'est sécuritaire. Mon boost coupe un tout petit peu plus loin que 15 psi, c'est un peu énervant parce que ca coupe également quand ca va spiker à 20. Je l'ai baissé comme on m'a suggéré, j'attends de voir des résultats mais je me demandais ceci: en 2e, on dirait qu'il a de la misère à torquer. J'ai demandé à un de mes techniciens en audio qui connait beaucoup en tuning Euro et il m'a dit qu'il a l'impression que c'est causé par une "restriction" (sans doute le BCS qu'il ne m'a pas mentionné). Sur Volvospeed, ils sont deux à m'avoir parlé de ceci (citation):

    "This could be a lot of things. But for some reason, I want to say that the ECU is pulling timing. How are your fuel delivery parts ?"

    " +1 Sounds like it is pulling timing to me also. Do you know if the car is getting correct amount of fuel and pressure ?"


    Quelqu'un peut m'éclairer ? Parce que j'ai vraiment l'impression de tirer moins que mon S70 T5, stock.

    À titre d'information, j'ai changé tout fillage/bougies/cap/rotor. Je vais changer mon filtre à gaz la semaine prochaine. Il y a un ground de sectionné dans mon engine bay, à gauche (si on regarde le bloc de face).

    Merci à vos futures réponses,

    Exaudi en confusion.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

  • #2
    j'ai le meme problème

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    • #3
      l'ordinateur de Volvo a cut off a 15psi,est-ce que le check engine est allume?

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      • #4
        Les ordi des motronic 4.3 , ont toutes un boost cut out/ fuel cut out a 15 psi , la seule solutions c de faire chipper l'ordi pour augmenter les limites du mass air flow tout en laissant la tcv controler le boost ( dans la programation de l'ecu des que le mass air flow voit plus d'air rentre que les donne programme par le manifacturier il coupe l'essence et feux ( protection ) ... Malheureusement il y a rien a faire pour contourner ce probleme ! ..... Faut voir du coter du monde qui font des chip pour se procurer une chip qui conviendra au setup que vous rouler !! ( injecteur , turbo , fmic , exhaust..... ) de plus les petit turbo ( que l'ont trouve dans nos autos ) sont capable de fournir un certain volume d'air , le monde bypass la tcv et installe un boost controler pour augment la pression mais l'ordi est juste de compenser jusqua une certaine limite en essence ... Apres ca le moteur roule pauvre en essence ( a cause de la grosseur des injecteurs , pression essence et temps d'injection vs boost ) et les turbo finisse par couler de l'huile et surcauffe et finir par saisir ....... Motronic 4.4 volvo 850 1996-1997 ( quelque chassis seulement ) et s70 1998-2000 nos laisse monter le boost plus haut que 15 psi mais encore la il peuvent compenser avec limites...
        Nos turbo sont petit et ont un maximun de volume d'air a sortir meme si ont les overboost de leur capacite ....c beau de voir sur le boost gauge 17-20 lbs de boost mais c rendue de l'air chaud qui rentre dans le moteur ..... Voila .,,,
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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        • #5
          Envoyé par dtparts Voir le message
          l'ordinateur de volvo a cut off a 15psi,est-ce que le check engine est allume?
          le check engine light allume pas dans c'est circonstance dans les motronic 4.4 oui ca peut allumer avec un code de overboost !!
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          • #6
            Envoyé par DTPARTS Voir le message
            l'ordinateur de Volvo a cut off a 15psi,est-ce que le check engine est allume?
            Non Daniel mon check engine n'allume pas !

            Envoyé par Marius850R Voir le message
            Les ordi des motronic 4.3 , ont toutes un boost cut out/ fuel cut out a 15 psi , la seule solutions c de faire chipper l'ordi pour augmenter les limites du mass air flow tout en laissant la tcv controler le boost ( dans la programation de l'ecu des que le mass air flow voit plus d'air rentre que les donne programme par le manifacturier il coupe l'essence et feux ( protection ) ... Malheureusement il y a rien a faire pour contourner ce probleme ! ..... Faut voir du coter du monde qui font des chip pour se procurer une chip qui conviendra au setup que vous rouler !! ( injecteur , turbo , fmic , exhaust..... ) de plus les petit turbo ( que l'ont trouve dans nos autos ) sont capable de fournir un certain volume d'air , le monde bypass la tcv et installe un boost controler pour augment la pression mais l'ordi est juste de compenser jusqua une certaine limite en essence ... Apres ca le moteur roule pauvre en essence ( a cause de la grosseur des injecteurs , pression essence et temps d'injection vs boost ) et les turbo finisse par couler de l'huile et surcauffe et finir par saisir ....... Motronic 4.4 volvo 850 1996-1997 ( quelque chassis seulement ) et s70 1998-2000 nos laisse monter le boost plus haut que 15 psi mais encore la il peuvent compenser avec limites...
            Nos turbo sont petit et ont un maximun de volume d'air a sortir meme si ont les overboost de leur capacite ....c beau de voir sur le boost gauge 17-20 lbs de boost mais c rendue de l'air chaud qui rentre dans le moteur ..... Voila .,,,

            Ouais parfait comme tu m'as tout expliqu&#233;, c'est le genre de r&#233;ponse tr&#232;s pertinent non seulement pour moi mais pour tout ceux qui veulent placer un MBC.

            J'suis Motronic 4.3, mais j'ai un turbo 16T pr&#234;t &#224; poser chez nous; si j'le pose, pourrais-je le booster un peu plus (apr&#232;s chip) ?

            Donc hier j'ai baiss&#233; &#224; 13.5 psi environ, voil&#224; je remarques que ca tire d&#233;j&#224; mieux ... mais encore, on dirait qu'il a de la mis&#232;re &#224; torquer en 2&#232;me. J'ai un air filter en c&#244;ne, peut-&#234;tre le froid intense qui est en cause ? Peut-&#234;tre qu'il prend trop d'air ... c'est mon hypoth&#232;se. Bref, je vais remettre ma bol &#224; air d&#232;s que j'ai le temps puis on verra apr&#232;s. Je change mon filtre &#224; gaz &#233;galement la semaine prochaine, ca peut pas causer de mal.

            Si vous avez d'autres infos &#224; donner, n'h&#233;sitez pas ...
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • #7
              Je vais continuer sur la lanc&#233;e de Marius850R qui &#233;tait excellente en passant !!

              Effectivement les 850 et s/v/c70 ont des petits turbos 15g et 16t qui poussent de l'air chaud &#224; partir de 16-17 PSI, ce qui fait que rendu l&#224;, le boost du turbo n'est plus efficace et ne fera peut-&#234;tre meme plus de diff&#233;rences qu'avec moins de boost (genre 15 Lbs)...

              Les injecteurs de 850 t5 sont les oranges (315cc) et ceux des s/v/c70 98 sont g&#233;n&#233;ralement des blancs (350cc), et les 99+ sont les bleus (395cc). (Pour ne pas mentionner ceux des R 2000+ qui ont les injecteurs Verts de 468cc )

              En mettant un Manual Boost Controller sans avoir de chip ad&#233;quat, comme Marius disait, c'est que le m&#233;lange air/essence ne suit pas et c'est mauvais pour le moteur. De plus, comme ExAudiMeam a mentionn&#233;, le timing est pas ajust&#233; pour le tout !!!

              Bref, si tu met un Boost Controller sans chip, tu est mieux de le setter en bas de 15 PSI pour &#233;viter les fuel cut et un m&#233;lange air/essence pauvre. Tu peux par contre donner une coupe de tour &#224; ta wastegate pour augmenter la r&#233;ponse du turbo un peu, mais sans trop... (Moi avec ma WG de 15g serr&#233; au max et avec mon ordi de T5R ordinaire, je roule 15-17 PSI avec un fuel cut de temps en temps, mais pas tout le temps... ca d&#233;pend si je pese progressivement sur le gaz ou si je l'&#233;crase...)

              Sinon tu as aussi la possibilit&#233; de mettre de plus gros injecteurs (bleus ou verts) avec un plus gros mass air flow et tu pourras peut-&#234;tre pousser ton boost//fuelcut un peu plus loin sans tune, MAIS encore l&#224;, ton m&#233;lange essence et ton timing ne sont pas ajust&#233;s pour le tout...

              Si tu compte changer ton turbo pour mettre quelque chose de plus gros, genre 18t ou 19t (ou autre moins faciles &#224; fitter), tu est mieux d'attendre au final pour un tune complet et ad&#233;quat &#224; ta voiture !!

              Le 15g et le 16t se ressemblent dans leur limite, et le 18T et 19T aussi, malgr&#233; le fait que le 19T est consid&#233;r&#233; comme un "Rod Bender" si tes rods sont pas chang&#233;es...

              Pour les specs de ces turbos : http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?t=503

              Pour conclure. au lieu de te donner du trouble pour rien et de mettre de l'argent dans le vide, achete toi un bon Chip//Tune (~500 &#224; 1000$ ++) pour ton auto et appuis sur le gaz comme tu veux sans avoir peur de briser !!!

              *Habituellement == pas de check engine light pour un fuel cut, mais peut-&#234;tre un code d'overboost en obd1 si je ne me trompe pas...

              Bonne chance !!!
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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              • #8
                Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                Non Daniel mon check engine n'allume pas !




                Ouais parfait comme tu m'as tout expliqué, c'est le genre de réponse très pertinent non seulement pour moi mais pour tout ceux qui veulent placer un MBC.

                J'suis Motronic 4.3, mais j'ai un turbo 16T prêt à poser chez nous; si j'le pose, pourrais-je le booster un peu plus (après chip) ?

                Donc hier j'ai baissé à 13.5 psi environ, voilà je remarques que ca tire déjà mieux ... mais encore, on dirait qu'il a de la misère à torquer en 2ème. J'ai un air filter en cône, peut-être le froid intense qui est en cause ? Peut-être qu'il prend trop d'air ... c'est mon hypothèse. Bref, je vais remettre ma bol à air dès que j'ai le temps puis on verra après. Je change mon filtre à gaz également la semaine prochaine, ca peut pas causer de mal.

                Si vous avez d'autres infos à donner, n'hésitez pas ...
                Salut Miguel ! Il faut que je te dise que lorsqu'il fait froid exemple le matin c'est mieux que tu ferme ton boost turbo tu le remet stock pour empêcher de faire du dégât à ton moteur! L'hivers tu le ferme complètement jusqu'au printemps!!!

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                • #9
                  Envoyé par exaudimeam Voir le message
                  non daniel mon check engine n'allume pas !




                  Ouais parfait comme tu m'as tout expliqué, c'est le genre de réponse très pertinent non seulement pour moi mais pour tout ceux qui veulent placer un mbc.

                  J'suis motronic 4.3, mais j'ai un turbo 16t prêt à poser chez nous; si j'le pose, pourrais-je le booster un peu plus (après chip) ?

                  Donc hier j'ai baissé à 13.5 psi environ, voilà je remarques que ca tire déjà mieux ... Mais encore, on dirait qu'il a de la misère à torquer en 2ème. J'ai un air filter en cône, peut-être le froid intense qui est en cause ? Peut-être qu'il prend trop d'air ... C'est mon hypothèse. Bref, je vais remettre ma bol à air dès que j'ai le temps puis on verra après. Je change mon filtre à gaz également la semaine prochaine, ca peut pas causer de mal.

                  Si vous avez d'autres infos à donner, n'hésitez pas ...
                  oui avec un 16t tu va avoir un bon volume mais le max boost de ce turbo est entre 14-16.5 psi apres ca il spin pour rien , tu va plus le fatique que autre chose..... Regarde pour un 18-19t ( 16-20 psi ) je sais qu'il sont pas donne mais c des excellent turbo pour sortir 250-300hp de nos moteur avec un bon tune ( chip )... Le filtre a l'air changera pas grand chose .....check ta pression d'essence apres ton changement de ton filtre ** tres important a changer ** et check apres.....
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
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                  • #10
                    Pas un de vous n'a pas répondu à mes questions ! Merci, ca résout énormément mes questionnements.

                    Maintenant je boost moins haut, soit à environ 13 psi et finalement le manque de torque à haut psi est simplement dû au mauvais timing de mélange d'essence qui fait perdre de la puissance, ce qui explique ce ralentissement. Depuis que j'ai réglé le psi ca l'a pas mal aidé.

                    Effectivement, rien de bat les performances d'une bonne chip... je checkerai ca au courant de l'hiver.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • #11
                      Envoyé par engineone Voir le message
                      Salut Miguel ! Il faut que je te dise que lorsqu'il fait froid exemple le matin c'est mieux que tu ferme ton boost turbo tu le remet stock pour empêcher de faire du dégât à ton moteur! L'hivers tu le ferme complètement jusqu'au printemps!!!
                      Fermer le boost au complet durant tout l'hiver ?
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                      • #12
                        Envoyé par Marius850R Voir le message
                        oui avec un 16t tu va avoir un bon volume mais le max boost de ce turbo est entre 14-16.5 psi apres ca il spin pour rien , tu va plus le fatique que autre chose..... Regarde pour un 18-19t ( 16-20 psi ) je sais qu'il sont pas donne mais c des excellent turbo pour sortir 250-300hp de nos moteur avec un bon tune ( chip )... Le filtre a l'air changera pas grand chose .....check ta pression d'essence apres ton changement de ton filtre ** tres important a changer ** et check apres.....
                        Comment je fais pour vérifier la pression ?
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • #13
                          Je pourais te laisser essayer mon ecu de mon 850 t5-r il trainne dans mon garage ...... Car j'ai mon turbo tuner dedans ........ REGAPPE TES SPARK PLUS UN PEU PLUS PETIT CA VA AIDER UN PEU !!
                          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
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                          • #14
                            Envoyé par exaudimeam Voir le message
                            comment je fais pour vérifier la pression ?
                            sur le fuel rail il y a un niple tu te connecte dessus avec un gauge ..... Si tu passe pour le ecu on le checkra ensemble!!
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                            • #15
                              Envoyé par voyergab Voir le message
                              je vais continuer sur la lancée de marius850r qui était excellente en passant !!

                              effectivement les 850 et s/v/c70 ont des petits turbos 15g et 16t qui poussent de l'air chaud à partir de 16-17 psi, ce qui fait que rendu là, le boost du turbo n'est plus efficace et ne fera peut-être meme plus de différences qu'avec moins de boost (genre 15 lbs)...

                              les injecteurs de 850 t5 sont les oranges (315cc) et ceux des s/v/c70 98 sont généralement des blancs (350cc), et les 99+ sont les bleus (395cc). (pour ne pas mentionner ceux des r 2000+ qui ont les injecteurs verts de 468cc )

                              en mettant un manual boost controller sans avoir de chip adéquat, comme marius disait, c'est que le mélange air/essence ne suit pas et c'est mauvais pour le moteur. De plus, comme exaudimeam a mentionné, le timing est pas ajusté pour le tout !!!

                              Bref, si tu met un boost controller sans chip, tu est mieux de le setter en bas de 15 psi pour éviter les fuel cut et un mélange air/essence pauvre. Tu peux par contre donner une coupe de tour à ta wastegate pour augmenter la réponse du turbo un peu, mais sans trop... (moi avec ma wg de 15g serré au max et avec mon ordi de t5r ordinaire, je roule 15-17 psi avec un fuel cut de temps en temps, mais pas tout le temps... Ca dépend si je pese progressivement sur le gaz ou si je l'écrase...)

                              sinon tu as aussi la possibilité de mettre de plus gros injecteurs (bleus ou verts) avec un plus gros mass air flow et tu pourras peut-être pousser ton boost//fuelcut un peu plus loin sans tune, mais encore là, ton mélange essence et ton timing ne sont pas ajustés pour le tout...

                              Si tu compte changer ton turbo pour mettre quelque chose de plus gros, genre 18t ou 19t (ou autre moins faciles à fitter), tu est mieux d'attendre au final pour un tune complet et adéquat à ta voiture !!

                              Le 15g et le 16t se ressemblent dans leur limite, et le 18t et 19t aussi, malgré le fait que le 19t est considéré comme un "rod bender" si tes rods sont pas changées...

                              Pour les specs de ces turbos : http://www.vpcuk.org/forums/showthread.php?t=503

                              pour conclure. Au lieu de te donner du trouble pour rien et de mettre de l'argent dans le vide, achete toi un bon chip//tune (~500 à 1000$ ++) pour ton auto et appuis sur le gaz comme tu veux sans avoir peur de briser !!! :d

                              *habituellement == pas de check engine light pour un fuel cut, mais peut-être un code d'overboost en obd1 si je ne me trompe pas...

                              Bonne chance !!!
                              merci pour le comentaire
                              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
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